Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Frein à main Spring

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Petite question bête : si je gare ma Spring, y a-t-il un moyen d'avoir un "frein moteur" en plus du frein à main ? L'équivalent de ce qui se passe quand on laisse une vitesse enclenchée sur une thermique.

 

Merci et bonne journée !

Posté(é)

Merci de poster les questions relatives à un modèle en particulier dans le forum qui lui est dédié, et non dans discussion générale.

Je déplace.

Posté(é)
  • Auteur

OK David, désolé et merci.

 

Merci Mickael pour ta réponse. C'est mieux que rien, mais ce n'est ni très efficace, ni très pratique... Il faut déjà que la voiture ne commence pas à descendre avant que l'on mette les cales (ça peut arriver quand on ferme la portière par exemple).

 

Dans mon cas je m'arrête dans la pente, au mileu de la route, le temps d'ouvrir le garage. Je me vois mal mettre des cales au milieu de l'opération.

 

Aussi me connaissant, c'est 100% sûr que parfois, je vais oublier de les mettre, et oublier de les retirer en partant :-).

 

Il n'y a rien d'autre à faire à tout hasard ? C'est quand même un point de sécurité important, dans mon cas si ça m'arrive la voiture sera détruite, et je n'ose pas imaginer si un piéton croise sa route.

 

Merci !

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 14:33, Blotreau a dit :

Il n'y a rien d'autre à faire à tout hasard ?

Bien tirer le frein à main.

Posté(é)

Sinon braquer les roues contre le trottoir qui sert alors de cale: obligatoire à San Francisco!?!

Posté(é)

Gros problème sur ce véhicule. Lorsque vous êtes garés en pente, je parle d'une pente de plus de 5 à 8% il me semble être raisonnable en effet de mettre une câle car le frein à main ne peut pas suffire surtout si le câble lâche...

 

Bien à vous,

O.G.

Posté(é)

C'est une erreur de conception de la Spring. Sur la plupart des automatiques (les VE sont des automatiques),  il existe une position P du sélecteur de vitesses. ( Ainsi sur notre Czero). Les roues motrices sont alors bloquées, et cela vient renforcer/remplacer l'action du frein à main). Je trouve ça très pratique. Malheureusement ce n'est pas agencé de cette façon sur la Spring

Posté(é)

Oui jp, c'est normal, la Spring a un vario plutôt simpliste... Mais je suis certain que si le câble de frein a main était réglé correctement, il n'y aurait pas de problème...

 

Vous pouvez le faire vous même, ce n'est pas compliqué.

Posté(é)
Le 08/03/2023 à 16:18, mickael92 a dit :

. Mais je suis certain que si le câble de frein a main était réglé correctement, il n'y aurait pas de problème...

Où a-t-on parlé d'un problème ?

 

@Blotreau a juste peur que le frein à main "saute" pendant qu'il ouvre son garage, je pense.

Posté(é)
Le 08/03/2023 à 16:59, Remy a dit :

Où a-t-on parlé d'un problème ?

 

@Blotreau a juste peur que le frein à main "saute" pendant qu'il ouvre son garage, je pense.

A plusieurs reprise

Citation

Il faut déjà que la voiture ne commence pas à descendre avant que l'on mette les cales (ça peut arriver quand on ferme la portière par exemple).

 

Dans mon cas je m'arrête dans la pente, au mileu de la route, le temps d'ouvrir le garage. Je me vois mal mettre des cales au milieu de l'opération.

Citation

Gros problème sur ce véhicule. Lorsque vous êtes garés en pente, je parle d'une pente de plus de 5 à 8% il me semble être raisonnable en effet de mettre une câle car le frein à main ne peut pas suffire surtout si le câble lâche...

Moi je comprends que ces personnes voient leur voiture bouger en pente

Posté(é)

Mon frein à mais maintien bien la SPRING même dans des cote sévère , et quand j'oublie de le retirer , pas possible de démarrer tellement il bloc les roues .
le débattement est assez court.

Modifié par dc3dakota

Posté(é)

Ton frein à main est peut-être un poli trop tendu, compte 6 ou 7 petit clics quand tu tire le frein à main tout doucement. Si tu as 6 ou 7 cliquetis, c'est parfait, ne change rien.

Posté(é)

UN grand merci pour cette vidéo en espérant ne pas avoir à resserrer quoique ce soit. 

JE vais être très vigilante, car chez moi tout est en pente, à tel point que j'enclenche toujours une vitesse, c'est systématique. 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.