Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Formule E - Saison 2018/2019

Featured Replies

Posté(é)
il y a 7 minutes, Hubi a dit :

Félicitations à tous les amis belges pour la victoire de Jérôme d'Ambrosio qui prend du coup la tête du championnat  ? ….. suspense JEV va revenir …. 

Ah miel ! J'ai rien vu...

Posté(é)
il y a une heure, Dordrecht a dit :

Ah miel ! J'ai rien vu…

dommage Dordrecht, t'inquiètes on a suivi par brides sur un ecran interposé, va falloir s'abonner jusqu'à la prochaine épreuve ;-)

C'était la troisième victoire de ton Jérôme en Formule E ?

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

une course sympa encore, la BMW boulette par contre qui avait le doublé quasi assuré, dur!

Posté(é)
Il y a 1 heure, elthib a dit :

une course sympa encore, la BMW boulette par contre qui avait le doublé quasi assuré, dur!

Elthib t'as regardé sur C8 ? car via la chaine ABB Web c'était galère 

Posté(é)
  • Auteur

non c'était pas diffusé sur C8 j'ai regardé sur un lien streaming trouvé sur internet

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Et les belges, vous regardez ça sur quelle chaîne?

Posté(é)
  • Auteur

cette course épic, surtout la fin de course, c'était un délire ! que de pannes d'électricité sur la fin, les deux Nissan notamment ?

Posté(é)
Le 17/02/2019 à 01:04, elthib a dit :

cette course épic, surtout la fin de course, c'était un délire ! que de pannes d'électricité sur la fin, les deux Nissan notamment ?

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190217_01297716/formula-e-di-grassi-chipe-la-victoire-a-un-wehrlein-en-panne-sur-la-ligne-d-arrivee-a-mexico

pour éviter ces pannes sèches , ils doivent diminuer la distance de la course donc le nombre de tours . 

Posté(é)
  • Auteur

pas forcément ils peuvent aussi mieux gérer leur énergie, les courses font 45 minutes + 1 tour c'est pas énorme...

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 18/02/2019 à 10:32, elthib a dit :

pas forcément ils peuvent aussi mieux gérer leur énergie, les courses font 45 minutes + 1 tour c'est pas énorme...

on peut faire mieux 

en comparaison avec la formule 1

https://www.gpfrance.com/lexperience-gp/tout-savoir-sur-la-f1/

citation :  (   La distance d’un grand prix est comprise entre 300 et 310 km (hormis Monaco, 260 km). Le nombre de tours à couvrir sur chaque circuit est calculé, en conséquence, selon la longueur du tracé. En durée, un GP ne peut pas excéder 2 heures.)

donc le but de la formula e doit être d'avoir une autonomie de 300 km avec une vitesse de 300 km/h, pour attirer le public de la formule 1 .

Posté(é)

Le minimum pour ces GP de formule E serait... qu'une chaîne de télé les diffuse régulièrement !

Posté(é)
  • Auteur

nourredine2 : on y arrivera je pense, mais pas avant 2025 à mon avis, va falloir du temps pour que les batteries aient deux fois plus d'autonomie pour le même poids !

dordrecht : c'est le cas, mais c'est une diffusion payante, c'est diffusé sur Canal+ Sport et Eurosport en France, et parfois C8 mais ça reste rare

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Une victoire à l'araché, toute la saison a été indécise ! L'année prochaine Mercedes et Porsche je crois en plus dans la bagarre !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.