Aller au contenu
rick's

Fonctionnalité model X vs model 3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose actuellement d'une M3 Performance. J'envisage d'acheter aussi un MX d'occasion. J'ai trouvé un X P90DL.

 

Hormis la vitesse de recharge, en terme de fonctionnalité, qu'est ce qu'il n'aura pas que ma M3 a?

 

AP3 vs AP2?

 

Charge au SC bien plus lente?

 

MCU beaucoup plus lent?

 

Pas de Netflix, de youtube, de jeux?

 

Enfin 142mkm peuvent paraitre elevé sur les MX? Les cardans posent ils problèmes (problème de couple important, etc...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici une page qui compare les differents HW: https://teslatap.com/articles/autopilot-processors-and-hardware-mcu-hw-demystified/

 

Pour la vitesse de charge avec mon TMX 75D j'arrivais deja a 120kw et d'autre ici on plus de 140kw avec des X90D donc plus lent oui mais j'irais pas jusqu'a beaucoup plus lent.

Mais ce qui est sur c'est qu'il consommera beaucoup plus ^^

 

Il est de quel année? verifie bien qu'il est en AP2 et non en AP1, il y a pas mal de TMX en AP1.


Pour ce qui est des cardans il y a de forte chance qu'ils soit a changer, sur le miens ( non P et encore moins L ) j'ai eu des soucis avec 50 000km~ et Tesla ne les changes pas mais abaisse simplement la suspension....

Depuis bientot 1 an on m'a promis un nouveau support moteur qui préserve les cardans et donc qu'ils changerons les cardans en meme temps que le support moteur mais toujours aucune info a ce jour.
 

A 142K km tu sera hors garantie donc garde bien un petit précule de coté au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un X récent (100D) et j'ai un P90D en prêt (85000km environ).

C'est un AP1, donc pas de jeux récent/vidéo, pas de sentinelle.

Pour l'AP, je ne m'en suis pas beaucoup servi.

Le gros point noir que je vois, c'est surtout la recharge/autonomie par rapport au mien. La charge est plus lente. A la louche, 50% plus de temps pour le même résultat et la conso est environ 20% supérieur à usage identique.

L'un mis au bout de l'autre, pour être parti en vacances à 5 à 270km de chez moi  (moitié 110km/h, moitié 80km/h) :

  • en 100D; temp ext 8°, porte vélo, pluie nuit
  • p90D ; temp ext 2°, pas de porte vélo, grand soleil, de jour

 

J'ai du rechargé avec le p90 (il manquait 30%)  alors qu'avec le mien, tu fais le trajet avec au moins 10/15% de rab. Pour info, un porte vélo (4 dans mon cas), faut compter 20/25% de plus de conso suivant la vitesse.

 

Sinon, à l'usage, il n'y a pas de lenteur particuliere niveau ordinateur de bord. Par contre, je ne sais si celui que j'ai à un problème, mais le navigateur ne fonctionne pas, rien ne se charge. Les cardans ne font pas spécialement de bruit. Seuls les verrouillages de porte avant font un bruit suspect.

Je ne sais pas si le L se traduit par inouie+ dans l'interface mais si c'est bien ça, il faut un préchauffage de la batterie qui dure 20minutes (à la sortie du SUC) à une heure par ces températures. Donc, très difficile à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets de poster car j'ai vu aujourd'hui au SC un monsieur qui ramenait sa X : il était déçu de l'autonomie (dixit 250km) mais je suis incapable de vous dire qu'elle était sa version, désolé.

Par contre il reconnaissait que le véhicule était impeccable / exceptionnel.

Après vu la taille de la machine, le confort d'utilisation pour une grande famille semble bien supérieure dans le X (me suis promener pour le voir de plus près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.