Posté(é) janvier 11, 20188 a Bonjour à tous Il y a entre les deux siège un bouton " P " qui est le frein de parking . Personnellement quand je stationne ma i3 , j'appuie sur le bouton on/off , je descends et je verrouille les portes . Jusque là , ma i3 n'a jamais bougé de sa place de stationnement , même avec une forte pente . Donc , à quoi sert ce bouton " P " ?
Posté(é) janvier 11, 20188 a a mettre le frein de parking sans couper le contact (passagers qui restent dans la voiture à attendre et qui conservent ainsi musique et chauffage), et à enlever le frein de parking sans démarrer la voiture (panne ou pour la pousser de 50 cm)
Posté(é) janvier 11, 20188 a Je conseille quand même de mettre le frein de parking dans le cas de pente ; ça coûte rien et ça peut éviter des mésaventures...
Posté(é) janvier 11, 20188 a Auteur Et le bouton " P " sur le sélecteur à côté du volant , il fait la même chose , non ?
Posté(é) janvier 11, 20188 a Non, le P sur la commande doit juste bloquer le moteur je pense ; c'est le même principe que sur une automatique.
Posté(é) janvier 16, 20188 a Voila en toute logique P c'est un pion qui vient bloquer le réducteur, le frein de parking vient actionner le serrage des roues (certainement arrières)
Posté(é) janvier 16, 20188 a Auteur Sur la i3 , le frein de parking se désactive tout seul lorsque l'on appui sur l'accélérateur . Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne s'active pas tout seul lorsque l'on coupe le contact . Sur le véhicule thermique d'un voisin , son frein de parking s'active tout seul à la coupure de contact .
Posté(é) août 11, 20187 a Bonjour, pour préciser les messages au dessus : > le frein de parking se desserre automatiquement que lorsque le conducteur a bouclé sa ceinture. sinon, une action manuelle est nécessaire pour cela. > le "P" situé sur le secteur de vitesse bloque le moteur électrique, mais il est préférable d'utiliser en plus le frein "P" entre les deux sièges : car en cas de choc de stationnement le moteur électrique est" protégé" pour son "pion bloquant" par le second serrage de frein. (recommandation BMW lors de la livraison) Bonne journée a tous
Posté(é) août 27, 20187 a Bonsoir, ai je mal parlé ? parce que (ironie du sort) j'ai notre I3 au garage pour "panne frein de parking" ! voiture soit bloquée soit non blocable avec message d'alerte ! heureusement que cela s'est produit (pour la troisième fois) lorsque la personne de BMW l'a prise en charge ! wait and See
Posté(é) août 28, 20187 a Préconisation BMW : réinitialisation avec mise a jour du boitier électronique du frein à main. Ca fait plaisir de recuperer cette auto !