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nicolasbresse

garantie constructeur

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Bonjour amis forumeurs,

 

je suis tombé amoureux de la kia soul , en version ultimate . un équipement très complet et un intérieur très sympa en cuir.

Par contre , je me retrouve face à différents problèmes :

* j'aurai aimé vérifié avant l'achat la capacité de ma batterie . Pensez vous que le fait de faire une recharge CHADEMo de 0%(?) à 80% et la lecture du courant injecté sur la borne , me permettent via une règle de 3 de trouver une estimation de la taille de ma batterie ( en espérant quelle soit proche des 27kwh).

* peux on acheter dans un magasin , concession ,autre , un boitier obd2 sans avoir de temps de transport . j'habite l'ain et je travaille sur la région lyonnaise. ? avec le logiciel torque , on peux avoir le SOC.

* savez vous s'il y a une tolérance sur l'espacement des entretiens du kia soul ? logiquement c'est tous les 15000km ou tous les ans ( au premier des 2 termes ) . peux t on espérer une conservation de la garantie si l'espacement entre 2 entretiens est de 17000km ? 20000km ?

 

et je tenez à remercier le forum pour la multitude d'informations .

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Les révisions annuelles coûtent entre 50 et 100 €. Franchement, ça ne vaut pas la peine de faire cette économie et risquer d'annuler la garantie.

 

Sinon, très bon choix. Bon c'est vrai j'ai la même. OK je sors

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C'est apparemment une voiture qu'il souhaite acheter d'ou ces questions...

 

Et donc concernant l'entretien un non respect des préconisations de révision peut effectivement etre un motif de non prise en charge en garantie...ey vu le cout des interventions et le cout des révisions il faut reconnaitre que c'est effectivement ridicule de ne pas respecter la préconisation...

 

A moins d'avoir une confirmation écrite du constructeur, je ne prendrai pas le risque d'acheter un VE récent sans garantie....

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c'est le problème , je viens d'avoir des infos par la concession ayant vendu neuve la soul : le deuxieme entretien a été fait au bout de 17 000kms.

 

je partage tout a fait le même point de vue sur les entretiens. c'est dommage de ne pas respecter les délais d entretien car ils sont pas trop couteux ( 100euros ). en plus , on a des infos précises sur la batterie ( ainsi que le SOC ) . Si le SOC est inférieur à 70% , le concessionnaire change des éléments afin que le SOC soit supérieur à 70% , je ne me trompe pas? Avec la garantie kia , on est assuré d'avoir une batterie à 0.7 * 27 ~ 19kWh pendant les 7ans ou 150 000km

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Bonjour

avec mon soulEV

j'avais acheter la voiture en novembre , mais immatriculée en mai et j'avais "zappé" la révision pour les 1 ans,

je me suis pointé à la concession en novembre suivant, et >17000kms pour la première révision

ensuite j'ai bien fait tout les 15000kms

à 45000kms, un soufflet de cardan abimé, vu lors du contrôle par la concession à bien été changé sous garantie

dernièrement , panne du chargeur interne, prise en charge intégrale par la garantie, y compris location du véhicule de remplacement

 

pour moi , il n'y a pas de problèmes chez kia pour les garanties, même si léger dépassement des kms ou date des révisions

 

attention toutefois

certains éléments ne sont garantis que 3 ans, le bloc multimédia par exemple

la location d'un véhicule de remplacement n'est valable que 3 ans aussi

 

Patrick

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Demande à la concession un document écrit qui indique si la garantie tient toujours.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

 

je rachète la voiture à un professionnel autre que kia. et c'est vrai que je l'aime bien ce soul , spacieux , confortable , et une autonomie qui me convient parfaitement (> 150km ).

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Bonjour

avec mon soulEV

j'avais acheter la voiture en novembre , mais immatriculée en mai et j'avais "zappé" la révision pour les 1 ans,

je me suis pointé à la concession en novembre suivant, et >17000kms pour la première révision

ensuite j'ai bien fait tout les 15000kms

à 45000kms, un soufflet de cardan abimé, vu lors du contrôle par la concession à bien été changé sous garantie

dernièrement , panne du chargeur interne, prise en charge intégrale par la garantie, y compris location du véhicule de remplacement

 

pour moi , il n'y a pas de problèmes chez kia pour les garanties, même si léger dépassement des kms ou date des révisions

 

attention toutefois

certains éléments ne sont garantis que 3 ans, le bloc multimédia par exemple

la location d'un véhicule de remplacement n'est valable que 3 ans aussi

 

Patrick

 

bonne nouvelle . j'attends un retour de kia France au sujet de l'auto , pour savoir s'il estime ou non que la garantie est annulée du fait du dépassement de la périodicité des entretiens .

Je n'arrive pas à les avoir en direct, obliger de passer par l'envoi d'un mail .

 

Effectivement le bloc multimedia est garanti 3 ans ( d'ailleurs fort pratique et de taille importante ( 8pouces) ).

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t'es dans quel coin ? y a peut-être quelqu'un pas trop loin pour venir vérifier le SOH.

mais perso je ne m'inquièterai pas trop, de toute façon il vaudrai presque mieux que la batterie soit en sal état pour qu'elle soit changé avant la fin des 7 ans

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t'es dans quel coin ? y a peut-être quelqu'un pas trop loin pour venir vérifier le SOH.

mais perso je ne m'inquièterai pas trop, de toute façon il vaudrai presque mieux que la batterie soit en sal état pour qu'elle soit changé avant la fin des 7 ans

 

je suis de la région lyonnaise / limite l'ain (département 01) . C'est pas faux sous réserve que la garantie court encore jusqu'au 7ans de la voiture ou jusqu'aux 150000km de l'auto , chose qui m'inquiète , qui ^peux me faire annuler mon envie d'acheter cette auto . Si la garantie est conservée , je fonce sur cette occasion, car avec plus de 70% de l'autonomie initiale (70% des 27kwh d'origine), j'ai plus d'autonomie qu'avec ma c-zero ( surtout en hiver avec le chauffage) . sans compter le confort de roulage et les sièges cuirs....

 

elle a des colories identiques aux tiennes . merci encore pour ta comparaison de tes kia soul : la 27 et la 30kwh .

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c'est pas si simple

 

perso j'ai jamais vraiment réussi à calculer la capacité de la batterie,

 

le meilleur moyen c'est de charger à 100% et de rouler jusqu'à 10% (ou 0% idéalement) et là en faisant un calcul conso*km tu devrais trouver entre 24 et 26kWh pour un soul 27 (pour un 30 j'en sais rien, j'ai pas encore testé car en fait, je m'en fiche maintenant ^^ )

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vu que la voiture m'annonce 130 km d'autonomie ( batterie pleine ) , je me demandai s'il y a avait un probleme de batterie . JE suis à une consommation de 12.5kWh/100km , ca me fera dans ce cas une batterie de 16.25kWh ( très loin des 27kWh d'origine) .

ps: je n'ai pas pu testé la décharge complète - recharge complète ,

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Il faut pas mal de temps pour que l'autonomie estimer remonte en s'adaptant à ta conso.

C'est pour ça que le mieux c'est de rouler et de voir combien de km on fait vraiment.

c'est plutôt une bonne réponse. hate de revoir mon autonomie remontée .

 

Pour la garantie , on vient de me confirmer , par le service client de kia , que le plus important est d'avoir les factures d'entretien de sa voiture . Le carnet d'entretien n'est pas obligatoire ( on peux commander à 20euros un exemplaire).

Par contre, je suis surpris qu'elle ne puisse pas me donner la date du prochain entretien.

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Bonjour

Sur le soulEV,

Les révisions c'est tout les 15000 kms ou un an

Le premiers des 2 termes atteints

Pour moi c'est au moins 2 fois par ans et ça me coûte 3 fois moins cher qu'avant en th

 

Patrick

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Bonjour,

Je me suis trouvé avec la même problématique, KIA SOUL EV de 06/2016, révisé en Août 2017 chez un concessionnaire KIA par l'ancien propriétaire. J'appelle cette concession pour la seconde révision de garantie et celui-ci me dit que la garantie pourrait être annulée par KIA...OUPS!

Je prends contact avec l'ancien propriétaire et il me répond que "c'est la concession qui lui a fixé cette première date de révision".

J'appelle aussitôt KIA France pour m'expliquer et KIA me répond qu'il n'y a pas de problème si j'anticipe un peu pour la seconde révision pour compenser ce léger retard.(dû à la concession).

J'appelle une autre concession KIA pour anticiper la seconde révision comme nouveau propriétaire et là surprise...pas de place disponible avant le 5 Juillet prochain, alors que l'échéance est au 10 Juin, alors que faire ?

La solution c'est d'envoyer un mail à la concession en conservant ce mail qui fera office de bonne foi, en demandant une révision avant la date d'échéance programmée.

C'est ce que j'ai fait, mail envoyé le 30 Mai pour une échéance au 10 Juin, mais le véhicule ne sera pris en concession que le 5 Juillet prochain, faute de place avant cette date (c'est mon mail qui fait foi d'anticipation de demande de révision pour coller au programme de garantie), donc je serais couvert car pas responsable des disponibilité de place aux ateliers.

En plus mon véhicule est bien en dessous des kilométrages max qui pourraient être de 30000 kms au max pour 2 Ans, il n'a que 23400 km aujourd'hui.

Donc je vais amener mon véhicule chez KIA le 5 Juillet prochain comme convenu, avec mon mail en poche et demander que la révision soit datée et tamponnée à la bonne date d'échéance du 10 Juin 2018 vu que j'avais bien anticipé cette révision.

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Bonjour,

Je me suis trouvé avec la même problématique, KIA SOUL EV de 06/2016, révisé en Août 2017 chez un concessionnaire KIA par l'ancien propriétaire. J'appelle cette concession pour la seconde révision de garantie et celui-ci me dit que la garantie pourrait être annulée par KIA...OUPS!

Je prends contact avec l'ancien propriétaire et il me répond que "c'est la concession qui lui a fixé cette première date de révision".

J'appelle aussitôt KIA France pour m'expliquer et KIA me répond qu'il n'y a pas de problème si j'anticipe un peu pour la seconde révision pour compenser ce léger retard.(dû à la concession).

J'appelle une autre concession KIA pour anticiper la seconde révision comme nouveau propriétaire et là surprise...pas de place disponible avant le 5 Juillet prochain, alors que l'échéance est au 10 Juin, alors que faire ?

La solution c'est d'envoyer un mail à la concession en conservant ce mail qui fera office de bonne foi, en demandant une révision avant la date d'échéance programmée.

C'est ce que j'ai fait, mail envoyé le 30 Mai pour une échéance au 10 Juin, mais le véhicule ne sera pris en concession que le 5 Juillet prochain, faute de place avant cette date (c'est mon mail qui fait foi d'anticipation de demande de révision pour coller au programme de garantie), donc je serais couvert car pas responsable des disponibilité de place aux ateliers.

En plus mon véhicule est bien en dessous des kilométrages max qui pourraient être de 30000 kms au max pour 2 Ans, il n'a que 23400 km aujourd'hui.

Donc je vais amener mon véhicule chez KIA le 5 Juillet prochain comme convenu, avec mon mail en poche et demander que la révision soit datée et tamponnée à la bonne date d'échéance du 10 Juin 2018 vu que j'avais bien anticipé cette révision.

merci beaucoup pour ton retour .

 

 

JE crois que je suis dans une situation plus délicate : sur la dernière facture que j'ai de la concession kia (à 90.000km ) ( gros rouleur l'ancien propiétaire) , il est noté dans le libellé des travaux : entretien des 75.000km selon le carnet constructeur ( avec le detail).

JE n'ai que 4 entretiens au lieu des 6 ( 90 000 / 15 000 = 6 entretiens ). qu'en pensez-vous ?

 

PS : il est noté aussi prévoir diagnostique du levier en position P car pas de blocage ; Est-ce grave ?

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je viens d'avoir un retour du service client ( en attente de la réception d'un courrier écrit ).

 

Il me confirme que toute la partie moteur électrique n'est plus sous garantie , vu qu'il y a un espacement de 40 000km entre 2 entretiens .

=> faite bien attention à bien respecter les périodicités de 15 000km ou 1an entre 2 entretiens ( au premier des 2 termes) , surtout au prix d'un entretien.

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J'ai actuellement un problème sur mon Soul (la programmation en horaire décalé de la charge n'est plus possible, elle débute dès le branchement).

Il y a des discussions entre la concession et le Service Client Kia, pour le remplacement d'une pièce qui coûte.... 14 000 € (oui, quatorze kilos)

Mon conseil:

- Soit tu demandes à la concession de prendre en charge elle même la garantie, mais par écrit,

- Soit il faudrait chercher malheureusement un autre véhicule.

 

Il y a un Soul EV blanc avec le toit bleu clair en démo à la Concession Kia de La Rochelle, tu peux les appeler (si la couleur ne te rebute pas)

Il ressemble à ça:

kia-soul-ev-front.jpg

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il s'avère que le constructeur autre que kia a décidé de vendre au prix d'annonce malgré que la garantie de la batterie de traction soit annulée.

En espérant que ca pose pas de problème à un futur acheteur ( je peux fournir la plaque d'immatriculation au cas où).

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PS : il est noté aussi prévoir diagnostique du levier en position P car pas de blocage ; Est-ce grave ?

Ça ressemble à une passage en P en roulant, antérieur à la révision.

Il n'y a pas de protection sur le Soul, et il y'a eu des cas de bris du pion d'immobilisation dans le réducteur.

A confirmer donc, car grosse panne si c'est ça, éventuellement un motif d'annulation de vente, tout comme la garantie caduque si non précisé...

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PS : il est noté aussi prévoir diagnostique du levier en position P car pas de blocage ; Est-ce grave ?

Ça ressemble à une passage en P en roulant, antérieur à la révision.

Il n'y a pas de protection sur le Soul, et il y'a eu des cas de bris du pion d'immobilisation dans le réducteur.

A confirmer donc, car grosse panne si c'est ça, éventuellement un motif d'annulation de vente, tout comme la garantie caduque si non précisé...

 

finalement, je me suis fais plaisir en m'offrant ce beau soul. Après discussion avec le constructeur , qui m'a plus ou moins rassuré sur la garantie de la voiture.

JE vais dans un premier temps faire un nouvel entretien pendant la garantie des 3 mois ( suite à l'achat de la voiture chez un professionnel ) : celui des 75000+15000 = 90 000km pour correspondre au plus près au kilométrage réel de l'automobile.

 

tu pourrais me dire le cout de la réparation de cette grosse panne : 500euros ? 1 000euros ? voir plus ? j'ai remarqué que la voiture n'était pas totalement bloqué quand le selecteur de vitesse est sur P . Avec le frein à main électrique , il n'y a plus aucun probleme de déplacement de l'auto.

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