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Chattawak

Garages, comment faire en cas de pannes avec un VE ?

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Bonjour,

 

je refléchis sérieusement à acheter une voiture électrique d'occasion,

je ne souhaite pas d'abonnement mensuel pour la batterie, donc je partais plutot sur des Bluecars ou Ion/C0,

une question me taraude, le jour ou je tombe en panne, je fais comment ? (loc. Amiens),

 

j'aimerai avoir des témoignages d'expériences de pannes et comment vous avez fait pour vous faire dépanner,

si en plus c'était avec un des modèles que j'ai ciblé,

et pourquoi pas dans ma ville (Amiens),

 

Merci d'avance !

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Bonjour,

Je pense qu'il faut éviter les Bolloré dans l'ensemble, personne ne les répare. Concerant les ion / C0, l'idéal en primo accédant, est d'en prendre une avec encore une garantie sur la batterie, ça rassure au début, et ces voitures sont pris en charge par le réseau du constructeur, et quand le réseau est perdu, ces voitures se réparent bien. pour info, on en vend des 2017 à 9500€, je place ça je dis rien ;-)

 

Et pour finir, j'aurais tendance à rappeler que, en électrique, très peu de gens sont tombé en panne en dehors de la période de garantie.

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Il vaut mieux en effet privilégié une triplette, pour les réparations il faut un garage agréé pour les modèles électriques. Mon on a aussi peu de retourd de panne sur le forum.

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Les Bolloré et les Triplettes , il n'y a pas de location de batterie ?

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il y a 2 minutes, JFB a dit :

Les Bolloré et les Triplettes , il n'y a pas de location de batterie ?

Triplettes non

Bolloré il me semble que oui quand elles étaient vendues neuves.

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Il y a 4 heures, cmj solutions a dit :

Bonjour,

Je pense qu'il faut éviter les Bolloré dans l'ensemble, personne ne les répare. Concerant les ion / C0, l'idéal en primo accédant, est d'en prendre une avec encore une garantie sur la batterie, ça rassure au début, et ces voitures sont pris en charge par le réseau du constructeur, et quand le réseau est perdu, ces voitures se réparent bien. pour info, on en vend des 2017 à 9500€, je place ça je dis rien ;-)

 

Et pour finir, j'aurais tendance à rappeler que, en électrique, très peu de gens sont tombé en panne en dehors de la période de garantie.

Bonjour!

Bon à savoir pour informer si quelqu’un cherche...

 

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Merci pour ces premiers retours !

 

En parcourant le forum, j'ai appris qu'il y avait des batteries chaudes (BlueCar) et des froides (Triplette),

>Les chaudes sont réservées à une utilisation quotidienne

>Les froides sont capables de rouler occasionnellement

 

Pour mon utilisation, pas d'hésitation il me faut une froide, et donc dans un budget restreint et sans abonnements mensuels il me reste que les triplettes si j'ai bien suivi ?

 

Pour info concernant la location des batteries des BlueCars, c'est valable sur les neuves, les anciennes AutoLib n'ont pas de l'occasion mensuelle,

 

Pour les pannes, j'ai aussi appris que les risques majeurs sur les triplettes sont les cellules de la batterie et le chargeur ?

Je suis pas clair sur cet histoire de chargeur et/ou câble qui pourrait coûter très chère... Si l'un de vous peut faire une synthèse du sujet je suis preneur,

 

J'ai aussi compris que lorsque le réseau constructeur préconise une changement de batterie prohibitif, on peut aussi aller voir des vrais Pros qui eux réparent les cellules incriminées et évitent à leur Client une ruine -> spéciale dédicace pour CMJ Solutions !

 

Bref j'ai appris déjà plein de choses sur ce forum et ça permet d'y voir clair pour passer le pas du tout électrique

Modifié par Chattawak

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Il y a 7 heures, JFB a dit :

Les Bolloré et les Triplettes , il n'y a pas de location de batterie ?

Il n'y a jamais eu de location de batterie sur Ion et C-zero, la plupart des Bolloré sont disponibles sans locations de batterie, à verifier avant l'achat, ça vous donnera l'occasion de changer d'avis, un sursis suplémentaire.

 

Il y a 6 heures, Chattawak a dit :

En parcourant le forum, j'ai appris qu'il y avait des batteries chaudes (BlueCar) et des froides (Triplette),

>Les chaudes sont réservées à une utilisation quotidienne

>Les froides sont capables de rouler occasionnellement

 

En fait c'est :

- Batterie Li-ion (à température ambiante on va dire) pour à peu prés tout le monde et qui servent à absolument tous

- Batterie LMP et Zebra (Chaude) pour bolloré et quelque étron du genre, usage trés intensif, nuit et jour. A EVITER

 

Il y a 6 heures, Chattawak a dit :

Pour mon utilisation, pas d'hésitation il me faut une froide, et donc dans un budget restreint et sans abonnements mensuels il me reste que les triplettes si j'ai bien suivi ?

Et quelque Leaf 1 phase 1 si 60km d'autonomie ne vous font pas peur.

 

Il y a 6 heures, Chattawak a dit :

Pour les pannes, j'ai aussi appris que les risques majeurs sur les triplettes sont les cellules de la batterie et le chargeur ?

Je suis pas clair sur cet histoire de chargeur et/ou câble qui pourrait coûter très chère...

Les problémes de Cellules, et surtout de carte BMS dans la batterie ne sont pas légion, par contre certaine avant 2013 ont tendance à perdre de l'autonomie.

Par contre les chargeurs coûtent une blinde, et ne sont que trés rarement dispo en occasion.

 

Merci pour la dédicace

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