Aller au contenu

Messages recommandés

Clairement, avec le développement futur du VE, la demande en "mécanos" capables de diagnostiquer , réparer nos voitures va croître.

Le garçon d'un ami aimerai devenir mécano , j'essaie de lui faire comprendre que l'avenir, c'est le VE et que la demande en personnel devra être comblée.

Mais quelle formation ont les gens spécialisés aujourd'hui pour réparer ? plutôt mécanique traditionnelle ou électrique ? car même si l'on est loin d'un tableau électrique, mais on est aussi loin d'une pompe à injection ou d'un embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 13 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

 la demande en personnel devra être comblée.

Perso , je vois dans un avenir proche un surplus de personnel en mécanique , car on ne fait plus de courroie de distribution , de vidange , les plaquettes durent 3 fois plus longtemps....

 

Coté électronique/electricité , ce sera spécifique pour chaque constructeur.

 

Coté carrosserie , c'est le seul métier automobile qui ne va pas trop bouger.

 

Reste a créer des métier , comme réparateur de pack de batterie.

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de faire des études d'électromecanique. Cela permet d'avoir des connaissances de base aussi bien mécanique qu'électrique et informatique. Pour le reste cela s'apprend sur le tas en fonction de la spécificités de chaque constructeur. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Mais il faut passer une formation pour obtenir l'habilitation permettant d'intervenir sur des VE (tension 400 V en général) B1 ou B2. Formation d'une vingtaine d'heures il me semble, auprès de différents organismes et payée par l'employeur. Sinon il y a l' AFPA aussi.

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...