Aller au contenu
KAAS

Forum • Futur propriétaire KIA Soul EV 30Kwh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Décision prise de passer du diesel à l'électrique, mon choix s'est porté sur la KIA soul EV.

Question confort et options, elle est un cran au dessus des autres, sans parlé du Style un peu décalé que j'adore.

Je précise que j'ai essayé la ZOE et la E-Golf avant de faire mon choix.

 

Bref, me voici parti dans l'aventure des EV avec ses avantages et inconvénients.

Le 1er inconvénient va se matérialiser le jour de la Réception du véhicule, prévu fin Décembre : j'habite en Région Parisienne et la voiture se trouve à ST Malo.

Je dois donc faire l'aller avec mon vieux diesel (pour la prime ) et le retour en KIA Soul : 400Km

Avec une autonomie théorique de 250Km, difficile de faire le trajet d'une traite. Je dois m'arrêter pour recharger.

 

Étant novice en la matière, je suis preneur d'info utile et de bon plan pour m'aider dans ce périple.

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

https://fr.chargemap.com est ton ami pour préparer ton voyage

chois les prise "chademo" et regarde bien le ou les badges dont tu aura besoin

si possible , évite les autoroutes

cela te ferais une seule charge à sées, (badge freshmile) en espérant que la borne fonctionne mieux d'ici la

sinon prévoir un petit détour par Alençon

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

Je suis en train de télécharger l'application : ca me sera d'une grande aide

 

Je comptais prendre l'autoroute : pourquoi cette contre-indication ?

C'est pour la batterie (consommation/vitesse) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur autoroute tu est prisonnier des bornes sodetrel et de leur fonctionnement aléatoire

le trajet sera plus long, plus cher, et pour ne pas consommer toute la batterie trop rapidement , tu devra ne pas dépasser les 90kms/h derrière les camions

sur route, il y a toujours un plan B possible et , souvent, les bornes sont gratuite

triple économie

en plus de profiter du paysage de notre beau pays

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai récupéré ma SOUL 30K

Merci pour les conseils et autres recommandations.

 

Un ti résumé de mon périple ST Malo - Paris :

D'abord, j'avais préparé le trajet et suivi vos conseils : St-Malo - Alençon => 190Km, puis Alençon - Paris => 190km.

Je m'étais dit qu'avec 250Km d'autonomie théorique (200Km réel) cela était dans mes cordes.

Je prends la voiture à St-Malo et premier couac, alors que j'avais sélectionné le trajet qui passait que par la Nationale, Waze me fait partir en Direction de Rennes , trajet rapide mais distance 250km.

J'ai grillé des Kw à revenir sur le trajet prévu et à 15Km d'Alençon la voiture qui m'annonce 5% de Batterie, obligation de charger sinon passe sèche

Autant dire que j'ai un moment de solitude, voir de panique, Heureusement sur vos conseils j'avais téléchargé ChargeMap qui m'a décoté une borne à Saint-Denis-sur-Arthons : village de 500 âmes au plus mais doté d'une borne 22K.

Quand je m'arrête, la voiture est en mode "tortue" 1% de batterie : c'est peu dire que j'ai eu chaud à mon postérieur !

J'ai pu charger pour faire les derniers Km qui me séparaient d'Alençon.

Arrivé à la Maison du Département d'Alençon, des travaux sont en cours sur les bornes autre moment de panique.

A l'accueil on me dit que rien ne marche, il faut charger ailleurs, mais j'avais chargé juste quoi faire le trajet, j'étais encore à 5% de batterie : impossible de repartir / trop risqué !

Je m'empresse d'aller voir les Techniciens sur le chantier : par chance, ils me disent que la borne Chademo n'a pas été désactivée, elle est opérationnelle (ce que ne semble pas savoir ou ne veulent pas savoir le personnel) : je retourne les voir, j'insiste pour qu'ils me donnent la carte, ce qu'ils font après 5mn de discussion/explication (je pense que la discussion aurait commencée à se tendre à la 6e minute, j'allais exploser quand la personne m'a dit "Bon, tenez, allez essayer ! " dans ma tête je me suis dit quel C.. !

Bref, la borne fonctionnait parfaitement : j'ai chargé jusqu'à 100% en 30mn, 187Km d'autonomie.

Je repris la route pour Paris, cette fois avec une recharge intermédiaire à Chartres (Merci ChargeMap). Je suis rentré chez moi vers 19h.

J'étais parti de St Malo à 9:00. Donc 10h de route et surtout quelle aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum, mais surtout dans le monde des VE.

 

Eh ben comme première quel aventure, heureusement tu a su très bien gérer bravo.

 

Juste une petite remarque pour rendre plus clair tes messages:

B

J'ai grillé des Kw à revenir sur le trajet prévu

mais doté d'une borne 22K.

on parle de kWh (W majuscule Kratus insiste) pour ce qu'on consomme ou charge et kW quand il s'agit de la puissance.

Voila comme cela ce sera plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois donc faire l'aller avec mon vieux diesel (pour la prime

 

Ce n'est pas obligatoire on peut déposer son véhicule dans une casse locale... C'est le certificat de destruction qu'il faut fournir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré aventure, pas mal pour une première

 

 

tu saura à l'avenir qu'il ne faut pas utiliser waze pour les longs trajets, car il recalcule en permanence et se fiche de l'autonomie limitée de nos VE.

perso j'y préfère maps qui à l'avantage d'indiquer le temps et la distance à chaque carrefour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×