Aller au contenu
momo67

Freinage d'urgence FCA

Messages recommandés

Bonjour

Avez-vous aussi remarqué que ce freinage d'urgence est vraiment un peu limite?

Je l'ai réglé pour qu'il s’enclenche "tôt".

En réalité si vous vous vous approchez d'un véhicule à l'arrêt , même à 1m ça ne s'enclenche pas.

Il faut être à plus de 10 km/h pour que ça se mette en route.Or à cette vitesse et à 1m de distance , c'est la collision.

Je dirai que ce n'est pas du tout au point.

Quelque soit la vitesse il faut que ça freine au moins à 2 ou 3 mètres pour être utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème aurait été facile à régler. Pourquoi le régulateur de vitesse adaptatif se déconnecte-t-il lorsqu'on est à 12 km/h.

Il faudrait enlever cette limite.

De ce fait la voiture freinerait jusqu'à l'arrêt total pour se remettre en route lorsque la voiture devant vous redémarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fonction est disponible sur la version électrique en ph1. Sur les phase 2 la régulation de vitesse est faite jusqu'à l'arrêt pour toutes les versions équipées du régulateur adaptatif. Le freinage d'urgence est un équipement de sécurité passive comme les airbags et est homologué avec le véhicule et validé lors des crash tests EuroNCAP. La régulation de vitesse adaptative ou non est du confort. Le déclenchement du freinage d'urgence est donc différent et ne nécessite pas d'action du conducteur. Normalement il y a une alerte sonore et message au tableau de bord indiquant son déclenchement.

 

Guillaume

 

Guillaume

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guillauto2 a dit :

Bonjour,

 

La fonction est disponible sur la version électrique en ph1. Sur les phase 2 la régulation de vitesse est faite jusqu'à l'arrêt pour toutes les versions équipées du régulateur adaptatif. Le freinage d'urgence est un équipement de sécurité passive comme les airbags et est homologué avec le véhicule et validé lors des crash tests EuroNCAP. La régulation de vitesse adaptative ou non est du confort. Le déclenchement du freinage d'urgence est donc différent et ne nécessite pas d'action du conducteur. Normalement il y a une alerte sonore et message au tableau de bord indiquant son déclenchement.

 

Guillaume

 

Guillaume

 

 

Exact, lors du freinage d'urgence une alerte sonore et un message au tableau de bord. Déjà vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.