Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fonction Lane Assist sur ID3

Featured Replies

Posté(é)

Sur autoroute ça doit être utile, mais en ville c'est inutile je trouve. C'est parfois presque dangereux, par exemple une petite route en quasi campagne, avec à un seul endroit une ligne pour séparer les voies : la fonction corrige ma trajectoire d'une façon qui gène et surprend trop.

Bref, on peut désactiver cette assistance à la conduite, mais... elle se réactive à chaque nouveau démarrage !

J'espère qu'on aura une mise à jour à ce niveau.

Posté(é)
il y a 11 minutes, ata5 a dit :

Sur autoroute ça doit être utile, mais en ville c'est inutile je trouve. C'est parfois presque dangereux, par exemple une petite route en quasi campagne, avec à un seul endroit une ligne pour séparer les voies : la fonction corrige ma trajectoire d'une façon qui gène et surprend trop.

Bref, on peut désactiver cette assistance à la conduite, mais... elle se réactive à chaque nouveau démarrage !

Comme chaque constructeur non.

C'est un élément pour avoir les 5 étoiles au crash test.

C'est par contre dommage que ce soit pas désactivable via un bouton physique ...

Ça aurait été bien plus rapide que de devoir aller dans l'ecran pas intuitif (enfin avec énormément de clic à faire)

Modifié par Vantapen

Posté(é)
il y a 10 minutes, ata5 a dit :

Le logiciel est en version de base pour éviter l'afflux de bug, j'espère aussi que la sauvegarde des choix sera effective avec la maj et plusieurs profils.

Posté(é)
il y a une heure, RaKgna a dit :

Le logiciel est en version de base pour éviter l'afflux de bug, j'espère aussi que la sauvegarde des choix sera effective avec la maj et plusieurs profils.

Comme dit plus haut non. Ça sera toujours réactivé a chaque démarrage.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Vantapen a dit :

Comme dit plus haut non. Ça sera toujours réactivé a chaque démarrage.

Non, de ce que j’ai compris, quand on aura les profils la désactivation ou non sera inscrit dans le profil (c’est ce qui se dit dans le 1st movers club).

J’espère qu’on peux mettre cette désactivation dans les raccourcis, ce serai moins galère à chaque fois.

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

Globalement le maintient dans la voie fonctionne correctement. C'est un élément de sécurité si le conducteur baisse sa vigilance, au mauvais moment. Je le trouve plus au point que celui d'eUp sur route de campagne.

Bien sur il y a des limites.

Voici quelques cas que j'ai rencontrés:

-sur voie très étroite, en l'occurrence un pont avec 2x2 voies étroites, la voiture joue au ping-ping dans cette voie. C'est désagréable et même en tenant fermement le volant elle joue.

-Personnellement, quand je passe à proximité d'un véhicule et autre danger potentiel garé au bord de la route et qu'il n'y a personne en face, je me rapproche de la ligne centrale de la route voire plus. L'ID3 n'aime pas et donne un coup de volant vers la droite, donc vers le danger possible. Sans doute faudrait-il mettre le clignotant à gauche, même si on n'a pas l'intention de franchir la ligne centrale (continue par exemple)

-lorsque la chaussée a été réparée, elle lit les bandes de bitume et peut décider qu'on n'est pas sur la bonne trajectoire.

-limite reconnue par le système lui-même s'il pleut trop.

-parfois il y a affichage d'un message disant que ce système est désactivé, au début d'un trajet ou en cours, sans raison valable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.