Posté(é) juillet 10, 20241 a Ce matin, j'ai constaté une fissure "interne" au pare-brise, face conducteur. Il n'y avait rien la veille au soir, cette fissure est trop visible pour que je ne la remarque pas de suite. Au toucher, extérieur comme intérieur, aucune accroche. La voiture est neuve, 1500 km. Selon un ami, c'est un phénomène de compression (!?!?). Est-ce que cela est possible et si oui, il s'agirait donc d'un défaut d'assemblage ? Modifié juillet 10, 20241 a par Schnaps
Posté(é) juillet 12, 20241 a Va immédiatement faire constater ça en concession avant que ça fissure sur une face si tu veux que ce soit pris en garantie. 😉
Posté(é) juillet 12, 20241 a Auteur Merci pour la réponse, j'y suis allé aussitôt. Apparemment, selon le chef d'atelier, il s'agit d'un petit gravillon (taille tête d'épingle, quasi invisible) et le pare-brise a travaillé (?) suite à un choc thermique ; il est vrai que j'avais lavé la voiture avant de la garer sans aucune fissure apparente, ceci pourrait expliquer une réaction durant la nuit (?)... Pris en charge par l'assurance, mais dix jours d'attente pour le changement de pare-brise... Certains prétendent qu'en attendant, je peux continuer à rouler, d'autres non....
Posté(é) juillet 13, 20241 a Le pare-brise est feuilleté... Bien sûr que tu peux rouler... Après, si tu prends un nids de poule, la fissure s'agrandira mais c'est pas dangereux (ça va pas éclater en petits morceaux). Et si la fissure est à l'extérieur, tu vas user tes essuie-glaces. Et si tu fais un frontal, la quantité d'énergie qui est dissipée par le pare-brise qui se brise sera plus faible. 😉 Modifié juillet 13, 20241 a par Scritchoune
Posté(é) juillet 13, 20241 a Je viens de voir sur le site Renault que le parebrise est garanti à vie . Est ce que les gravillons "quasi invisibles" invalident celle ci ? https://www.conseilauto.retail-renault-group.fr/garantie-constructeur-renault/
Posté(é) juillet 14, 20241 a Garantir un pare-brise sauf quand il se prend un coup ce serait quand même super vache 😁
Posté(é) juillet 14, 20241 a Auteur Le 13/07/2024 à 18:42, Bernache a dit : Je viens de voir sur le site Renault que le parebrise est garanti à vie . Est ce que les gravillons "quasi invisibles" invalident celle ci ? https://www.conseilauto.retail-renault-group.fr/garantie-constructeur-renault/ Intéressant comme info, merci. Bon, j'ai une prise en charge par l'assurance mais je vais malgré tout interroger le garage à ce sujet. Si la réponse est positive, j'en ferai ici le retour...
Posté(é) juillet 14, 20241 a Le 14/07/2024 à 11:41, Kornog a dit : Garantir un pare-brise sauf quand il se prend un coup ce serait quand même super vache 😁 Meuh ! en cas de coup, c'est normal de refuser. Mais refiler la pilule à l’assurance pour un choc non visible c'est un tantinet botter en touche . C'est comme demander de faire marcher l'assurance pour la dépanneuse en cas de panne pendant la garantie, alors que c'est au constructeur d'assumer .