Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Géométrie AR AMI

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je viens de constater que mes pneus arrières sont morts de chez mort. sur l'intérieur de la bande de roulement.

Et je suis tombé là-dessus :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ami-2020-2022-la-puce-electrique-use-ses-pneus-arriere-11010394.html

Il n'y a pas de réglage à proprement parlé, mais en atelier, ils change l'angle du moyeu en le calant avec des rondelles (!)

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous étaient passé chez leur concessionnaire pour un problème similaire ?

Je voudrais savoir quel changement ils ont fait : moins de carrossage négatif (haut des roues moins vers l'intérieur) ou plus de pincement (roues qui forment un "Vé" vers l'avant en vue du dessus)

Serait-il possible d'avoir une photos de la zone du moyeu ou une photo du véhicule prise depuis le niveau du sol par l'arrière pour voir ce fameux carrossage (effet "R8 Goridini") ?

Merci d'avance !

Modifié par chataigne42

Posté(é)

Je n’ai jamais constaté ce défaut sur la mienne qui était pourtant la 49 ème commandée en France. J’ai même eu la première panne de chargeur qui a été à l’origine du changement de modèle sur les générations suivantes. Je suis depuis revenu sur une seconde Twizy qui est, pour mon usage, beaucoup plus adaptée. AMIcalement.

L1020809.jpeg

Posté(é)

Bonjour 

oui on a eu cela en rappel sur la voiture de nos enfants avec les serrures d ailleurs .

Posté(é)
  • Auteur

Bon, après vérification, Citroën considère que mon Ami n'est pas concernée. @manu71, pourrais-tu s'il y té plaît faire une photo de la fixation du moyeu sur le bras de suspension AR s'il te plaît ? C'est pour voir dans quel sens ils ont fait évolué la géométrie. Merci d'avance

Posté(é)

Bonjour, comme expliqué plus haut, j’ai vendu mon AMI, il y a quelques mois pour revenir à une Renault Twizy. Citroën m’ayant trop déçu, au niveau du SAV, pas de concessionnaire sur Montpellier, pas de réponse concernant la gestion de ma batterie (40 km pour 75 affichés).

AMIcalement.

Posté(é)

Salut mon fils a une ami depuis janvier, avec la nouvelle batterie, et améliorations faites, notamment sur le train arriere ou les premières etaient mal soudees et les roues avaient un mauvais angle.

il fait bien 75km ou au moins 60 km par grand froid.

le câble de charge s’est fissuré avec le froid, pris en garantie sans soucis. Concess à proximité, et mon fils de 16 ans a bien ete recu.

Modifié par Pat25

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.