Aller au contenu
Rdh

Fini ma Honda E. Ma synthèse

Messages recommandés

Hello,

 

j’ai conduit 1 an la E, en voiture de Sté. Usage pro et perso. 
 

je l’ai adorée depuis sa présentation presse. Quel look, après 1 an je ne regrette RiEN. Conduite agréable, plaisir de la voir à chaque fois. bref foncez.  
 

il y a des défauts cependant, on peut dire que cette voiture est un loupé en matière de définition/positionnement/features.  La preuve absolue = les ventes.  
 

C’est un peu comme certains produits élitistes et de niche. Inconfortables à utiliser mais finalement adulés, voire iconiques. Et qui restent dans l’histoire.  Il y a beaucoup d’exemples en hi-tech. 
 

quelques défauts. 
 

> citadine super, le petit coffre est acceptable selon moi, mais la banquette rabattable en 1 seule partie est incompréhensible et un vrai agacement régulier. Honda n’a pas réfléchi à ça et c’est un problème. 
 

> j’adore les écrans mais on n’a jamais le temps de les utiliser en ville. Leur vocation/interet ce sont les long voyages. …mais la voiture n’est pas faite pour 🤔.  Bref inutiles. Même si je les adore. 


> autonomie.  La batterie est ok pour une citadine. Les ingénieurs Honda ont conçu une bonne voiture par contre une mauvaise électrique —> Consommation problématique.
Ca ne va ni avec le côté techno de la voiture ni avec son confort (les coussins arrière) qui suggèrent plus de performance, une techno de pointe et de la polyvalence pour sortir un peu de la ville.  On hésite souvent à prendre la E pour une raison d’autonomie. Même en ville / péri urbain.  Pas très abouti tout cela. C’est un peu comme de magnifiques enceintes, très onéreuses mais dont le son n’est pas vraiment bon.
On Trouvera toujours des adorateurs pour dire que leur beauté suffit, qui trouveront des excuses techniques ou pire conceptuelle comme « elle ne sonnent bien que entre le volume 32 et 38%, ceux qui veulent écouter plus ou moins fort n’ont rien compris au concept etc… ». Non l’efficience est juste … mauvaise. Même pour du 100% ville 
 

bref on se fait plaisir avec cette voiture. On s’achète un bel objet dont on sait qu’il ne sera pas très pratique a utiliser mais nous fera plaisir à chaque usage (et un peu pester).  
 

c’est déjà pas mal. 
 

 

Mais pourquoi ne pas faire une version 2 avec une meilleure chaîne de traction ?

Modifié par Rdh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 09:20, Rdh a dit :

bref on se fait plaisir avec cette voiture. On s’achète un bel objet dont on sait qu’il ne sera pas très pratique a utiliser mais nous fera plaisir à chaque usage (et un peu pester).  

Tiens, un moment j'ai cru que c'était ma compagne qui décrivait sa (feu) mini.

Petite, chère, pas fiable, tape cul (mais marrante à conduire), coûteuse à l'usage (oui au garage tous les 6 mois maxi ça aide) et beeeeeelle. Depuis qu'elle a rendu l'âme (la mini) elle ne rêve que de s'en racheter une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso client Honda de longue date ( ma femme aussi) , on a jamais accroché à son look carré, froid, pas fonctionnel. Bref ils auraient fait une Jazz EV ( l'actuelle pas celle qui a existé aux US) on aurait peut-etre été client ( avec une meilleure batterie). Mais la c'est juste un jouet pour geek ( comme dit plus haut les écrans sont too much et les rétros camera pas nécessaire sur une aussi petite auto ) avec de drôle de qualites ( confort étonnant en 16 pouces en tout cas, bonne habitabilité ) et des trucs ratés comme le coffre ou la partie electrique inégale .  Bref échec prévu des le lancement et quand je l'ai dit au directeur de la concession il m'a affirmé "non cette voiture est un futur succès pour nous...". Dire qu'il a dut investir près de 50000 euros en équipement et formations "special EV" imposé par Honda au lancement. De ce que je sais cette concession a vendue une douzaine de e !! seulement les 2 premières années. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.