Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fin du charge pass zéro emission

Featured Replies

Posté(é)

Hello!

 

Je n'avais pas fait attention, mais Nissan on mis a jour leur site et c'est la fin du charge pass zéro émission.
En effet, ils viennent de lancer "Nissan charge" une petite clé du genre nfc avec une appli en partenariat avec plugsurfing. La nouvelle clé de recharge est offerte quand même.

 

L'appli est gratuite pour tous les nouveaux VE de chez Nissan pendant 3 ans.
Ceux avant le nouveau modèle 2019 (avant le changement gps sur la 40 par exemple) c'est gratuit 1 an.
Le service sera facturé 1€ par mois après.

 

Il y a des choses bien comme la visu en temps réel de la dispo de la borne. Il y a les bornes Iziva dessus par exemple et surprise: Les bornes Nissan de concession (du moins sur l'appli à voir en vrai..) sont gratuites 30min puis payante au déla 0.25cts par min.

 

Ah et les bornes Auchan qui étaient en partenariat Nissan ne sont même pas visible sur l'application.

Pour ceux qui, comme moi possède le badge zéro émission, il fonctionne encore, mais pour combien de temps ? On devra sans doute passer sur un badge Kiwhi standard ou même en le gardant il nous apportera aucun avantage comme aujourd'hui sur certaines bornes.

 

A voir à l'avenir!

 

Site nissan:

https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf/autonomie-recharge.html#nissan-charge

Posté(é)
  • Auteur

Voici quelques captures d’écrans.

Pour info: la concession au Mans la charge est gratuite pour le moment, mais pas dispo 24/7 car il y a un portail.

L’appli n’est pas source fiable car quelqu’un ne pourrait pas s’arrêter sur ton trajet pour y recharger quand il le veux.

B5ABF7E6-2C1E-4441-81A0-ACD9F7B96199.jpeg

057BC862-7BA3-4AE4-B124-989655F2C2C2.jpeg

Posté(é)

Et oui la fin des charges gratuites annoncées .... uniquement en concession comme la concurrence finalement.

C’est un choix mais je suis plutôt favorable afin de limiter le squat des bornes ailleurs (Auchan / ikea c’est une plaie impossible de si brancher)

Posté(é)

Les anciennes carte Nissan/Kiwipass, fonctionneront toujours. Mais sans le tarif préférentiel, puisque qu'il n'y aura plus de partenariat avec Nissan.

Notre carte Nissan, sera reconnue comme une carte Kiwi ordinaire.

 

Maintenant, aura-t-on accès aux bornes des concessionnaires, avec nos anciennes cartes, où faudra-t-il avoir leur nouveau badge ?

1€ par mois, c'est moins que la carte Kiwi. Quoique moi, j'ai pris l'option à l'acte, et ça ne me coûte rien, puisque j'ai déjà la carte. Et vu que je ne recharge quasiment pas sur ces bornes (2 recharges Auchan + 1 Nissan, depuis fin mars).

 

Pour le moment, je ne vois pas de changement sur le site Kiwipass.

A suivre.

Posté(é)
Les anciennes carte Nissan/Kiwipass, fonctionneront toujours. Mais sans le tarif préférentiel, puisque qu'il n'y aura plus de partenariat avec Nissan.

Notre carte Nissan, sera reconnue comme une carte Kiwi ordinaire.

 

Maintenant, aura-t-on accès aux bornes des concessionnaires, avec nos anciennes cartes, où faudra-t-il avoir leur nouveau badge ?

1€ par mois, c'est moins que la carte Kiwi. Quoique moi, j'ai pris l'option à l'acte, et ça ne me coûte rien, puisque j'ai déjà la carte. Et vu que je ne recharge quasiment pas sur ces bornes (2 recharges Auchan + 1 Nissan, depuis fin mars).

 

Pour le moment, je ne vois pas de changement sur le site Kiwipass.

A suivre.

Idem les charges rapides en moins (IKEA inaccessible squat et mon CC n’est qu’en T3)

Posté(é)
Le 25/11/2019 à 17:25, Itsmyleaf a dit :

il y a une toute nouvelle carte Nissan, "Nissan Charge" ainsi qu'une appli dédier.

elle sera offerte pendant 1 an aux possesseurs de leaf de 2010 a 2018.

et 3 années offert pour les Leaf 2019.

après la gratuité elle passe a 1€/mois.

et elle limite a  30min gratuit chez les CC et un tarif spécial et préférentiel chez les partenaires mais lesquels et comment  ???

 

 

carte nissan.JPG

Posté(é)

il faut que je le test chez Ikea et Auchan si cela fonctionne et si on garde la gratuité ou du moins les 30 premières minutes🙄

Posté(é)

Bonsoir,

Je viens de constater que le Nissan des Ulis fonctionne déjà de cette manière. 

il y a une belle étiquette 0.25€ / min

Mercredi, je ferais une photo pour ici et chargemap 

 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Merci pour ces infos. J'ai commandé mon badge dans l'appli, si c'est gratuit un an ca permet de tester. Ca commence à devenir pénible la multiplications des systèmes de badge : easytrip, chargemap, izivia, maintenant Nissan Charge. Chacun avec ses tarifs. Pour un nouveau venu dans l'électrique, c'est vraiment un frein.

Modifié par stoof

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.