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Forum • Frais lors de la restitution du véhicule en LDD

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Voilà j'aimerais savoir ce que l'on doit payer lors de la restitution du véhicule après 36 mois dans mon cas.

Usure des pneus, griffes, parchoc éraflée, usure moquette de sol?ou autre?

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Pour moi, c'est simple : vous devez rendre le véhicule en bon état de fonctionnement et sans problème de carrosserie ou d'aménagement intérieur. Siège brûlé par une cigarette : réparation à vos frais; carrosserie éraflée : réparation à vos frais; pneus usés, mais dans les normes : pas de facture; plaquettes de freins usées, mais dans les normes : pas de facture; etc...

PS : cela serait étonnant que vos plaquettes soient usées au bout de 36 mois de LLD. Je pense que les plaquettes de ma C zéro feront au moins 10 ans, je ne sers des freins pratiquement jamais, sauf quand un imbécile du département voisin s'arrête au milieu de la route sans prévenir...

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On ne fume pas et je laisse personne fumer dans ma voiture donc pas de problème à ce niveau par contre mes jantes sont griffés de même que mes pare choc peint sur mon scénic.

Si je rendais u ne Zoé en LDD dans cet etat est ce qu'on me facture?si oui combien?une décote, ou le rachat de jantes neuves par exemple?

Ya t il des personnes qui ont déjà pris un véhicule en LDD qui pourraient raconter leur expérience.

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Des experiences on en trouve sur le net par contre il faut savoir que normalement dans les contrats de location les reparations de carrosserie notamment doivent se faire chez le loueur hors on sait que c'est toujours beaucoup plus cher que chez un carrossier local qui ne fait pas forcement un plus mauvais travail...

 

quelques exemples de ce qui est a la charge du locataire lorsqu'il rend le vehicule....

 

http://www.aldautomotive.fr/Portals/France/Documents/---PDF/Guide-Restitution-ALD-Automotive.pdf

 

http://ns211061.ovh.net/~dallard/files/pdf/guide_restitution_locationlongueduree.pdf

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On ne fume pas et je laisse personne fumer dans ma voiture donc pas de problème à ce niveau par contre mes jantes sont griffés de même que mes pare choc peint sur mon scénic.

Si je rendais u ne Zoé en LDD dans cet etat est ce qu'on me facture?si oui combien?une décote, ou le rachat de jantes neuves par exemple?

Ya t il des personnes qui ont déjà pris un véhicule en LDD qui pourraient raconter leur expérience.

 

Je crains, je suis même certain, que le loueur vous facture la réparation des jantes et la peinture des pare-chocs. Il est peut être plus avantageux pour vous de faire ces réparations avant de rendre la voiture : il existe des réparateurs de jantes alu et repeindre un pare-choc, si les égratignures sont minimes, cela peut se faire avec une bombe aérosol ( faites attention au choix de la peinture et aux coulures si vous mettez trop de peinture : faites un essai avant et allez y doucement).

Je n'ai pas eu de problèmes en fin de LDD : je voulais conserver la voiture et j'ai pu la racheter en fin de contrat.

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Pour connaitre un pro qui repare les voitures avant retour lld de societes il fait tout pour remettre le vehicule a l'etat neuf d'origine je n'ose meme pas imaginer la tete du chef carrossier si il constate des traces de bombes de peinture sur la voiture lors du retour de lld...le but c'est quand meme de pouvoir remettre la voiture en vente sans ne faire aucun frais mais qu'ils soient a la charge du locataire...

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Pour connaitre un pro qui repare les voitures avant retour lld de societes il fait tout pour remettre le vehicule a l'etat neuf d'origine je n'ose meme pas imaginer la tete du chef carrossier si il constate des traces de bombes de peinture sur la voiture lors du retour de lld...le but c'est quand meme de pouvoir remettre la voiture en vente sans ne faire aucun frais mais qu'ils soient a la charge du locataire...

"à l'état neuf d'origine" pour véhicule qui a roulé 3 ans c'est limite je trouve il va falloir éviter les touchettes pare choc sur place de parking, le problème c'est que si nous on fait attention en se garant les autres...

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Première chose à faire il faut relire votre contrat. Les conditions du retour doivent y être détaillées. Il y aura aussi peut être un paragraphe sur l'expertise du véhicule. Bien lire aussi. Vous devriez y trouver la réponse à pas mal de questions. Par ailleurs on vous demandera très certainement d'avoir le carnet d'entretien à jour, le double des clefs ainsi que tous les manuels du véhicule.

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Je n'ai pas encore signé, mais je me renseigne car la LDD c'est nouveau pour moi et pas envie de payer 1000 euros lors du retour du véhicule si il y a quelques griffes.

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"à l'état neuf d'origine" pour véhicule qui a roulé 3 ans c'est limite je trouve il va falloir éviter les touchettes pare choc sur place de parking, le problème c'est que si nous on fait attention en se garant les autres...

 

pour l'avoir vecu pendant 2 ans avec une c-zero je ne pense pas que je le referais parce que pour moi c'etait une contrainte de se garer toujours tres loin des autres voitures sur les parkings ne jamais suivre les vehicules de pres pour eviter les eclats de peinture + reparer de maniere anticipee les rayures ce que l'on n'a pas quand on est proprietaire...

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merci pour vos témoignages, je reste sur l'idée d'une LDD, mais je prendrai mes précaution et au pire je ferai une remise en état avant de rendre le véhicule en passant par un carrossier qui me coûtera moins cher que la facturation renault.

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Bonjour,

Les mêmes frais que pour n'importe quelle LDD (la Zoé est ma quatrième voiture en Ldd après trois twingo) :

Les pneus - qui doivent été en bon état et équivalent au modèle fourni d'origine (et franchement, ils ne sont jamais très regardants), la carrosserie, qui doit être nickel et l'habitacle qui ne doit pas présenter de défaut majeur (genre brûlures de cigarettes)

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