Aller au contenu
Cyrille.R

GoMecano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Récemment, j'ai pris rendez-vous chez Feu Vert un samedi pour faire la mise à jour de la T-Box de ma U5. Feu Vert n'a pas réussi à mettre la mise à jour et m'a demandé de prendre rendez-vous en semaine. Je dois avouer que perdre à nouveau 4 heures chez Feu Vert m'enchantais moyennement. J'ai donc demander au support Ai-Ways de faire passer GoMecano chez moi pour cette mise à jour. 

Ai-Ways m'a répondu très rapidement et m' a indiqué que GoMecano devait prendre contact avec moi. 

Au bout d'une semaine sans nouvelle, j'ai relancé Ai-Ways en leur demandant un contact.

Encore une fois rapidement ils ont répondu présent et ont transmis à GoMecano. 

Depuis 3 semaines maintenant je n'ai aucune nouvelle.

Etes-vous déjà passé par GoMecano et quel en est votre retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dernier poste sur ce sujet qui n’intéresse personne. GoMecano est intervenu hier chez moi pour la mise à jour de la T-BOX. Ils ont fait en 1h30 ce que Feu Vert n’a pas réussi à faire en 4h. Alors manque de compétences chez Feu Vert ? Manque d’intervention ou de suivi ? Toujours est-il que GoMecano a montré dans mon cas son efficacité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, habitant Lille, GOMECANO sous-traite à une boite de Valenciennes dont j'ai oublié le nom.

Première intervention en septembre 2021, après deux mois d'attente. L'intervenant a perdu du temps à chercher le bouton pour démarrer la voiture, c'est dire le niveau. Le logiciel de maintenance AIWAYS installé sur son ordinateur portable est en anglais. j'ai du traduire. Bref, première intervention sans aucun résultat. Deuxième intervention pour résoudre le même problème en novembre. Par précaution, l'intervention se fait en audio conférence avec un technicien AIWAYS  en ligne à PARIS. Chou blanc. La même incompétence.

Depuis début juillet, ils ont été saisis par AIWAYS pour mettre à jour la Tbox, et sans doute mettre à jour le système, puisque j'ai appris par hasard sur ce forum qu'on était passé à la version 1.8 ( je suis sur la 1.7 ).

Malgré toutes mes relances, auxquelles AIWAYS répond immédiatement, toujours pas de nouvelles de GO MECANO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jlbiset,

 

C'est vrais que dans mon cas GoMecano a été très long pour m'appeler afin de me proposer un rendez-vous. Au moins un mois juste pour la prise de rendez-vous un mois plus tard. Par contre le technicien semblait très compétent et la mise à jour de la Tbox s'est faite sans problème. En plus l'intervenant est vraiment sympa.

Concernant la version logicielle, je suis toujours en 1.7.0 et en recherchant une mise à jour j'ai le message pour dire que je suis à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pour ma part j'ai contacté gomecano la semaine dernière, suite a des problèmes de poignée, ceinture et prise usb déclaré au sav aiways, ils sont sensé me rappeler cette semaine pour me proposer un rendez-vous, ont va voir s'ils tiennent parole. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une petite précision  sur mon expérience. Bien que peu efficace, les intervenants auxquels j'ai eu affaire étaient malgré tout très sympathiques, et ont pris beaucoup de leur temps pour essayer de faire quelque chose. Je ne voudrais pas qu'on puisse les critiquer personnellement, je considère que c'est GO MECCANO, notamment en sous-traitant, qui ne fait pas le nécessaire pour être au niveau.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

MADTAZ tiens nous au courant pour savoir s'ils t'on proposé quelque chose rapidement. 

 

Concernant le fonctionnement de GoMecano, je ne suis pas sûr qu'ils aient des équipes spécifiques dédiées. L'intervenant qui est venu chez moi n'avait pas une camionnette GoMecano. Aussi je pense qu'ils sont simplement un central d'appel et qu'ils sous-traitent toutes les interventions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Cela fait un mois et demi maintenant que GOMECANO est en possession de la TBOX qu'ils doivent installer sur mon U5.

Malgré mes relances quasi hebdomadaires, relayées apparemment par le SAV AIWAYS, je n'ai toujours aucune nouvelle, pas le moindre contact.. Hallucinant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jlbiset,

Oui c'est complètement dingue, c'est pas des rapides même ne serait-ce que pour prendre le rendez-vous. 

De mon coté ça a mis un mois. Après l'intervenant a fait du bon boulot mais c'est vrais qu'ils sont pas au point sur les prises de rendez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de Aiways ce jour. ça n'augure rien de bon...

 

"Cher Monsieur,

C’est avec le plus grand intérêt que nous avons pris connaissance de vos correspondances.

Nous vous informons que notre partenaire GOMECANO rencontre actuellement un dysfonctionnement d’outil de diagnostic.

Aussi, sachez que nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce bug afin que votre AIWAYS U5 soit prise en charge rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour l’attente et vous prions de croire, Cher Monsieur, à l’assurance de notre sincère dévouement.

 

L’Equipe Relation Client "

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 15:55, jlbiset a dit :

En ce qui me concerne, habitant Lille, GOMECANO sous-traite à une boite de Valenciennes dont j'ai oublié le nom.

Première intervention en septembre 2021, après deux mois d'attente. L'intervenant a perdu du temps à chercher le bouton pour démarrer la voiture, c'est dire le niveau. Le logiciel de maintenance AIWAYS installé sur son ordinateur portable est en anglais. j'ai du traduire. Bref, première intervention sans aucun résultat. Deuxième intervention pour résoudre le même problème en novembre. Par précaution, l'intervention se fait en audio conférence avec un technicien AIWAYS  en ligne à PARIS. Chou blanc. La même incompétence.

Depuis début juillet, ils ont été saisis par AIWAYS pour mettre à jour la Tbox, et sans doute mettre à jour le système, puisque j'ai appris par hasard sur ce forum qu'on était passé à la version 1.8 ( je suis sur la 1.7 ).

Malgré toutes mes relances, auxquelles AIWAYS répond immédiatement, toujours pas de nouvelles de GO MECANO.

Bonjour à tous,

J'ai eu une discussion avec le support Aiways récemment. J'ai posé la question concernant la mise à jour du logiciel. 

La version actuelle est bien la 1.7. Les différentes sous version et la version 1.8 ne concernant que la résolution de certains bug. En gros si on a pas ces bugs, la mise à jour n'est pas nécessaire et on reste en 1.7. Ce que me disait le support, c'est que ces mises à jour n'apportaient aucune fonctionnalité supplémentaire à part cette correction de bug.

En tout cas la personne que j'ai eu au bout du fil était très compétente et vraiment très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Voici mon retour d'expérience via le mail que j'ai envoyé au sav Aiways, mail envoyé lundi et sans réponse depuis:

 

Le technicien Gomecano est venu ce matin pour les 4 problèmes suivant :

  • Problème de charge
  • Poigné de porte HS
  • Déconnection intempestive de l’USB
  • Défaut d’enroulement d’une ceinture de sécurité

 

Résultat aucun de mes problèmes n’est résolu :

  • Problème de charge : malgré la vidéo que je vous ai envoyé le technicien a eu comme info que le temp de charge était normal et qu’il fallait compter 24h pour une charge complète (la borne que vous m’avez installée sort 7KWH) ce qui pause la question de sa qualification pour intervenir sur un véhicule électrique s’il ne connait pas la différence de puissance entre une borne de recharge et une prise électrique standard, car il m’a affirmé que c’était la même chose.
  • Poigné de porte HS : il a constaté qu’elle était HS mais n’avais pas de pièce de rechange comme prévu (voire plus bas dans ce mail)
  • Déconnection intempestive de l’USB : le technicien a constaté que du courant alimente la prise, mais ce n’est pas ce que j’ai signalé.
  • Défaut d’enroulement d’une ceinture de sécurité : le technicien a constaté que la ceinture était vrillée, l’a remise dans le bon sens, mais a signalé qu’il fallait la changer car le problème reviendra.

 

 

Vous m’avez une fois de plus fait perdre mon temps et démontré votre manque de sérieux et d’implication dans la satisfaction du client.

 

Vous êtes votre propre frein pour votre expansion, vous avez un très bon véhicule, mais vous ignorés vos clients, le problème ne viens pas des défauts du U5 c’est un premier véhicule, le problème viens du manque de considération que vous avez pour les propriétaires une fois la vente terminée.

 

J’en veux pour preuve, le fait que j’ai dû me déplacer à Paris pour faire avancer mon dossier de réparation à la suite de mon accrochage, car il trainait en longueur.

J’ai dû pousser un coup de gueule et une fois de plus monter à Paris pour le tableau de bord qui sonnait depuis plusieurs mois.

Et là je vous signale un problème début juillet, j’ai une intervention fin aout (c’est les vacances, je passe sur les délais) et le technicien arrive « les mains dans les poches » sans avoir toutes les informations sur son intervention et le pire sans les pièces nécessaires et prévisible pour s’acquitter de sa tâche et pour couronner le tout non habilité pour intervenir sur un véhicule électrique, heureusement qu’il n’a pas toucher au organes de ma voiture, j’aurais au mieux un véhicule HS au pire un mort dans ma cour.

 

Je ne jette pas la pierre au technicien, il agi en fonction des ordres qui lui sont donnés.

 

Mais un SAV digne de se nom, qui suis ses dossiers aurais pris en considération le cas d’un client qui s’avère être un des pionnier (1er premium livré en France) sur le qu’elle il y a eu plusieurs loupés en termes de SAV, sans compter ceux à la commande.

Le SAV aurait donc dû sécuriser l’intervention en validant avec Gomecano que le technicien était habilité VE, qu’il avait bien toutes les informations et tout le matériel pour sa prestation. Dans le but de ne pas une fois de plus décevoir le dit client.

 

Pour conclure,

Merci d’organiser une nouvelle intervention avec tous le matériel nécessaire pour corriger tous les défauts :

  • Les pièces pour le problème de charge, que vous connaissez pour avoir corrigé le problème sur d’autre U5
  • La poigné de rechange
  • Le câble et/ou le matériel nécessaire pour corriger les déconnections intempestives
  • La ceinture de sécurité de rechange

 

J’attends avec impatience votre retour avec la prise en compte de mes remarques qui on pour but de vous réveiller pour faire avancer votre société et d’obtenir le même objectif que le mien la satisfaction du client que je suis et de tous les autres par la même occasion.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce qui m'inquiète dans l'affaire est que, si l'on en croit le SAV AIWAYS, GOMECANO n'est plus en mesure d'utiliser l'outil de diagnostic.

Pourtant, je suppose que c'est AIWAYS qui fourni cet outil ?

Comment c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement jibiset, ça parait complètement absurde.

Pour ma part, je vais vous faire un petit retour d'expérience. Suite à la mise à jour de la T-Box par GoMecano, ma U5 a eu un comportement dérangeant. La voiture fonctionnait bien et roulait très bien mais toutes les cinq à dix secondes, elle émettait un bip et affichait des erreurs sur la totalité des icônes du tableau de bord. Puis toutes les icônes s'éteignaient et rien d'autres pendant quelques secondes. Vous imaginez un bip toutes les cinq secondes sur un trajet d'une heure. 

J'ai donc contacté le support Aiways par mail qui m'a répondu en quelques minutes par mail et m'a appelé dans la foulé. Ce problème étant connu chez eux ils m'ont proposé une mise à jour en OTA (Over The Air). J'ai accepté mais la mise à jour bien que visible refusait de se télécharger. 

J'ai donc renvoyé un mail à Aiways et cette fois c'est GoMecano qui m'a rappelé de manière très rapide (a peine quelques minutes plus tard). Ils m'ont expliqué que si la mise à jour ne se faisait pas c'est que la partie multimédia de ma voiture n'était pas mise à jour.

Ils m'ont envoyé par mail les fichiers nécessaire ainsi que la procédure à suivre et m'ont proposé en parallèle un rendez vous avec l'un de leur intervenant. 

En suivant la procédure j'ai donc mis à jour la partie multimédia. Ensuite la mise à jour du véhicule s'est téléchargé sans problème et l'installation s'est réalisée corrigeant par là même mon problème de bip.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que les choses se mettent actuellement en place que ce soit chez Aiways ou chez GoMecano et dans mon cas ils se sont montrés efficaces et très réactifs. En tout cas je suis pour ma part d'être très satisfait de leurs actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrille,

 

ça rassure en effet, a condition d'avoir la nouvelle T-Box et d'avoir enfin la possibilité d'utiliser l'OTA.

Je me suis déplacé exprès à Paris en juin, on m'a promis une intervention rapide, début juillet ma Tbox était chez GOMECANO, et depuis, le néant. A la longue, ça exaspère.

Chez AIWAYS, toute promesse n'engage que celui qui l'écoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même, pour justifier mon impatience, que j'avais reçu un courriel en février, me demandant urgemment de signer l'accord RGPD pour l'utilisation de l'application AIWAYS, la mise à jour de mon véhicule étant imminente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 17:18, jlbiset a dit :

Je précise quand même, pour justifier mon impatience, que j'avais reçu un courriel en février, me demandant urgemment de signer l'accord RGPD pour l'utilisation de l'application AIWAYS, la mise à jour de mon véhicule étant imminente...

Bonjour jlbiset,

Ton impatience est complètement compréhensible. J'ai de la chance de mon côté mais quand je lis que depuis le mois de juin tu n'as toujours pas de rendez-vous fixé par GoMecano, ça fait un peu peur pour la suite.

Mon post n'avait pour but que de relativiser et montrer que le service client s'améliore.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrille,

 

Je crois que Madtaz et moi faisons partie des clients particulièrement identifiés par AIWAYS, c'est notamment ce que m'avait laissé sous-entendre le nouveau directeur SAV, rencontré à Paris lors de la présentation du U6.

A partir de ce constat, il est ainsi incompréhensible de ne pas chercher à se débarrasser au plus vite de ce sparadrap qui leur colle au menton.

Je pense que GOMECANO ne cherche pas à suivre, et qu'ils sont suffisamment protégés par leur contrat pour se la couler douce.

Mais à terme, il faudra bien que les choses bougent, si la marque ne veut pas disparaitre.

Jusqu'à présent, j'avais mis la pression poliment, allant jusqu'à me déplacer à Paris pour discuter. Mais il va falloir revenir aux anciennes méthodes, et remettre AUTOPLUS et RTL dans la boucle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est vrai que en début d'année le SAV était compliqué avec des mails qui restaient sans réponse, Gomecano qui était perdu etc. Mais j'ai vu un véritable changement depuis mai-juin, le SAV répond rapidement, Gomecano s'est structuré avec une personne dédiée à Aiways et surtout des personnes qui maîtrisent le véhicule. Il y a selon les régions encore des besoins de formation mais tout à l'air d'aller dans le bon sens. J'ai eu aussi fin juillet le bug du "sapin de Noël" mais Gomecano a résolu par MàJ en OTA le problème en 48h. J'espère que les améliorations vont continuer surtout avec l'arrivée du U6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens encore de la première intervention de GOMECANO. Le "technicien" cherchait avec insistance le bouton "start" pour démarrer la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 13:34, Cyrille.R a dit :

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que les choses se mettent actuellement en place que ce soit chez Aiways ou chez GoMecano

Il serait temps

La distribution des Aiways en Europe a débuté en 2020 soit il y a plus de 2 ans !

Je sais qu'il y a eu une pandémie mondiale depuis cette période, mais quand même, ça ne donne absolument pas envie de dépenser 40 000€ pour une véhicule qui semble sans réel support technique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 23:04, ManuTaden a dit :

Il serait temps

La distribution des Aiways en Europe a débuté en 2020 soit il y a plus de 2 ans !

Je sais qu'il y a eu une pandémie mondiale depuis cette période, mais quand même, ça ne donne absolument pas envie de dépenser 40 000€ pour une véhicule qui semble sans réel support technique.

 

Bonjour ManuTaden,

 

Je crois qu'il faut garder en tête que la marque est encore très jeune. Nous sommes ses premiers clients en France. Il n'est pas étonnant qu'une nouvelle marque se lançant sur un nouveau marché pour elle ne puisse pas mettre en place la totalité de ses services immédiatement. C'est un investissement lourd et sur le long terme, pour pouvoir mettre en place l'infrastructure nécessaire. Tout ça pour dire, je ne suis pas étonné que ces choses là prennent du temps et c'est donc bien de voir une évolution. Ce n'est que mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 13:07, Cyrille.R a dit :

Bonjour ManuTaden,

 

Je crois qu'il faut garder en tête que la marque est encore très jeune. Nous sommes ses premiers clients en France. Il n'est pas étonnant qu'une nouvelle marque se lançant sur un nouveau marché pour elle ne puisse pas mettre en place la totalité de ses services immédiatement. C'est un investissement lourd et sur le long terme, pour pouvoir mettre en place l'infrastructure nécessaire. Tout ça pour dire, je ne suis pas étonné que ces choses là prennent du temps et c'est donc bien de voir une évolution. Ce n'est que mon point de vue.

Aiways => arrivée en Europe en 2020

MG => arrivée en Europe en 2020

Il y a pourtant une sacré différence de chiffres de vente, et du nombre d'ateliers capables de gérer un problème technique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 18:13, ManuTaden a dit :

Aiways => arrivée en Europe en 2020

MG => arrivée en Europe en 2020

Il y a pourtant une sacré différence de chiffres de vente, et du nombre d'ateliers capables de gérer un problème technique.

 

Oui c’est vrais il y a là deux modèle économiques distinct. D’une part un concessionnaire soutenue par un groupe conséquent (SAIC) pour MG et de l’autre une toute petite marque qui tente de percée. Je dois avouer que je ne me suis pas renseigner sur le service après vente MG. Ceci étant dit leur offre, jusqu’à présent, ne correspondait pas à mes besoins. Le modèle économique de Aiways se rapproche de celui de Tesla pour la partie vente et après vente. Ils utilisent des partenariats pour l’après vente ce qui signifie qu’il faut former les différents intervenants ce qui prend du temps. Jusqu’à présent on pouvais avoir des réaction comme celle que racontait jlbiset avec un technicien qui cherchait le bouton marche arrêt. Mais il semble que maintenant les formations portent leur fruit, ils ont même une base de connaissance qui leur permet de réagir rapidement. Les choses évoluent et ça c’est toujours positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.