Aller au contenu
elthib

Formule E - Saison 2018/2019

Messages recommandés

La nouvelle saison de Formule E commence samedi prochain ! au programme une nouvelle monoplace qui pourra faire les 45 minutes de course + 1 tour d'une traite (environ 50 kwh de batterie) et de nouveaux pilotes issus de la F1 !

 

FE2-780x405.jpg

 

44dda942b90e66f1c17b56c426af1783.png

9027e32bfe6723121d7c578955d28666.png

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible, même si avec la nouvelle voiture difficile de dire qui sera le favoris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er Grand Prix à Riyadh, Arabie Saoudite, le 15 décembre, dans 5 jours. On vient d'avoir la transcription de la bande son de l'assassinat de Khashoggi, il faudra leur poser quelques questions à ce sujet. La bande son vient des services turcs, et elle a été authentifiée par la CIA.

 

De quoi il retourne ? Voilà la traduction : (source : https://edition.cnn.com/2018/12/09/middleeast/jamal-khashoggi-last-words-intl/index.html )

 

" La transcription commence au moment où Khashoggi entre au consulat saoudien dans un quartier résidentiel tranquille d'Istanbul à l'heure du déjeuner le 2 octobre (2018).

 

Khashoggi pensait qu'il avait pris un rendez-vous de routine pour aller chercher les papiers qui lui permettraient d'épouser sa fiancée turque, Hatice Cengiz. Mais, selon la source, Khashoggi s'aperçoit presque immédiatement que les choses ne vont pas se passer comme prévu, quand il reconnaît l'un des hommes qui le rencontrent.

 

Il demande à l'homme ce qu'il fait là.

 

Selon la source de CNN, une voix identifiée dans la transcription comme étant celle de Maher Abdulaziz Mutreb, ancien diplomate saoudien et agent de renseignement travaillant pour bin Salman, et connu de Khashoggi pour avoir passé du temps ensemble à l'ambassade saoudienne à Londres, lui parle.

 

"Tu reviens", dit l'homme.

 

"Vous ne pouvez pas faire ça", répond Khashoggi. "Les gens attendent dehors." (La fiancée de Khashoggi l'a accompagné jusqu'au consulat, en lui demandant d'appeler ses associés s'il n'en sortait pas).

 

Sans autre dialogue, selon la source, la transcription indique que plusieurs personnes se jettent sur Khashoggi.

Les bruits suivent, et très vite Khashoggi se bat pour avoir de l'air.

 

Dans une version de l'évolution des explications de sa mort, les autorités saoudiennes ont suggéré que Khashoggi avait été accidentellement étouffé. Mais d'après la transcription, selon la source de CNN, la voix du journaliste se fait entendre au-dessus du bruit, affirmant à plusieurs reprises qu'il ne pouvait plus respirer.

 

Malgré ses supplications désespérées, les derniers mots que l'on peut lire dans la transcription de Khashoggi sont :

"Je ne peux plus respirer."

 

La transcription note plus de bruits et plusieurs autres voix.
 

L'une de ces voix est identifiée sur la transcription par les autorités turques comme appartenant au Dr Salah Muhammad al-Tubaiqi, le chef de la médecine légale au ministère de l'Intérieur de l'Arabie saoudite, indique la source. A part Khashoggi et Mutreb, il est la seule autre voix identifiée par son nom sur la transcription.

 

Comme la transcription continue, il est clair que Khashoggi n'est pas encore mort.

 

La transcription note les bruits qui peuvent être entendus sur la bande, presque de la même manière que les sous-titres décrivent les moments dans les films où il n'y a pas de dialogue.

 

"Cri."

 

"Cri."

 

"Suffocation."

 

Ensuite, la transcription note d'autres descriptions.

 

"Bruit de scie."

 

"Découpage."

 

Tubaiqi est noté en train de donner quelques conseils aux autres personnes présentes dans la salle, apparemment pour les aider à faire face à cette tâche épouvantable. "Mettez vos écouteurs ou écoutez de la musique comme moi."

 

Pendant la scène, la transcription note au moins trois appels téléphoniques passés par Mutreb.

 

La transcription ne précise pas le moment où Khashoggi meurt.

 

Selon la source, la transcription suggère que Mutreb est en train d'informer quelqu'un, dont les responsables turcs disent qu'il se trouvait à Riyad, de ce qui se passe, presque étape par étape.

 

"Dis aux tiens que c'est fait, c'est fait."

 

(Traduit avec www.DeepL.com/Translator - amélioré par moi)

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va partir, live timing à suivre sur ma chaine

 

la course est diffusée sur C8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas compris pourquoi la safety car est restée en place si longtemps à la fin, bouffant le reste du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a quelques ajustements à faire au niveau de la direction de course ^^ mais en F1 parfois c'est pas mieux à ce niveau là

il y a eu beaucoup de dépassements en tout cas, l'invention du "attack mode" bien que ça fasse très jeux videos, a été efficace et ça nous a donné pas mal de spectacle même sur un circuit comme ça !

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que ces nouvelles règles (attack mode et plusieurs autres genre le drapeau jaune où on doit rouler à 50, et le Fanboost je crois) ça complique trop les choses. Evidemment ça provoque plein de dépassements, mais c'est assez gadget et ça doit déconcentrer les pilotes. La règle d'engagement de l'attack mode est pas simple. Du coup on a du mal à suivre... Heureusement ils n'ont pas fait ça en F1 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui beau final, c'était cool que JEV ai effectué une ultime tentative de dépassement au bout de la dernière ligne droite.

 

J'ai regardé les essais en Live sur leur canal officiel YouTube: https://www.youtube.com/user/FIAFormulaE

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est cool qu'ils diffusent la qualif et la course en direct sur youtube!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 8 minutes, Dordrecht a dit :

Heureusement ils n'ont pas fait ça en F1 ! 

Ben si, ils l'ont fait avec le DRS.

Le gars qui est derrière bénéficie de l'aileron inclinable sur la F1 précédente qui en est privée et le passe comme JEV sur Ambrosio avec les 50kW supplémentaire en lui laissant aucune chance, déposé de la même manière qu'en F1, pour le spectacle c'est pas plus mal ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et n'hésitez pas à vous abonner^^

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être expliquer aux "anti-Tavares" d'à côté que DS, qui a tourné autour des autres cet après midi, appartient au groupe PSA.....

Mais ce sera difficile, il y a longtemps qu'ils sont sortis du "raisonnable"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, noureddine2 a dit :

Bonjour , je regarde cette page de notre cite https://www.automobile-propre.com/formule-e-bmw-remporte-la-premiere-course-de-la-saison-5/?utm_medium=push_notification&utm_source=rss&utm_campaign=rss_pushcrew&notification_source=pushcrew_rss

Jean-Eric Vergne et André Lotterer. Pénalisés par de mauvais réglages de leurs dispositifs de
régénération,
qui est allé au-delà du seuil imposé par la FIA, les deux pilotes de DS ont du s’incliner face
au pilote portugais. 

 

je me demande , pourquoi imposer un seuil sur le dispositif de régénération ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noureddine2 Je suis bien de ton avis, je suis contre toutes ces petites règles-gadget (attack mode etc etc) qui compliquent inutilement et artificiellement la course. Et qui doivent déconcentrer les pilotes. Y a pas ça en F1, ni au ski d'ailleurs (très drôle...?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2018 à 09:55, noureddine2 a dit :

je me demande , pourquoi imposer un seuil sur le dispositif de régénération ? 

un lien sur le freinage régénératif https://new.abb.com/news/detail/4268/gestion-de-lenergie-une-aptitude-essentielle-pour-abb-et-la-formule-e

je cherche s'il y a un danger pour la voiture si la voiture dépasse un seuil de régénération .   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'horreur au premier virage … attaque suicide de JEV ….. eh M...…. ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations à tous les amis belges pour la victoire de Jérôme d'Ambrosio qui prend du coup la tête du championnat  ? ….. suspense JEV va revenir …. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...