Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gestion de l'attelage

Featured Replies

Posté(é)

Aujourd'hui, c'est un grand jour !

Départ pour une semaine de vacances au ski, avec porte skis sur le merveilleux attelage amovible électriquement.

J'avais hâte de ces vacances, entre autres pour le voyage permettent de profiter du G6.

Mais j'ai vite déchanté : au départ ce matin, en plus de l'agacante ouverture par téléphone qui ne fonctionnait jamais, je découvre un voyant de remorque rouge qui indique un dysfonctionnement quelque part au niveau de l'attelage, alors que tout fonctionne très bien sur mon autre véhicule...

Bref, pas grave, on doit partir, j'ai vérifié tous les feux qui sont ok, on part. 

Et là je découvre un autre voyant, qui indique qu'aucune aide à la conduite n'est disponible. J'ai cru à un dysfonctionnement lié au défaut de remorque, mais après vérification dans la notice, il semblerait que ce soit normal...

Pas de maintien dans la voie, ce que je peux comprendre, mais surtout pas de régulateur ! Sur mes précédents véhicules, la fonction restait active (et même le maintien dans la voie il me semble).

 

Et vous, avez-vous déjà testé cet attelage ? Pas de problème à noter, absence de régulateur confirmée ?

 

Posté(é)

Rien à voir, mais as-tu aussi un gros bruit quand l'attelage se deploie ? 

Genre métallique qui s'entrechoque ? 

 

Mais surtout, bonne vacance sous la neige 😉

Modifié par Alex51

Posté(é)

Il me semble que la future mise à jour permet d'avoir l'assistance avec une remorque (je me trompes peut être)

Posté(é)
Le 28/12/2024 à 21:20, Alex51 a dit :

Rien à voir, mais as-tu aussi un gros bruit quand l'attelage se deploie ? 

Genre métallique qui s'entrechoque ? 

 

Mais surtout, bonne vacance sous la neige 😉

J'ai la même chose. 

Je n'ai pas encore branché la remorque, je le ferais quand il fera un peu plus chaud 😅

Posté(é)

Idem, et le concessionnaire me l’a d’ailleurs spécifiquement montré lors de la mise en main en m’indiquant que le bruit est tout à fait normal.

Posté(é)

Oui le bruit est normal, au verrouillage.

Et je confirme étant en beta sur la nouvelle MAJ, pour avoir tester les aides avec la remorque ça fonctionne.

Posté(é)
Le 29/12/2024 à 16:54, bzh16 a dit :

Oui le bruit est normal, au verrouillage.

Et je confirme étant en beta sur la nouvelle MAJ, pour avoir tester les aides avec la remorque ça fonctionne.

Ça, c’est un petit message qui fait plaisir 😎

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/12/2024 à 21:20, Alex51 a dit :

Rien à voir, mais as-tu aussi un gros bruit quand l'attelage se deploie ? 

Genre métallique qui s'entrechoque ? 

 

Mais surtout, bonne vacance sous la neige 😉

Désolé pour l'absence de réponse, mais ça a déjà été confirmé, bruit tout à fait normal. 

Et merci, les vacances commencent bien sur les pistes de ski, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai plus le temps de lire le forum. 

Mais je garde un œil régulier sur le nouveau joujou en ayant trouvé une place de parking en vue directe depuis l'appartement 🤣

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.