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nicorg

freins X Power

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Hola

 

J'ai deux disques avant de XPower à vendre du coup 😁

 

Ca n'intéressera personne puisque 

- ça ne s'use pas

- le marché des clients potentiels est relativement faible

- et pour upgrader des freins sur une non XP, il faudrait adapter des étriers aussi

 

M'enfin...

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Le 18/10/2024 à 11:22, nicorg a dit :

Hola

 

J'ai deux disques avant de XPower à vendre du coup 😁

 

Ca n'intéressera personne puisque 

- ça ne s'use pas

- le marché des clients potentiels est relativement faible

- et pour upgrader des freins sur une non XP, il faudrait adapter des étriers aussi

 

M'enfin...

Cela pourrait m'intéresser, tu fais cela à quel tarif ?

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Le 12/10/2024 à 22:59, WoodPecker a dit :

À 4700km, toujours pareil cela couine en freinant en marche arrière !

Et comme je me stationne toujours en marche AR chez moi et au travail, bonjour la discrétion 😅😂

 

Ca fait une sale pub pour MG 

" ah c'est MG, c'est normal que ça couine, cette daube " 😕

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Le 03/11/2024 à 22:10, MG Cat a dit :

Ca fait une sale pub pour MG 
" ah c'est MG, c'est normal que ça couine, cette daube " 😕

J'ai compris, c'est que je ne freine pas assez fort.

Si je fais le même trajet mais en mode sportif, a l'arrivée cela ne couine plus.

 

C'est une auto "pousse au crime" 😅

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C'est peut-être dû aux jantes qui sont très aérées et donc les disques rouillent plus que sur d'autres voitures.

En attendant de peut être rouler en MG4, j'ai un Kona électrique sur lequel les freins n'ont jamais fait de bruit, ni en marche avant ni en marche arrière. Après une période de pluie, je sens juste quelques secondes une résistance au freinage, mais sur cette voiture les jantes sont presque totalement fermées.

 

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Totalement fermées ? Coté extérieur de la jante, oui, coté intérieur, toutes les jantes sont ouverte donc l'humidité est présente de la même manière 🤣

 

La présence d’oxydation sur les disques frein est lié à la qualité de l'acier utiliser (mélange des métaux).

 

J'ai roulé en Mazda, les disques d'origine s'oxydaient en une journée (et pas qu'un peu) lorsqu'il faisait humide, j'ai changé les disques (une fois usé) et j'ai vu la différence (il fallait plusieurs jours sans rouler pour avoir des traces d’oxydations), à l'usage pas de différence.

 

+1 WoodPecker

Il faut utiliser les freins pour enlever l'oxydation et pas que le freinage récupératif.

Je suis happy d'avoir toujours mes 12 points 😇

 

 

 

 

Modifié par slyroq

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Source Google:

"La majeure partie des disques de freins sont fabriqués en fonte grise dont les caractéristiques sont améliorées par l'ajout de matériaux divers."

 

Ce sont les matériaux divers qui font la différence pour l'oxydation, la résistance thermique... 😉

C'est le constructeur qui spécifie les caractéristiques des pièces, en seconde monte tu n'auras peut plus le problème.

 

Personnellement, ça ne me dérange pas au point de changer mes disques avant qu'ils soient usés.

 

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