Aller au contenu
rub73

Frein automatique anticollision : qu’en pensent les utilisateurs de e-Up! ?

Messages recommandés

Il semblerait que les futures e-Mii et e-Citigo n’aient plus ce système, réservé à la e-Up 2.

Cela touche pourtant la sécurité.

Ayant signé pour une Mii "complète", j’aimerai savoir ce que je "perds", et évidement ceux qui sont à l’heure du choix, encore plus !

Le peu que je me rappelle de son fonctionnement, c'est pour la ville, fonctionne à basse vitesse d’après la doc e-Up1.


Avez-vous déjà eu un déclenchement ? As t-il été efficace ? Comment as t-il fonctionné ?

 

Vous êtes vous « amusé » à le faire déclencher ? Puisse qu’il ne se déclenche jamais, vous conduisez trop bien !

 

Allez avoué !! Moi, j’ai un cas où il m’aurait été très utile. Distrait par un coup de klaxon énorme d’un camion arrêté au milieu du carrefour, j’ai détournée la tête 1 seconde et les voitures devant se sont arrêtées, bloquées à leur tour, 2 m de freinage n’ont pas suffit sur route mouillée … Il m'a manqué 1m ou 2. Les pare-chocs ont résisté ... Les 1 ou 2m (V=< 2m/s) perdu ont suffit à me piéger. Cela devient important si un pièton est devant ...


 

Les futurs acheteurs d’une des 3 sœurs en concurrence, rajoutent leurs questions, évidemment, c’est le but.

Modifié par rub73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réponse de mon expérience de ce système, mais c'est avec ma thermique (Mazda CX-3), au début déclenchement en arrivant aux barrières de péage et ça surprend, on apprend à arriver moins vite !!! Sinon, pas de déclenchement autrement, on est rassuré de l'avoir et on ne souhaite pas voir ces systèmes se déclencher (comme une assurance quoi). C'est indéniablement un PLUS pour la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai déjà fait déclenché au moins trois fois.

C'était à chaque fois sur un rond point lors de mon engagement après le passage du véhicule qui s'y trouve, je suis du genre à ne pas m'arrêter et y aller direct, le capteur à réagit au véhicule qui passait devant moi en actionnant les freins et précisant sur le tableau bord que c'est l'anti-collision qui a réagi.

Je vous assure que je maîtrisais la voiture c'est juste que pour le capteur j'étais trop réactif. Ça a freiné direct puis relâché quand il n'y a eu plus rien.

Sinon en dehors de ça je n'en ai jamais eu besoin pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci XBOS et Fsan .

J’ai l’impression que je suis comme toi XBOS, je garde toujours un peu de vitesse pendant que j’observe l’évolution … Et évidement, quand une voiture défile devant (rond point), à proximité ?, le système s’active. Ma Mii (mie) étant commandée, ce système m’aurait peut-être géné ! Un élément d’acceptation du manque !!

Mais bon comme nicolinux et Fsan le disent c’est, indéniablement, un élément de sécurité.

Peut-être qu’il n’est pas optimisé aujourd’hui; mais il le sera dans l’ID3, que tu attends XBOS.

Dans l’ID3, il ne sera pas uniquement faible vitesse, et pour cela il faudra tenir compte de l’état d’adhérence, chaussée sous pluie battante, mouillée, sèche … Ne parlons pas à ce stade de neige

ID3 sera mis à jour logiciel par OTA, directement. J’espère qu’il sera possible pour les 3sœurs de faire cela en concession.

 

PUB SEAT : dans ma concession, j’en suis sur !!!

SEAT a d’ailleurs la tâche de faire la citadine qui succédera à l’e-up. Délai 3 ans, mais gabarit annoncé : ZOÉ. Première impression, je préfère 3,60m, voir 3,80m.

Modifié par rub73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.