Aller au contenu
byrazor

Forum • Froid polaire aux états unis

Messages recommandés

Depuis quelque jours maintenant, les états unis sont touchés par une vague de froid polaire assez exceptionnelle.

Il serait vraiment intéressant d'avoir un retour d'expérience d'utilisateur sur le terrain! Vu les températures annoncées, ils y'a pas mal de véhicules thermique qui ne devraient même pas être en mesure démarrer (fluides ou carburant gelés, capacité batterie servitude réduite)... là où le VE devraient s'en sortir bien mieux!

 

Si quelqu'un sur le forum correspond avec une utilisateur de VE outre atlantique, quelque échanges sur le sujet serez vraiment enrichissant sur le sujet! Celà pourrait être même le sujet d'un article sur le blog!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant! Les vrai "problèmes" semble arriver quand on passe sous la barre des -20°C, chose qui est fort heureusement plutôt rare sous nos latitudes! Et encore, personne ne relève de difficultés à démarrer son VE. Seul le chauffage de l'habitacle deviens poussif!

Par contre, les consos sont ahurissante : on est sur du 32kWh/100 à -35°C, l'autonomie prend une claque, mais ça roule! On peu se demander légitimement si il y'a un intérêt à rouler en VE avec de telles conso!

 

Après, mais j'm'en doutais un peu, le retour d'expérience se fait principalement sur la Nissan LEAF... je me demande bien comment une ZOE, avec sa pompe à chaleur, s'en sortir dans de telles conditions! Malheureusement, je doute un peu que la ZOE traverse un jour l'atlantique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ces températures la PAC ne donne plus rien! Donc la Zoe mettrait le chauffage électrique "comme tout le monde".

 

Un véhicule thermique est moins "mauvais" en période froide puisqu'on profite davantage de la chaleur normalement gaspillée par le moteur, c'est une forme de "cycle combiné". A condition bien sûr de parvenir à mettre le moteur en route! Et de le laisser chauffer. Il faut donc encore moins que d'habitude faire des trop petits trajets en fumante!

 

Pas de mystère, le "grand froid" est un environnement hostile à la vie humaine. Vouloir forcément le braver (surtout avec un certain "confort") est coûteux en énergie, que ce soit pour l'habitat ou pour les véhicules.

 

Ah oui, la surconso des VE (mais aussi des thermiques) dans le grand froid ne vient pas seulement du chauffage, elle vient aussi de la densité accrue de l'air qui freine davantage le véhicule, du moins en conduite extra-urbaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, mais j'm'en doutais un peu, le retour d'expérience se fait principalement sur la Nissan LEAF... je me demande bien comment une ZOE, avec sa pompe à chaleur, s'en sortir dans de telles conditions! Malheureusement, je doute un peu que la ZOE traverse un jour l'atlantique!

 

La Leaf 2013 dés la finition Acenta dispose aussi d'une pompe à chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Leaf 2013 dés la finition Acenta dispose aussi d'une pompe à chaleur

 

C'est pas une option?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 Modèles dans la gamme:

 

Visia : Pas de PAC (même en option)

Acenta : PAC de série

Tekna : PAC de série

 

Normalement, c'est l'Acenta qui est la plus vendue car elle a le meilleur rapport qualité/Prix.

La Visia a été créé pour avoir un modèle moins cher, mais elle est mal équipée (pas de PAC, pas de télématique,pas de régulateur de vitesse,.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×