Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Generer son Token

Featured Replies

Posté(é)

Bon c'est fait.
l'appli de Tesla Token a genré un owner aPI Access Token et un SSO refresh Token.
Et maintenant qu'est ce que j'en fait ?

J'ai une question : l'identifiant et le MDP donnés à l'apk Tesla Tokens qui d'autre va les utiliser ?

Modifié par yvespsv

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 13:35, yvespsv a dit :

Bon c'est fait.
l'appli de Tesla Token a genré un owner aPI Access Token et un SSO refresh Token.
Et maintenant qu'est ce que j'en fait ?

J'ai une question : l'identifiant et le MDP donnés à l'apk Tesla Tokens qui d'autre va les utiliser ?

Même réponse que juste au dessus, ça dépend d'où tu veux te connecter. 

Il faut te rapprocher du sujet qui concerne l'application que tu veux utiliser, le but de ce topic s'arrête au moment où tu as tes tokens. 

Pour la 2eme question, personne ne va les utiliser. Et d'ailleurs tu n'as même pas donné tes identifiants a "l'APK", tu noteras que tu les as entré sur la page officielle de connexion Tesla. Donc t'es identifiants ne sont jamais passé dans Tesla Tokens ni ailleurs sur le téléphone, tu les as envoyés directement à Tesla. 

Modifié par denouche

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 13:29, denouche a dit :

Non, l'identifiant et le mot de passe permettent justement d'obtenir un token. Mais ce token n'est pas utilisable en lieu et place du password. 

Là tu as un token, maintenant il faut que les applications tierces supportent l'authentification via token. 

C'est plutôt du côté du post dédié à ABRP qu'il faut poser la question du coup, pour ma part je n'utilise pas ABRP. 

https://forums.automobile-propre.com/topic/a-better-routeplanner-31312/

merci.

Posté(é)

Pour l'apk Tesla Advanced Notification que je n'ai pas encore, je vois que l'on peut utiliser le fameux token. Mais si j'ai bien compris ce dernier sera caduque dans 1 mois. Il faudra donc le renouveller à partir  de Tesla Tokens c'est bien cela ?

Pour l'appli précitée Advance Notification, je vois que 3 actions maximum sont disponibles à choisir parmi les 10 affichées. C'est bien cela ?

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 14:20, yvespsv a dit :

Pour l'apk Tesla Advanced Notification que je n'ai pas encore, je vois que l'on peut utiliser le fameux token. Mais si j'ai bien compris ce dernier sera caduque dans 1 mois. Il faudra donc le renouveller à partir  de Tesla Tokens c'est bien cela ?

Pour l'appli précitée Advance Notification, je vois que 3 actions maximum sont disponibles à choisir parmi les 10 affichées. C'est bien cela ?

Comme dit par @denouche, maintenant que tu as tes token, c'est du côté appli qu'il faut poser les questions.

Pour Tesla Advanced Notification il y a le sujet dédié :

https://forums.automobile-propre.com/topic/app tierce-tesla-advanced-notification-android-22882/

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 14:20, yvespsv a dit :

Si c'est pour utiliser Tesla Advanced Notification autant ne pas passer par le token, mais t'authentifier directement dans Tesla Advanced Notification avec ton login/password.

C'est le même développeur (moi), et c'est le même bout de code, rien ne change entre les deux, sauf qu'en t'authentifiant dans Tesla Advanced Notification directement l'appli sera capable de renouveller le token tous les 45 jours sans que tu doives refaire la manip.

Pour le reste on peut aller en discuter sur le sujet dédié à l'appli comme le suggère @LeLutin

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.