Aller au contenu
Semac

Futur nouveau type branché :-)

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau, en même temps vous l'avez compris si j'écris ici 😀

Je suis en train de craquer sur une Audi E-tron. Alors oui je sais elle n'a aucune autonomie, elle est moins performante qu'une Tesla, etc. etc.

Mais je suis un amoureux d'Audi depuis longtemps, j'ai d'abord une A3, puis toutes les générations de TT et aujourd'hui un Q5. Donc je reste dans mon monde ou la finition est exemplaire, la douceur de conduite irréprochable et le silence d'or 😎

Bien sur je ne cherche à convaincre personne et personne ne me convaincra que je fais une énorme erreur. Car mon choix est murement réfléchi. Les Tesla sont fantastiques, je sors d'un essai d'une Modèle S P100D et c'est redoutable ! Je n'ai jamais ressenti ça dans une auto, c'est presque oppressant tellement la poussée est intense. Forcément c'est jouissif. Mais leur plus gros point fort, outre l'autonomie qui enlève pas mal d'angoisse sur longues distances et le réseau de charge qui a 5 ans d'avance au moins, c'est le fait qu'elles soient mises à jour "on air" !

Ça c'est le futur, le vrai. Ça veut dire que votre voiture va évoluer, elle ne sera pas la même en terme de performances, d'autonomie, d'équipements au fil du temps... Magnifique ! Et je ne parle pas du Model X dont la porte s'ouvre lorsque vous approché et qui se ferme en appuyant sur le frein. Un gadget ? Nooooon un luxe inutile donc indispensable 🤩

Mais pour autant l'E-tron a eu ma préférence car la finition est magnifique et personnellement je n'aime pas trop le design Tesla autre que celui de la modèle S. Et puis les équipements de l'E-tron sont justes dingues, je prends le modèle 55 Avus Extended donc quasi Full avec quelques petites choses en plus, mais surtout Audi m'a fait une offre totalement folle qui ne se refusait pas

Je me dis, qu'au même titre que les autres utilisateurs de l'E-tron, je suis une sorte un pionnier qui permet à des concurrents de Tesla de pousser. Et c'est une bonne chose pour tout le monde, car la concurrence est indispensables sur de nouveaux territoires pour que les évolutions soient rapides !

Donc je m'attends à galérer un peu sur longues distances, à avoir quelques sueurs froides, mais j'ai hâte de m'y frotter 😝

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Semac a dit :

j'ai hâte de m'y frotter 😝

C'est l'essentiel. 

 

Merci pour cette belle présentation. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Se faire plaisir est essentiel !

 

Pour ma part la sobriété de la Tesla 3 m'a séduit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Thierry.P a dit :

Bienvenue sur le forum

Se faire plaisir est essentiel !

 

Pour ma part la sobriété de la Tesla 3 m'a séduit 

Merci 👋

Je suis d'accord, à l'heure actuelle c'est probablement la plus rationnelle.

Mais je ne raffole pas de son design, mais ça c'est une histoire de goût. De mon côté le choix de l'E-tron est vraiment lié à son design, sa finition, son équipement, son confort et son côté premium. Ce n'est surement pas la plus aboutie des voitures électriques, mais une des plus abouties en terme de véhicule. Mais je suis certain qu'un jour je viendrai sur Tesla. je suis tombé amoureux du X. De ses portes Falcon, de la portière qui s'ouvre lorsque tu approches, de ses performances, de son autonomie. Et j'adore la version 6 places. Mais il y a encore des progrès en terme de finition et quelques équipements qui me manquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Thierry.P a dit :

Oui, question de goût. 

Il te manque quoi comme équipement sur la tesla ? 

Plus que ce manque c'est l'expérience de conduite qui est différente et le véhicule qui n'est pas sur le même plan. Une Audi est incroyablement fini, avec de beaux matériaux, une conduite très aboutie, un véhicule super premium, silencieux, tout en douceur et qui prend soin de vous au quotidien... Encore une fois c'est une histoire de goût, par exemple j'aime moins l'expérience Mercedes et déteste l'expérience BMW. J'aime bien Tesla par son avance technologique, ses perfs et l'autonomie. Mais ça manque encore de maturité dans la conception, la construction, la finition, l'expérience de conduite... C'est là que Audi à 10 ans d'avance et reprend la mains par rapport à un Tesla très en avance sur le concept global du véhicule électrique (réseau, autonomie, perfs). Quand Tesla sera capable de proposer des véhicules aussi aboutis que les premium allemands (et à conditions que les premium allemands n'aient pas rattrapés leur retard sur la conception des véhicules électriques) je franchirai le pas. Car Tesla est dans les même prix que Audi, Mercedes ou BMW

 

 

Ce qui me manque et qui est un problème (je compare à une S ou X car la 3 est moins bien équipé donc encore plus loin) :

- Affichage tête haute

- Apple car play

- J'aime bien le toi panoramique des Tesla mais je préfère le toit ouvrant panoramique (et le fait que l'on peut l'occulter totalement, surtout en été dans le sud)

- Globalement plus personnalisable qu'une Tesla en terme de finitions, d'équipements, de couleurs, jantes...

- Double vitrage (silence de fou)

- Sièges massant et ventilés (pas indispensable, mais quand tu y as gouté 😍)

- Caméra 360 avec affichage 3D carrément indispensable sur des véhicules de 5m de long et 2 de large !

- Le GPS en 3D

- Recharge téléphone par induction

 

Ce qui est plus aboutis sur Audi et pèse dans mon choix :

- Bien mieux fini

- Plus premium dans l'approche, les détails, la construction, l'expérience...

- Plus silencieuse

- Équipements plus aboutis (feux adaptatifs efficaces, suspensions adaptatives plus abouties donc plus confortables, éclairages intérieurs personnalisables...)

- Expérience de conduite plus agréable et abouti à mon goût même si moins performantes que les versions Performance moins évident sur une longue autonomie

- Confort absolu

- Projecteurs Matrix Led super efficaces et clignotant défilant (j'adore)

- Affichage en verre avec système aptique (magnifique)

- Clim auto 4 zones plus aboutie

- ... la liste est trop longue, globalement tout est au dessus à mon sens (mais selon mes goûts)

 

Ce que je préfère sur la Tesla qui fera qu'un jour j'y viendrai si la concurrence n'évolue pas et que Tesla évolue sur le reste :

- Les mises à jour "on air" (absolument génial)

- Performances (affolantes en Performance)

- Autonomie (au top)

- Porte Falcon sur model X (et le fait que la porte s'ouvre quand tu approches, j'adoooooore !)

- Le réseau superchargers (presque au top)

- Autopilot (Audi fait quasi aussi bien en Europe, car bridé, mais encore plus castrateur sur l'Audi car 10s max avant de reprendre le volant - mais pourquoi il ne lit pas les panneaux pour adapter sa vitesse ?!?)

 

C'est compliqué de tout citer, mais encore une fois plus que tel ou tel équipement qui me manque c'est une expérience global très différente entre une Audi et une Tesla. Je pourrai tout à fait rouler une Tesla, mais j'avoue que 120.000 € pour une X je ne suis pas encore prêt à franchir le pas au vu des prestations globales du véhicules et surtout je ne comprends pas qu'à ce prix là il est impossible d'avoir certaines options disponibles sur des véhicules milieu de gamme et de ne pas avoir le choix.

Pourtant je suis totalement de ses portes Falcon, de la configuration 6 places avec de vrais sièges au milieu, j'adore le fait que la porte s'ouvre en s'approchant et qu'elle se ferme en appuyant sur le frein, j'adore les perfs, l'autonomie.. Bref j'y viendrai peut-être un jour. Notamment si la finition progresse et le design extérieur évolue pour une identité propre et non une S surélevé.

Mais une fois encore c'est une histoire de goût et de sensibilité, ce que me fait choisir l'Audi sera sans intérêt pour certain. L'important c'est que chacun soit content de son choix et heureux avec son véhicule. En sachant que c'est le début de l'histoire des véhicules électriques et que les défauts qu'on leurs trouve aujourd'hui ne seront un jour qu'un lointain souvenir 👍

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Ce qui me manque et qui est un problème (je compare à une S ou X car la 3 est moins bien équipé donc encore plus loin) :

  1. - Affichage tête haute
  2. - Apple car play
  3. - J'aime bien le toi panoramique des Tesla mais je préfère le toit ouvrant panoramique (et le fait que l'on peut l'occulter totalement, surtout en été dans le sud)
  4. - Globalement plus personnalisable qu'une Tesla en terme de finitions, d'équipements, de couleurs, jantes...
  5. - Double vitrage (silence de fou)
  6. - Sièges massant et ventilés (pas indispensable, mais quand tu y as gouté )
  7. - Caméra 360 avec affichage 3D carrément indispensable sur des véhicules de 5m de long et 2 de large !
  8. - Le GPS en 3D
  9. - Recharge téléphone par induction

1) Le HUD est inutile, je laisse la tesla décider de la vitesse, c'est son boulot :-)

2) D'accord, il manque android car (je suis pas apple), mais bon, ca serait pourquoi faire ? pour avoir sa playlist perso ? j'ai spotify :-)

3) c'est sur, un toit ouvrant ou un mode cabriolet, ca serai super

4) j'ai pris blanc. Et puis , l aplupart du temps, ben ,moi, je suis au volany; Alors, les jantes .... 

5) j'entends quasiment rien dans la 3. Peut être parce que j'écoute de la musique tout au long du trajet 

6) jamais gouté. mais j'aime bien les sièges chauffants. Cela dit, ayant eu une audi A4, je suis bien moins fatigué après 4h de route en tesla qu'en audi !!! les sièges sont vraiment très confortables

7) laisse la tesla se garer toute seule. pourquoi tu veux intervenir ?

8 ) gps 3D. pas indispensable; mais ca peut etre utile en ville , si tout est bien modélisé

9) ca existe sur les tesla

La tesla t'invite à changer ta manière de concevoir un véhicule: ca sert à te transporter d'un point A à un point B dans tout le confort possible sans se focaliser sur le trajet (évidemment, on garde les mains sur le volant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thierry.P a dit :

1) Le HUD est inutile, je laisse la tesla décider de la vitesse, c'est son boulot :-)

2) D'accord, il manque android car (je suis pas apple), mais bon, ca serait pourquoi faire ? pour avoir sa playlist perso ? j'ai spotify :-)

3) c'est sur, un toit ouvrant ou un mode cabriolet, ca serai super

4) j'ai pris blanc. Et puis , l aplupart du temps, ben ,moi, je suis au volany; Alors, les jantes .... 

5) j'entends quasiment rien dans la 3. Peut être parce que j'écoute de la musique tout au long du trajet 

6) jamais gouté. mais j'aime bien les sièges chauffants. Cela dit, ayant eu une audi A4, je suis bien moins fatigué après 4h de route en tesla qu'en audi !!! les sièges sont vraiment très confortables

7) laisse la tesla se garer toute seule. pourquoi tu veux intervenir ?

8 ) gps 3D. pas indispensable; mais ca peut etre utile en ville , si tout est bien modélisé

9) ca existe sur les tesla

La tesla t'invite à changer ta manière de concevoir un véhicule: ca sert à te transporter d'un point A à un point B dans tout le confort possible sans se focaliser sur le trajet (évidemment, on garde les mains sur le volant)

1) pas d'accord, pourtant l'audi s'adapte à la vitesse plus efficacement que la tesla car elle lit les panneaux. Donc en zone de travaux ou autre changement imprévu elle peut adapter sa vitesse, mais tu as toutes les infos GPS aussi, les vitesses autorisées... indispensable lorsque tu n'es pas en autopilot 😉

2) il n'y a pas que le problème de musique. Tu peux avoir pas mal d'appli comme Waze par exemple et puis Spotify c'est bien, mais perso je n'ai pas de compte et puis lorsque tu perds la connexion 4g... plus de musique

5) les goûts et les couleurs c'est très perso. 😉

6) pour avoir essayé une Model S, une X et une e-tron, je trouve l'E-tron plus confortable et plus silencieuse

7) le problème n'est pas le parking, l'E-tron le fait aussi et pratiquement tous les modèles aujourd'hui. Mais lorsque tu es dans une rue étroite ou que tu dois passer entre des obstacles serrés, véhicules... c'est très utile. Notamment avec une model S ou X ou E-tron. certes c'est moins vrai avec une model 3 qui est moins grande et moins large

8 ) Je trouve qu'une version GPS 3D affiche de manière plus lisible la direction, ce n'est pas juste une question d'esthétique.

9) d'après ce que j'ai compris c'est en accessoire, pas en série ou en option. Dommage à ce prix

 

Et sur la conclusion je n'aime pas le même point de vue. Une voiture n'est pas qu'un simple moyen de transport pour aller d'un point A à un point B. Pour moi c'est bien plus que ça. Mais c'est très personnel 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'il y a plusieurs constructeurs et plusieurs voitures 

Pour satisfaire tout le monde 😋

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Thierry.P a dit :

c'est pour ça qu'il y a plusieurs constructeurs et plusieurs voitures 

Pour satisfaire tout le monde 😋

 

🤗👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix ;-)

 

Ma Tesla, c'est surtout son réseau de superchrgeur qui fait toute la différence.

 

Tu vas avoir une superbe voiture, mais tu repensera à tesla lorsque tu attendras devant une borne CCS  deja prise avec 16 borne tesla quasi vide à coté que tu ne pourras pas utilisé ^^

 

Je pense que la vue 3D arrivera avec un update.

 

Car play, je suis d'accord... j'aimerai un vrai waze...

 

GPS 3D... pas besoin pour moi. Je ne vois pas l'utilité. La vue satellite google maps me va tres bien.

 

Vive la concurrence, il en faut !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Kratos a dit :

Bon choix ;-)

 

Ma Tesla, c'est surtout son réseau de superchrgeur qui fait toute la différence.

 

Tu vas avoir une superbe voiture, mais tu repensera à tesla lorsque tu attendras devant une borne CCS  deja prise avec 16 borne tesla quasi vide à coté que tu ne pourras pas utilisé ^^

 

Je pense que la vue 3D arrivera avec un update.

 

Car play, je suis d'accord... j'aimerai un vrai waze...

 

GPS 3D... pas besoin pour moi. Je ne vois pas l'utilité. La vue satellite google maps me va tres bien.

 

Vive la concurrence, il en faut !

 

J'ai longuement hésité avec la model X car l'avance de Tesla est évidente sur 3 points :

- Son réseau du Superchargers

- Les perfs (accélération et autonomie)

- La mise à jour '"on air"

Malgré cela, mettre 120 000 € dans un Model X qui est une superbe machine électrique, mais un véhicule encore très lointain de l'E-tron j'ai du mal. Je suis très attaché à la qualité du véhicule et à l'expérience de vie à bord. Mais c'est très personnel.

Mais j'ai hâte de voir la prochaine génération, je suis sur que le bon sera spectaculaire et je pourrai alors me laissez tenter. Car l'avance qu'a Tesla en matière VE est difficile à rattraper selon moi. D'autant que les derniers modèles ont déjà montré une belle évolution en terme de finition par rapport aux premiers et puis c'est une voiture qui évolue en permanence et ça c'est vraiment un sacré plus par rapport aux constructeurs traditionnels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2020 à 10:30, Semac a dit :

- Affichage tête haute

Je viens de conduire la DS3 de madame et c'est vrai que c'est sympa le HUD. Et pour l'avoir testé sur un X4 où il n'y a même pas besoin de la lamelle plastique pour l'afficher, c'est carrément bluffant!

Vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas encore mis en place chez Tesla parce que ça se développe partout et ça manque quand il est absent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, MattKirby a dit :

Je viens de conduire la DS3 de madame et c'est vrai que c'est sympa le HUD. Et pour l'avoir testé sur un X4 où il n'y a même pas besoin de la lamelle plastique pour l'afficher, c'est carrément bluffant!

Vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas encore mis en place chez Tesla parce que ça se développe partout et ça manque quand il est absent.

Je suis d'accord, en terme de confort et de sécurité c'est vraiment bien.

Mais je suis que Tesla y viendra, surtout que le déploiement des véhicules totalement autonome n'est pas encore pour l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...