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byrazor

Froid polaire aux états unis

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Depuis quelque jours maintenant, les états unis sont touchés par une vague de froid polaire assez exceptionnelle.

Il serait vraiment intéressant d'avoir un retour d'expérience d'utilisateur sur le terrain! Vu les températures annoncées, ils y'a pas mal de véhicules thermique qui ne devraient même pas être en mesure démarrer (fluides ou carburant gelés, capacité batterie servitude réduite)... là où le VE devraient s'en sortir bien mieux!

 

Si quelqu'un sur le forum correspond avec une utilisateur de VE outre atlantique, quelque échanges sur le sujet serez vraiment enrichissant sur le sujet! Celà pourrait être même le sujet d'un article sur le blog!

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Intéressant! Les vrai "problèmes" semble arriver quand on passe sous la barre des -20°C, chose qui est fort heureusement plutôt rare sous nos latitudes! Et encore, personne ne relève de difficultés à démarrer son VE. Seul le chauffage de l'habitacle deviens poussif!

Par contre, les consos sont ahurissante : on est sur du 32kWh/100 à -35°C, l'autonomie prend une claque, mais ça roule! On peu se demander légitimement si il y'a un intérêt à rouler en VE avec de telles conso!

 

Après, mais j'm'en doutais un peu, le retour d'expérience se fait principalement sur la Nissan LEAF... je me demande bien comment une ZOE, avec sa pompe à chaleur, s'en sortir dans de telles conditions! Malheureusement, je doute un peu que la ZOE traverse un jour l'atlantique!

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A ces températures la PAC ne donne plus rien! Donc la Zoe mettrait le chauffage électrique "comme tout le monde".

 

Un véhicule thermique est moins "mauvais" en période froide puisqu'on profite davantage de la chaleur normalement gaspillée par le moteur, c'est une forme de "cycle combiné". A condition bien sûr de parvenir à mettre le moteur en route! Et de le laisser chauffer. Il faut donc encore moins que d'habitude faire des trop petits trajets en fumante!

 

Pas de mystère, le "grand froid" est un environnement hostile à la vie humaine. Vouloir forcément le braver (surtout avec un certain "confort") est coûteux en énergie, que ce soit pour l'habitat ou pour les véhicules.

 

Ah oui, la surconso des VE (mais aussi des thermiques) dans le grand froid ne vient pas seulement du chauffage, elle vient aussi de la densité accrue de l'air qui freine davantage le véhicule, du moins en conduite extra-urbaine.

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Après, mais j'm'en doutais un peu, le retour d'expérience se fait principalement sur la Nissan LEAF... je me demande bien comment une ZOE, avec sa pompe à chaleur, s'en sortir dans de telles conditions! Malheureusement, je doute un peu que la ZOE traverse un jour l'atlantique!

 

La Leaf 2013 dés la finition Acenta dispose aussi d'une pompe à chaleur

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3 Modèles dans la gamme:

 

Visia : Pas de PAC (même en option)

Acenta : PAC de série

Tekna : PAC de série

 

Normalement, c'est l'Acenta qui est la plus vendue car elle a le meilleur rapport qualité/Prix.

La Visia a été créé pour avoir un modèle moins cher, mais elle est mal équipée (pas de PAC, pas de télématique,pas de régulateur de vitesse,.....)

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