Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je viens d’acquérir un Kia Eniro.

J'aimerai connaître quelle gestion de charge adopter pour ce véhicule ( la meilleure pour la batterie)

Est il préférable de charger le véhicule  un peu tous les soirs ? Ou faire une charge globale dès besoin ( dans mon cas, une fois par semaine) ? Faut-il charger la batterie jusqu’à 100%? Ou cela n’est pas bon pour la batterie et vaux mieux la charger jusqu’à 80% par exemple.

A ce jour, je charge avec le chargeur Kia 12 ampères .

Merci pour votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Kevinfassler a dit :

Bonjour

Bonjour et bienvenue. 

 

Ceci est la partie du forum consacrée aux présentations des nouveaux membres. 

 

Concernant tes questions, je te recommande de les poser dans la section consacrée à ce véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu, sache qu'en l'état actuel des choses qu'il n'y a pas de certitude à tes interrogations partagées par l'ensemble des utilisateurs de VE (normalement le constructeur à fait le nécessaire pour avoir une durée de vie maximum de la batterie sans que tu n'es à te soucier comment recharger ton VE).

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas vraiment d'accord avec @Tech21. On sait (c'est une certitude chimique) que garder une batterie chargée à 100%, même sur un temps relativement court (plus d'une heure) est mauvais pour la batterie.

Heureusement, tu as choisi la bonne voiture avec le e-Niro, qui a un buffer, t'empêchant de la charger réellement à 100%.

En gros c'est parfait de rester sur un cycle 20-80% en utilisation normale (trajets domiciles-boulot la semaine). Et aucuns soucis pour la charger à 100% en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que si tu as peu de kilomètres à faire quotidiennement le mieux est de rester au plus proche des 50% (30-70%;40-60%) et laisser brancher dès que tu en as l'occasion comme un smartphone. Le stress de la batterie vient d'une décharge max et charge max suivant cette courbe :
1d486e1e6eea9ccef005ad3d47c3d055.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, njul a dit :

J'ajouterai que si tu as peu de kilomètres à faire quotidiennement le mieux est de rester au plus proche des 50% (30-70%;40-60%) et laisser brancher dès que tu en as l'occasion comme un smartphone. Le stress de la batterie vient d'une décharge max et charge max suivant cette courbe :
1d486e1e6eea9ccef005ad3d47c3d055.jpg

@Foux72 

@njul

Merci pour vos retours.

Une personne roulant en Tesla m’a expliqué que la concession lui a indiqué qu’il fallait chargé 50% + le pourcentage de batterie utilisé dans la journée par exemple si c’est 10%, il faut chargé à 60%.

Cela ce rapproche de vos explications. 
 

la seul explication que j’ai eu de la concession Kia, c’est faite comme vous voulez cela ne change rien il faut juste évite plus de une charge rapide par journée

 

@Kratus pour le prochain sujet je le mettrai au bonne endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes le tableau je dirai même que 40% semble l'équilibre idéal mais dangereux en cas d'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...