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noureddine2

Formula E

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Bonjour, j'ai créé ce fil pour poser des questions sur la formula e , par exemple :

qu'elle est la capacité des voiture de formula e ?

Et combien est la longueur des trajets dans les courses de formula e ?

Ce fil est pour poser des questions sur la formula e .

Merci .

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Je crois qu'elles font 28 kwh les batteries actuelles, l'an prochain elles feront plus de 50 vu que les monoplaces pourront faire toute la course ! (cependant les courses seront réduites de 10minutes par rapport à maintenant) ce qui fait qu'elles feront environ 50min au lieu de 1H

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je met cet autre lien http://www.auto-moto.com/dossiers/formule-e/formule-e-paris-2017-billetterie-programme-circuit-infos-grand-prix-electrique-invalides/formule-e-performances-puissance-autonomie-fiche-technique-de-voiture-electrique-109511.html

la voiture actuelle de formule e , je vois :

Châssis : Spark SRT_01e

Longueur : 5,00 m

Largeur : 1,80 m

Hauteur : 1,25 m

Garde au sol : 75 mm (max)

Poids total : 880 kg

Poids des batteries : 320 kg

Puissance maximale : 200 kW, soit 270 ch

Puissance normale en course : 170 kW, soit 231 ch

Régénération maximum : 150 kW

Autonomie : 50 km environ

Accélération : 0-100 km/h en 3 secondes

Vitesse maximale : 225 km/h

Boîte de vitesse : de 1 à 4 rapports

Pneumatiques : Michelin, 18 pouces, avec sculptures, capables de rouler sur le sec ou sous le pluie

Prix (châssis roulant + batterie) : 350 000 euros

fin citation

avec une autonomie de 50 km , donc 100 km pour les deux voitures , la distance du parcours est calculée de justesse , car je vois la plupart des voitures terminent la course avec des charges de batteries de : 1%, 2%

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pour l'exemple de la longueur d'une course formule e , j'ai trouvé cet exemple :

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/category/formula-e-canada-fan-site

citation :

C’est la deuxième édition du ePrix de Hong Kong

1,860km Longueur du circuit

10 Nombre de virages

102m Longueur de la ligne d’arrivée

43 Nombre de tours pour la course 1 (le samedi)

45 Nombre de tours pour la course 2 (le dimanche)​

fin citation

donc pour course 1 samedi , longueur de course est : 43 tours x 1.86 km = 79.98 km .

et pour la course 2 dimanche , la longueur de course est : 45 tours x 1.86 km = 83.7 km .

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Non, ça c'était la saison dernière :

"Une course dure environ 50 minutes, scindée en deux pour permettre le changement de voiture."

 

Cette année il faudra faire toute la course avec la même voiture

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un lien qui fait la comparaison de la consommation électriques kwh/100 km de quelques voitures électriques

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/la-verite-sur-la-consommation-des-voitures-electriques_2623

ça varie entre

Renault Twizy 45

Consommation électrique : 5,08 kWh/100 km

 

et Fisker Karma

Consommation électrique : 21,4 kWh/100 km

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Pourquoi y a-t-il des vitesses sur les formule E ? C'est inutile sur les VE...

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Pourquoi y a-t-il des vitesses sur les formule E ? C'est inutile sur les VE...

je vois dans cette discussion

http://renault-zoe.forumpro.fr/t7900-la-question-bete-sur-la-boite-de-vitesses

dans l'avant derniers message de Ke2

Sur une FE, le temps à vitesse élevée sans accélération ni freinage est trop faible 
pour que ça joue sur la consommation,
la boîte est donc là seulement pour améliorer les accélérations (et éviter de faire tourner
le moteur trop vite).

plus la vitesse du moteur augmente plus sa consommation augmente ,

donc il faut limiter la vitesse du moteur pour limiter la consommation et la puissance du moteur .

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plus la vitesse du moteur augmente plus sa consommation augmente.
Non, c'est tout le contraire.

- Si on laisse le moteur rotor libre sans aucune charge sa vitesse augmente et sa consommation diminue mais il ne produit plus aucun couple.

- Si on le met rotor bloqué sa consommation n'est limitée que par la résistance ohmique de ses bobinages et il produit énormément de couple.

 

Avec les VE "normaux" on limite artificiellement l'intensité du courant à bas régime pour éviter de mettre le feu au moteur ou/et de démagnétiser ses aimants permanents.

 

Avec une voiture de course on cherche un compromis entre tout et son contraire alors pourquoi ne pas optimiser les performances en ajoutant une boîte de vitesse ?

 

Il me semble que c'est ce qu'à fait Tesla avec ses "dual motors". Les deux moteurs sont identiques mais le rapport de démultiplication final n'est pas le même et la voiture choisit quel moteur utiliser pour optimiser le rendement. Et au final les 4 roues motrices consomment moins que les 2 roues motrices.

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Avec les VE "normaux" on limite artificiellement l'intensité du courant à bas régime pour éviter de mettre le feu au moteur ou/et de démagnétiser ses aimants permanents.

 

.

Je suis d'accord , j'ai vu ce lien

https://openclassrooms.com/forum/sujet/pourquoi-le-couple-augmente-p-r-a-la-vitesse

Puissance = couple X vitesse angulaire .

 

Tu parles de limiter l'intensité du courant au démarrage .

Mais dans une course , on veut utiliser le moteur à 100% , avoir une puissance constante P=C x ₩ et la boîte à vitesse va transférer cette puissance au démarrage avec C2=2.C et ₩2=₩/2 .

Couple doublé et vitesse angulaire divisé par deux .

Avec puissance constante sans la réduire.

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la course d'aujourd'hui était bien sympa !

Vergne accroit son avance au championnat...

 

Nicolas Prost, il va falloir sérieusement envisager de le virer par contre, sa saison est catastrophique, 7 fois moins de point que Buemi a l'heure actuelle...

J'espère qu'il ne signera pas chez la future équipe Nissan (qui remplacera Renault) l'an prochain !

Mais bon on va pas se mentir, il est surtout là car il s'appelle "Prost"

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http://www.auto-moto.com/actualite/formule-e/formule-e-paris-2018-vergne-vainqueur-resume-resultats-163606.html

citation : (Andre Lotterer (Techeetah) a fait l’objet des critiques de ses concurrents après une série de manœuvres jugées dangereuses par ses adversaires. Dans le dernier tour, le pilote allemand, a notamment zigzagué pour conserver sa deuxième place, alors que l’autonomie de sa monoplace était arrivée à zéro. Lucas di Grassi (Audi) a évité le triple vainqueur des 24h du Mans, mais pas Sam Bird (DS Virgin). Ce dernier a fini sa course à la troisième place… mais sur trois roues.)

fin de citation

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Vergne a toujours été un super pilote.

Mais n'oublions pas que Renault a été 2 fois champion par équipe ces 2 dernières années, et que la voiture de Jean-Eric était équipée, cette année, d'un propulseur Renault.

L'année prochaine c'est DS qui l'équipera.

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