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Posté(é) (modifié)

Bonjour

 

Sur la e-up avant dernière version le freinage automatique d'urgence existait: une vidéo de Tedo Nash sur internet traite du sujet.

 

Sur la e-up V2, je ne sais pas s'il existe toujours, sur la Seat et la Skoda encore moins.

Les triplettes ont obtenues 3/5 au test Euro Ncap

https://www.euroncap.com/fr/results/seat/mii/39972

Si on regarde ici, l'équipement n'existe pas

https://www.euroncap.com/fr/results/vw/up!/39809

Pas vu non plus dans les options au moment de la commande

 

Étrange que d'une version à l'autre, un élément de sécurité disparaisse et ne puisse même pas être acheté en option.

Votre avis sur le sujet

Modifié par albert91

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C'est tout simplement pour que les conducteurs se responsabilisent à leur conduite automobile et ne se fassent pas toujours suppléer par "la machine". Surveillez la route, ça risque de taper !

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Supprimer un élément de sécurité, qui va d'ailleurs devenir obligatoire sous peu, n'est pas très intelligent.

A la place, ils ont mis le "lane assist" qui n'a pas d'utilité en ville. Bizarre pour une citadine.

Curieux d'opérer un changement qui parait important alors que le cahier des charges imposait un minimum de dépenses.

Et si le changement n'était pas si important que çà ? 

Le city brake de l'ancienne E-up n'était pas aussi efficace que celui de bien d'autres voitures. En cause le manque de capteurs. Le système de la e-up se servait simplement d'une caméra derrière le pare brise. D'où la limitation du système à des vitesses très basses (pas trop risquées en fait). 

Le "lane assist" se sert également d'une camera derrière le pare brise (la même ?). Et si le changement se limitait à quelques lignes de code dans l'ODB ?  

Je pense que VAG s'est confronté à un dilemme.  Soit ne rien changer mais risquer des procès (ou simplement d'écorner son image) à cause d'un city brake pas parfait (en tout cas moins bon que sur le reste de la gamme) ou modifier l'offre à peu de frais en le remplaçant par ce "lane assist" dont peu de monde se servira. Donc pas trop problématique s'il n'est pas au top.

 

Si mon intuition est bonne, peut-être qu'un jour il sera possible de réactiver city brake à la place de lane assist.

 

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Sur un document pour la e-up 1, il est marqué que le freinage automatique d'urgence était en option dans le drive pack +.

Il doit incorporer du matériel, du style un accumulateur de liquide de frein sous pression pour remplacer le conducteur (je ne sais pas comment ça fonctionne).

Difficile de penser qu'on pourra retrouver la fonction en bricolant l'informatique de la voiture.

Dommage de l'avoir supprimé surtout pour une citadine qui n'a pas beaucoup de longueur de capot pour amortir un choc.

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Je désactive systématiquement le lane assist qui me fait des frayeurs pas possible quand je l'oublie donc si le city brake marche pareil, tant mieux qu'ils ne l'ont pas mis !..😅

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Il y a 10 heures, mchardon a dit :

Supprimer un élément de sécurité, qui va d'ailleurs devenir obligatoire sous peu, n'est pas très intelligent.

A la place, ils ont mis le "lane assist" qui n'a pas d'utilité en ville. Bizarre pour une citadine.

Curieux d'opérer un changement qui parait important alors que le cahier des charges imposait un minimum de dépenses.

Et si le changement n'était pas si important que çà ? 

Le city brake de l'ancienne E-up n'était pas aussi efficace que celui de bien d'autres voitures. En cause le manque de capteurs. Le système de la e-up se servait simplement d'une caméra derrière le pare brise. D'où la limitation du système à des vitesses très basses (pas trop risquées en fait). 

Le "lane assist" se sert également d'une camera derrière le pare brise (la même ?). Et si le changement se limitait à quelques lignes de code dans l'ODB ?  

Je pense que VAG s'est confronté à un dilemme.  Soit ne rien changer mais risquer des procès (ou simplement d'écorner son image) à cause d'un city brake pas parfait (en tout cas moins bon que sur le reste de la gamme) ou modifier l'offre à peu de frais en le remplaçant par ce "lane assist" dont peu de monde se servira. Donc pas trop problématique s'il n'est pas au top.

 

Si mon intuition est bonne, peut-être qu'un jour il sera possible de réactiver city brake à la place de lane assist.

 

Car le lane assist est obligatoire, il me semble. 

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Non, non, c'est bien le freinage automatique d'urgence qui va devenir obligatoire pour 2022.

https://www.autoplus.fr/actualite/Securite-Europe-freinage-autonome-accident-1535735.html

Dans le test d'automobile propre, le Lan Assist est testé brièvement sur l'autoroute, apparemment ça ne s'est pas bien passé, car la voiture a dévié rapidement, mais le testeur ne s'est pas appesanti sur le problème.

Bon dans la liste de fonctionnalités  pour vendre mais un gadget que je n'exploitait pas.

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J'aurai plutôt l'impression que s’ils avaient laissé le freinage automatique d'urgence, ils auraient eu une étoile de plus, mais afficher une fonctionnalité de suivie de ligne blanche est plus vendeur.

Erreur de marketing, car de toute façon, les voitures auraient été vendues quand même.

On peut se consoler devant l'efficacité de ce freinage automatique qui ne semble pas à toutes épreuves sur les anciennes E-up.

 

Pour ma part entre un gadget auquel je ne peux pas faire confiance et un freinage qui peut réduire la gravité d'un accident, j'ai vite choisi.

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