Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Frein régénératif et froid

Featured Replies

Posté(é)

La perte de régé est multifactorielle et j’ai abandonné l’idée d’en comprendre l’algorithme. J’ai assez souvent à l’inverse de la logique, plus de perte avec une batterie qui se vide, c’est à dire que j’ai plus de régé au début du trajet qu’à la fin ; mais parfois c’est l’inverse… Idem pour les températures, pas de courbe linéaire, ça peut fonctionner à l’inverse. La seule chose certaine est que cette perte arrive en dessous de 15° mais après plus rien n’est contrôlable ou logique au niveau de l’intensité de la perte.

Mon épouse qui roule en LR RWD m’a dit l’autre jour « Oh, j’ai eu pendant quelques km moins de régénération, c’est pénible… » ; ce à quoi, j’ai répondu « pffff, prends la mienne, tu verras ce que c’est, moi je suis content quand j’en ai ! ».  😉

Posté(é)
Le 09/12/2023 à 11:31, docjl a dit :

La perte de régé est multifactorielle et j’ai abandonné l’idée d’en comprendre l’algorithme. J’ai assez souvent à l’inverse de la logique, plus de perte avec une batterie qui se vide, c’est à dire que j’ai plus de régé au début du trajet qu’à la fin ; mais parfois c’est l’inverse… Idem pour les températures, pas de courbe linéaire, ça peut fonctionner à l’inverse. La seule chose certaine est que cette perte arrive en dessous de 15° mais après plus rien n’est contrôlable ou logique au niveau de l’intensité de la perte.

Mon épouse qui roule en LR RWD m’a dit l’autre jour « Oh, j’ai eu pendant quelques km moins de régénération, c’est pénible… » ; ce à quoi, j’ai répondu « pffff, prends la mienne, tu verras ce que c’est, moi je suis content quand j’en ai ! ».  😉

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai le même sentiment, impossible d'avoir une règle sur ce point sauf la notion de température.

Heureusement que l’icône "FR réduit" change de place en fonction des autres icônes, sinon on aurait une "brulure" sur l'écran à force de l'afficher tout l'hiver.

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 22:41, thom75 a dit :

Je posais la question à @Man's qui a une LR RWD ; j'ai la même après une LFP et je suis étonné de son retour car jusqu'ici, ce n'est qu'avec un SOC haut (>85-90%) que le FR est réduit.

Pardon, je n'avais pas vu les réponses à ce fil depuis mon post.

ça le fait systématiquement à un SoC haut mais aussi en dessous, même s'il y a un peu plus de regen. J'ai le sentiment que ça dépend beaucoup de la t° extérieure aussi.

En tout cas la différence en montagne est flagrante entre été et hiver, beaucoup plus que sur mon ID3 équipée également de batterie NMC, et dont la regen n'est pourtant pas le point fort.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.