Aller au contenu
44444mi

Forum • Fluence a 7000 euros affaire ou pas

Messages recommandés

Bonjour

 

Une fluence de 2012 a moins de 10000 km a 7000 euros est-ce vraiment une bonne affaire?

 

merci

 

J'ai cette opportunite d'achat mais j'hesite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le CRO avec ? Si l'autonomie te convient et que la charge lente derrière te suffit oui faut foncer c'est une bonne voiture au global.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu est conscient de ne jamais pouvoir faire plus de 150km sans recharge intermédiaire et que celle ci ne te fait gagner au mieux que 20km/H sur les bornes publiques et 13 km/H sur secteur, que le tout petit coffre ni le gros gabarit difficile à garer ne te bloque ... Ni le cout de location de la batterie ... Ni le fait que venant d'arreter la production il sera extremement difficile de changer la batterie d'ici 5-6 ans ... FONCE ! Car vu le prix, tu te retrouve avec une voiture classe, agréable à conduire, et quasi neuve, en plus de sécuriser tes moyens de transport grâce à l'électrique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie tant qu'elle est en loc Renault doit assurer un minimum de 75% de sa capacité, même dans 5 ou 6 ans.

De-plus les constructeurs doivent assurer la fourniture des pièces détachées nécessaires au fonctionnement d'un véhicule, pendant au moins dix ans après l'arrêt de sa production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c ce qu'ils ont fait sur la saxo elec. Aujourd'hui il est impossible de trouver une batterie ... Dernier véhicule produit ? 2002 ... Va pour 10 ans donc. Soit un changement de batterie, après c mort ... Pour la fluence, y a pe une chance vu que la production continue en Corée ? Mais mon conseil: ne jamais acheter un VE ds ses dernières années de production. Ce qui explique aussi que tout VE produit en quantité suffisante ne verra pas sa techno évoluer significativement. Amis Leaf, ou même Zoé, ne vous attendez donc pas a avoir une super batterie de 40kWh débarquer demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu est conscient de ne jamais pouvoir faire plus de 150km sans recharge intermédiaire et que celle ci ne te fait gagner au mieux que 20km/H sur les bornes publiques et 13 km/H sur secteur, que le tout petit coffre ni le gros gabarit difficile à garer ne te bloque ... Ni le cout de location de la batterie ... Ni le fait que venant d'arreter la production il sera extremement difficile de changer la batterie d'ici 5-6 ans ... FONCE ! Car vu le prix, tu te retrouve avec une voiture classe, agréable à conduire, et quasi neuve, en plus de sécuriser tes moyens de transport grâce à l'électrique ...

 

Pour les contraintes de km, tout à fait d'accord, mais quant à la difficulté de changer de batterie d'ici 5-6 ans, je dirais que tu t'en fous un peu. Je m'explique :

 

Si vous prenez un contrat de location de batterie sur 5 ans, qu'est-ce qui arrive en fin de contrat? Dans le pire des cas, Renault vous dira "tant pis pour ta gueule, donne-nous la batterie et garde la carcasse". Quel est la possibilité que ça arrivera? Il proposeront plutôt un rachat de véhicule ou un crédit pour éviter de nuire à leur image.

 

Mais admettons qu'au bout de 5 ans vous avez un véhicule qui ne vaut rien. Ce véhicule vous aura coûté 1400 euros par an plus environ 1000 euros par an pour la location de batterie; 200 euros par mois (hors électricité) pendant 5 ans ne me semble pas déraisonnable pour une voiture comme la fluence.

 

En outre, elle partage son moteur, chargeur etc avec le kangoo qui, lui, reste en production. Je pense que c'est une bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×