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Meaban

Gardez vous l'UMC dans le coffre de votre Tesla?

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Entre les prise CCS qui se répandent et les type 2 très répandu, je ne prend que le T2-T2, qui m a dépanné 2 fois, et encore histoire de ne pas faire un crochet par un supercharger pour le retour.

95% du temps je charge en CCS en dehors de chez moi et 90% du temps sur des ccS Tesla, donc pas besoin de cable. 

A la limite en vacances pour charger au lieu de résidence par confort.

Modifié par Solardream

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Merci à tous pour vos retours d'expérience.

Je vais utiliser l'UMC dans un premier temps pour la recharge journalière, sur une P17 32a, et le laisser à la maison sauf quand je ferai des déplacements importants.

J'acheterai peut être plus tard une wallbox, pour la facilité d'utilisation avant tout.
Peut être qu'un jour on pourra a
à nouveau acheter un wall connector en France...Sinon ce sera un prétexte pour une grande virée à Anvers ou Barcelone pour en acheter un sur place.

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Il y a 10 heures, kiwi35 a dit :

Hello,

J'ai pas autant de trucs mais j'ai :

- l'UMC avec sa prise P17 16A

- un câble custom prise 20A -> P17 16A (en 2,5mm souple spécial extérieur)

- une rallonge 20m 2,5mm2 prise shuko / fr

- un câble T2/T2 de 5m (celui filé par tesla)

(aussi : 2 cadenas pour sécuriser les rallonges, pour éviter les vols de câbles)

 

En balade (voyage), j'ajoute :

- un autre CRO avec un câble 10m intégrés vert avec sélection : 6A/10A (au cas ou la prise est trop loin OU que mon UMC est volé / détruit ou vandalisé)

- le câble T3/T2 parce que le T3, c'est has been et ça se trouve quasi que en région parisienne

Franchement, je m'estime déjà d'une prudence excessive à trimballer  l'UMC + le câble T2/T2 avec 2 cartes RFID (enfin maintenant 3 avec la Maingau pour évider de se faire trop tondre si par hasard mon chemin venait à croiser une borne Ionity), alors là, ça fait quand même pas mal de doudous pour conjurer l'angoisse de la panne sèche, non ? 😝

 

L'UMC, je ne m'en sert que quand on va quelques jours chez ma mère (pour le coté pratique de gérer la charge "comme à la maison") ou parfois au boulot quand j'y arrive avec une batterie pas trop chargée et que je dois enchainer avec de la route. 

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J'ai dans ma M3 :

- l'UMC que je garde dans le coffre en dessous du plancher

- un câble court T2 (2m je crois) toujours accessible et pas encombrant (je le loge dans le coffre à gauche dans le creu à côté de la prise

- un long cable T2 (5 m je crois) pour les autres cas que je garde dans le coffre en dessous du plancher

- un cable T3-T2 pour cette cochonnerie qu'on trouve encore

 

Mais en réalité après 1 an je constate que :

- l'UMC très rarement (10x par an max, j'ai une borne de recharge T2 au travail que j'utilise avec mon cable court)

- le cable T2 long aussi rarement que l'UMC je dirai

- le cable court T2 je l'utilise 9 fois sur 10 sauf sur les longs trajets (superchargeur, bornes CCS) d'ailleurs j'ai acheté ce cable quand je me suis rendu compte que j'avais vu trop long avec un cable de 5m, chiant a manipuler.

- le T3 : plus jamais

 

Je dirai qu'on peut donc se contenter d'un cable T2-T2, à refaire je prendrai un 3M pour couvrir toutes les situations. L'UMC je le garderai au moins pour les vacances si besoin de recharger sur une prise normale en cas de problème mais c'est plus une sécurité qu'autre chose.

Modifié par olgluk

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