Aller au contenu
metms

Forum • Frein de parking

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Il y a entre les deux siège un bouton " P " qui est le frein de parking .

Personnellement quand je stationne ma i3 , j'appuie sur le bouton on/off , je descends et je verrouille les portes .

Jusque là , ma i3 n'a jamais bougé de sa place de stationnement , même avec une forte pente .

Donc , à quoi sert ce bouton " P " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mettre le frein de parking sans couper le contact (passagers qui restent dans la voiture à attendre et qui conservent ainsi musique et chauffage), et à enlever le frein de parking sans démarrer la voiture (panne ou pour la pousser de 50 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseille quand même de mettre le frein de parking dans le cas de pente ; ça coûte rien et ça peut éviter des mésaventures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le bouton " P " sur le sélecteur à côté du volant , il fait la même chose , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le P sur la commande doit juste bloquer le moteur je pense ; c'est le même principe que sur une automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila en toute logique P c'est un pion qui vient bloquer le réducteur, le frein de parking vient actionner le serrage des roues (certainement arrières)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la i3 , le frein de parking se désactive tout seul lorsque l'on appui sur l'accélérateur .

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne s'active pas tout seul lorsque l'on coupe le contact .

Sur le véhicule thermique d'un voisin , son frein de parking s'active tout seul à la coupure de contact .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour préciser les messages au dessus :

> le frein de parking se desserre automatiquement que lorsque le conducteur a bouclé sa ceinture.

sinon, une action manuelle est nécessaire pour cela.

> le "P" situé sur le secteur de vitesse bloque le moteur électrique,

mais il est préférable d'utiliser en plus le frein "P" entre les deux sièges :

car en cas de choc de stationnement le moteur électrique est" protégé" pour son "pion bloquant" par le second serrage de frein. (recommandation BMW lors de la livraison)

 

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ai je mal parlé ?

parce que (ironie du sort) j'ai notre I3 au garage pour "panne frein de parking" !

voiture soit bloquée soit non blocable avec message d'alerte !

 

heureusement que cela s'est produit (pour la troisième fois) lorsque la personne de BMW l'a prise en charge !

 

wait and See

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préconisation BMW : réinitialisation avec mise a jour du boitier électronique du frein à main.

 

Ca fait plaisir de recuperer cette auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×