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bilygates

Freinage et accélération

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Bonjour,

Après un mois d’utilisation de ma TMS ( toujours ravis ?)

J’ai constaté que le mode standard en ville avec la « grosse accélération » consomme pas mal à cause des bouchons.

Pour le freinage en mode standard et parfait en ville .

 

Mais je vais faire bientôt faire un long trajet sur autoroute et je me demande si;

1- j'enlève accélération (confort) pour bénéficier de l’accélération optimal au cas où, dans le sens je me dis sur l’autoroute j’aurai pas cette surconsommation.. 

 

2- faut-il sur l’autoroute mettre le freinage en « bas » pour ne pas surprendre ceux qui roulent derrière ?

 

Vous que faites vous pour les longs trajets concernant ces deux réglages et quel impact sur l’autonomie ?

 

 

TMS 75D

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Au début je voulais économiser car c’était nécessaire sur mon autre véhicule électrique...

Au bout de quelque mois... j’ai laissé en standard pour l’accélération...

Le freinage régénératif est toujours normal...

 

Le seul réglage que tu peux faire lors de longs voyages c’est de passer en « eco » pour baisser la puissance de Clim, modifier la répartition de puissance sur les deux moteurs ou déconnecter un moteur si nécessaire. La gestion est automatique.

 

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Comme @Bafien67, perso je ne change rien.

Garde le freinage en normal, même sur autoroute, de toutes façons, le freinage régénératif sera au maximum si tu lâche le pied de l’accélérateur, mais si tu maintient le pied sur l'accélérateur en accélérant un peut, le freinage seras moindre. Tu vas décélérer doucement (donc sans gêner derrière) et récupérer quand même un peu d'énergie .

Il y a 13 heures, bilygates a dit :

l’autoroute j’aurai pas cette surconsommation.. 

L'autoroute, c'est 95% conso, et plus tu roule vite (130) plus tu vas consommer, la conduite éco/régénération sur autoroute se limite a .... rouler moins vite ou/et en de mauvaise conditions (pas de clim, musique, ...) ?

 

J'ai le même véhicule que toi S75D. Et mon premier grand trajet était, je l'avoue, stressant. Jamais eu de véhicule électrique, et si j'ai pas de jus pour aller a la borne d’après, si elle est en panne, etc, etc. Je suis même partie avec un rallonge chantier de 20m ?.

En final, tout se passe sans soucis, les SuC sont atteignable sans souci, ils fonctionnent (jamais vus plus de 2 bornes HS sur les SuC que j'ai visité), hors de question de ne pas profiter de la voiture, donc, je roule sans chercher réellement a régénéré, la clim a fond, la musique idem. Bref, je roule sans économie (jamais tester le "mode éco"), juste plaisir 100%. J'ai encore le stress du moins de 10% en batterie, donc je n'optimise pas mon trajet en temps et me débrouille sans soucis pour recharger a partir de 20%, que ce soit en SuC ou pendant le repas a un Chargeur a arrivée .

De mon expérience perso, le seul "souci", c'est le temps. Surtout que depuis que je roule en Tesla, je préfères les nationales dés que je peux , quitte a scinder le trajet en deux par une nuit d'hôtel (avec recharge a arrivé, bien sur). Mes longs trajet sont pour le plaisir, donc, je prend mon temps et surtout, ne me casse pas la tête en calcul/optimisation de trajet.

Après, en étant organiser et en calculant le trajet avec ABRP, les trajets peuvent être quasi aussi rapide qu'en thermique (si on respectent les arrêts toutes les 2-3h), et sur ces gros trajets, le NoA est le top. Mais, là, ça veut aussi dire utiliser le réseau CoriDoor ou Ionity, rarement les SuC, hors autoroute = perte temps

Ceci dit, la nationale en Tesla, calmement en famille (ou sportivement ... seul ?) , avec ses petits arrêt bord de routes/boisson fraîche/admiration du paysage/cigarette a l'ombre, c'est beaucoup plus longs , mais énormément plus agréables . Et pour rechargé , ben .... j'ai jamais rien calculé, la voiture s'en occupe très bien et me déstresse en montrant toujours plein de points de recharge prés de moi. Depuis que j'ai la MS, a part les SuC et les recharges a arrivée , je n'ai jamais utiliser d'autres bornes, ma carte Chargemap est vierge. Le seul inconvénient (pas pour moi) c'est d’être prêt a faire 20 km de plus et ne pas vouloir faire un trajet "Chrono". Le Go-Fast, c'est toujours mieux en X6 qu'en Tesla, mais comme je suis en vacance  ?

 

 

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Merci pour ces témoignages c'est rassurant, je vais donc pas changer les réglages, par contre depuis un mois que j'ai ma voiture j'ai toujours était en mode eco, pourtant avec les grosses chaleurs j'ai pas remarqué de faiblesse sur la clim ça me convenait.

 

Du coup il faut que je test la désactivation du mode-éco.lol.. je vais pas avoir une accélération encore plus forte quand même !?,

 

Sinon en général ABRP et GPS natif, sont plutôt pessimisted ou optimistes ? 

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la préconisation Tesla c'est mode standard en ville et mode éco et confort hors agglo.

Le standard en ville pour solliciter les 2 moteurs et ne pas fatiguer le seul moteur en éco.

 

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Je suis à 100% comme TobacoHabana, 75D aussi et également ma première electrique, plus jamais de stress et confiance totale dans la gestion de la voiture, je suis plus économe qu'elle quand c'est sec et sans vent et la trouve precise quand les conditions sont défavorables ( froid, pluie, vent de face).

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Le 31/07/2019 à 12:05, bilygates a dit :

Merci pour ces témoignages c'est rassurant, je vais donc pas changer les réglages, par contre depuis un mois que j'ai ma voiture j'ai toujours était en mode eco, pourtant avec les grosses chaleurs j'ai pas remarqué de faiblesse sur la clim ça me convenait.

 

Du coup il faut que je test la désactivation du mode-éco.lol.. je vais pas avoir une accélération encore plus forte quand même !?,

 

Sinon en général ABRP et GPS natif, sont plutôt pessimisted ou optimistes ? 

GPS natif, déjà parfait pour monsieur tout le monde . En gardant une marge de 5% (que je ne fait pas, j'ai encore peur et préfère 10-15 ?)

ABRP : Le must pour pro.

Les options de calcul vont du poids supplémentaire à la chaleur en passant par le vent !!

Il me semble qu'il tient compte aussi du déniveler des routes qu'il emprunte . Et il marche sur le browser Tesla pour envoyer les trajets (il faut se connecter avec ton compte ABRP sur la page de la Tesla)

Après, étant plein d'options , il peut être hyper précis avec les bon paramètres, ou mauvais (disons moins bon que le Tesla) si les paramètres rentrés  sont mauvais.

Je ne l'utilise que sur le pc avant de partir pour vérifier mon futur parcours ou si je veut faire plusieurs étapes. Mais en routes, le GPS natif, bien que donnant un résultat plus "moyen" me convient très bien puisque je n'utilise que des SuC ou recharge à l'arrivée, et est mieux intégré.

Ceci dit, je me répète , mais si quelques km de plus (10-20) et le temps de trajet plus long ne te dérange pas. Pas la peine de se faire du soucis. Prend ta voiture, charge les bagages, met la destination sur le GPS ..... et bon trajets , "tu n'as pas une Volkswagen ta rien a craindre" ?

C'est vieux, oui ... mais toujours d'actualité ?

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