Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Garder après 3 ans sa Spring ??

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/10/2024 à 16:21, KaRiNeTtE a dit :

Moi reprise 8600€ chez Dacia... 2 ans 50 000kms ...

C'est un peu la douche froide. Cela me conforte dans l'idée de conserver la Spring le plus longtemps possible.

Posté(é)

Pour 1000€ de plus, on trouve des versions business avec moins de 20000km mais avec 1 an de plus !

 

 

Posté(é)

Avec ces reprises au ras des pâquerettes, la Spring restera le VE le moins cher et le plus économique.

 

De toute façon nous vivons une époque où c'est le tout, tout de suite...l'ultra consommation! Le redisign, quelques améliorations ici et là (comme le régulateur de vitesse, la programmation de la recharge...) les fabricants sont quand même de sacrés marketer en puissance, surtout à l'heure actuelle! Je serais ingé, je refuserais les ORDRES...!

 

L'achat de la Spring à été mûrement réfléchis, et je penses que je la pousserais au dela des 120000kms et des 8 ans.

Par contre il faut que Renault Dacia se bouge pour le claquement à la reprise certes amoindrie avec la dernière MAJ.

Posté(é)
Le 09/10/2024 à 17:33, gafyroots a dit :

De toute façon nous vivons une époque où c'est le tout, tout de suite...l'ultra consommation! Le redisign, quelques améliorations ici et là (comme le régulateur de vitesse, la programmation de la recharge...) les fabricants sont quand même de sacrés marketer en puissance, surtout à l'heure actuelle!

Tu exagères. 😁

"L'ultra-consommation" est déjà une expression "ultra-loufoque" dans la mesure où rares sont les gens à jeter leur argent par les fenêtres (ça c'est l'apanage des élus qui jettent le notre 😬 ) mais quand il s'agit d'acheteurs d'une voiture déjà dépouillée à l'extrême, c'est assez fort de café !

 

Quant aux deux améliorations citées, elles ne cassent pas deux pattes à un canard, en effet, mais elles sont tout de même très bienvenues.

Posté(é)
Le 09/10/2024 à 17:50, PifPafPouf a dit :

Tu exagères. 😁

"L'ultra-consommation" est déjà une expression "ultra-loufoque" dans la mesure où rares sont les gens à jeter leur argent par les fenêtres (ça c'est l'apanage des élus qui jettent le notre 😬 ) mais quand il s'agit d'acheteurs d'une voiture déjà dépouillée à l'extrême, c'est assez fort de café !

 

Quant aux deux améliorations citées, elles ne cassent pas deux pattes à un canard, en effet, mais elles sont tout de même très bienvenues.

bonjour

elles ne cassent pas trois pattes à un canard mais coutent le prix de la basse-cour    c'est là qu'est l'os

Posté(é)
Le 09/10/2024 à 17:33, gafyroots a dit :

De toute façon nous vivons une époque où c'est le tout, tout de suite...l'ultra consommation! Le redisign, quelques améliorations ici et là (comme le régulateur de vitesse, la programmation de la recharge...) les fabricants sont quand même de sacrés marketer en puissance, surtout à l'heure actuelle! Je serais ingé, je refuserais les ORDRES...!

 

Je suis assez d'accord, surtout pour la jeune génération qui n'ont plus la patience d'attendre... Quand je pense que j'ai attendu mes 47ans pour m'offrir une voiture neuve (la Spring) et qu'il a fallut patienter 1 an pour la recevoir... On ne peut pas dire que je l'ai eu de suite.

 

Mais pour ce que j'en fais, usage peu cher et au quotidien et surtout le prix 6500€, elle est payée, je ne la remplacerai pas pour une R5 à 25000€ qui est certes très jolie, je la kifff mais pour faire la même chose qu'avec la Spring.

 

Pour le claquement, j'espère aussi que cela va être solutionné.

 

Le 09/10/2024 à 17:50, PifPafPouf a dit :

rares sont les gens à jeter leur argent par les fenêtres (ça c'est l'apanage des élus qui jettent le notre 😬 ) mais quand il s'agit d'acheteurs d'une voiture déjà dépouillée à l'extrême, c'est assez fort de café !

 

Quant aux deux améliorations citées, elles ne cassent pas deux pattes à un canard, en effet, mais elles sont tout de même très bienvenues.

 

Il est vrai que les gens ne jettent pas leurs argents par la fenêtre, nos politiques s'en chargent et nous le font payer ! Les améliorations de la Spring 2024, à partir du moment que je la trouve dégueulasse avec un design arrière discutable... J'vais garder la mienne ! Faut pas être *** !

Posté(é)

Bonjour,

 

Oui il ne faut pas céder aux sirènes du Marketing.

La R5 en est l'exemple parfait! Ils jouent sur la nostalgie que peuvent eprouver les gens (j'en fait partie) pour mieux vendre!

Mais non pas question de mettre encore de l'argent dans un véhicule qui me sert juste  à me déplacer d'un point A à un point B.

 

Des sous j'en avais mis dans mon fourgon aménagé qui nous permettait de voyager en famille, véhicule que j'ai utilisé pendant une quinzaine d'années, et dont j'ai seulement perdu 1000€ suite à la revente! Assez dingue,!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.