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momo67

Freinage d'urgence FCA

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Bonjour

Avez-vous aussi remarqué que ce freinage d'urgence est vraiment un peu limite?

Je l'ai réglé pour qu'il s’enclenche "tôt".

En réalité si vous vous vous approchez d'un véhicule à l'arrêt , même à 1m ça ne s'enclenche pas.

Il faut être à plus de 10 km/h pour que ça se mette en route.Or à cette vitesse et à 1m de distance , c'est la collision.

Je dirai que ce n'est pas du tout au point.

Quelque soit la vitesse il faut que ça freine au moins à 2 ou 3 mètres pour être utile.

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Ce comportement du véhicule correspond à ce qui est indiqué dans le mode d'emploi. Huyndai prévient que le système est fait pour limiter au maximum possible les dégâts en cas de collision.

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Ce problème aurait été facile à régler. Pourquoi le régulateur de vitesse adaptatif se déconnecte-t-il lorsqu'on est à 12 km/h.

Il faudrait enlever cette limite.

De ce fait la voiture freinerait jusqu'à l'arrêt total pour se remettre en route lorsque la voiture devant vous redémarre.

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Bonjour,

 

La fonction est disponible sur la version électrique en ph1. Sur les phase 2 la régulation de vitesse est faite jusqu'à l'arrêt pour toutes les versions équipées du régulateur adaptatif. Le freinage d'urgence est un équipement de sécurité passive comme les airbags et est homologué avec le véhicule et validé lors des crash tests EuroNCAP. La régulation de vitesse adaptative ou non est du confort. Le déclenchement du freinage d'urgence est donc différent et ne nécessite pas d'action du conducteur. Normalement il y a une alerte sonore et message au tableau de bord indiquant son déclenchement.

 

Guillaume

 

Guillaume

 

 

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Il y a 4 heures, guillauto2 a dit :

Bonjour,

 

La fonction est disponible sur la version électrique en ph1. Sur les phase 2 la régulation de vitesse est faite jusqu'à l'arrêt pour toutes les versions équipées du régulateur adaptatif. Le freinage d'urgence est un équipement de sécurité passive comme les airbags et est homologué avec le véhicule et validé lors des crash tests EuroNCAP. La régulation de vitesse adaptative ou non est du confort. Le déclenchement du freinage d'urgence est donc différent et ne nécessite pas d'action du conducteur. Normalement il y a une alerte sonore et message au tableau de bord indiquant son déclenchement.

 

Guillaume

 

Guillaume

 

 

Exact, lors du freinage d'urgence une alerte sonore et un message au tableau de bord. Déjà vécu.

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Automobile Propre

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