Aller au contenu
jfbourguignon

Fin de LOA en décembre 2022, mon TMX sera à vendre

Messages recommandés

J'arrive au terme de ma LOA en décembre, mon TMX serait disponible dès la fin de l’été pour un acheteur potentiel d'ici la fin d'année.
Sinon, il retournera chez Tesla.
 
Dans le détails, il s'agit d'un TMX 100D livré en décembre 2017
Couleur: Gris métallisé / Intérieur Blanc
Nombre de places : 7
Options Tesla: pilotage automatique amélioré, attelage (retrofit réalisé par Tesla avec passage à la DRIRE), support Apple iPhone
Ajout perso : Frunk électrique
 
La voiture est en MCU 1, AP 2.5, pas de retrofit Combo CCS
 
Le kilométrage est conforme à mon contrat LOA (15.000kms/an), soit environ 75.000km d'ici la fin de l'année
 
Au niveau des principales interventions:
- Les rappels de triangles de direction et de la carte MMC ont été fait.
- Remplacement de l'écran central (suite à des traces jaunes sur le pourtour)
- Les joints des vitres de plafonnier des portes Falcon ont été changés
- Caméra et faisceau de caméra arrière changés
- Barre de transmission changée
- Bras de suspension avant changés
 
Etat de la batterie: à 100% de charge, l'application Tesla indique une autonomie de 411km. 
Etat intérieur : très bon. Le siège conducteur présente de légères teintes bleutés sur le coté dues aux frottement des jeans à la montée et à la descente.
Etat extérieur: Jantes marquées, de 1 à 3 griffures d'environ 13cm sur au moins trois jantes. Un poc sur le coffre arrière après avoir reculé dans un pot de fleurs.
Pneus : Usure d'environ 50% à ce jour  (65000Km)
Plus d'infos ou photo en MP si besoin.
 
La vente pourrait se faire:
- soit par transfert du contrat de LOA (je ne sais pas si c'est possible),
- soit avant la fin octobre, en "réservant" la voiture par le biais d'un versement d'acompte. Je rachète ainsi mon contrat LOA et vous revends la voiture dans la foulée, déduction faite de l'acompte versé.
 
Concernant la solution n°2, le prix serait dégressif. Je me base sur les échéances et valeurs de rachat de mon contrat LOA. Compter 62.000€ en août, et une baisse de 1000€ chaque mois jusqu'à octobre 2022 (60.000€).
Enfin, si vous pouvez patienter jusqu'à la fin du contrat de LOA, possibilité de réserver la voiture jusqu'à début octobre, pour une livraison possible courant décembre 2022, pour 55.000€
 
Les détails financiers ci-dessus restent à affiner et ne font donc pas l'objet d'un engagement ferme de ma part. C'est ainsi que je vois les choses pour l'instant, je n'ai pas discuté dans les détails avec le bailleur des différentes options.
 
 
N'hésitez pas à venir en discuter en MP. Si d'autres propriétaires ont une expérience en la matière (revente du véhicule en fin de contrat LOA), vos avis et remarques sont les bienvenus quant au montage que je propose ci dessus. C'est quelque chose de complètement nouveau pour moi.
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :)
J’ai eu l’occasion de partager mes impressions sur le forum EV6, ce sera très certainement une EV6… GT quand elle sortira Q1 2023

Vraiment ma claque de Tesla, de leur service inexistant, de la qualité médiocre de leurs voitures (pas très vendeur pour mon annonce ci dessus ^^)

J’ai envoyé un RAR à Tesla Chambourcy, dûment documenté, demandant la prise en charge des plus de 1600km et frais d’autoroute pour plus de 20 visites en Service Center, toutes prises en charge par la garantie. Ils m’ignorent. Qu’à cela ne tienne donc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un facteur très important que tu ne mentionnes pas, c'est le bailleur, chacun ayant ses propres particularités. Si c'est CGI, partenaire de Tesla à l'époque du début de ton contrat, je peux partager mon expérience, ayant fait une LOA de 4 ans en mars 2018 sur une TMX aussi. Perso, j'ai choisi de lever l'option d'achat et de faire reprendre la voiture par Tesla en commandant une Model Y (que je n'ai pas encore). Dans mon cas, la valeur de reprise est supérieure à l'option d'achat de près de 7000€, pas négligeable. Une autre possibilité aurait été la vente à tiers, plus "touchy" au niveau timing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 11:33, jfbourguignon a dit :

Vraiment ma claque de Tesla, de leur service inexistant, de la qualité médiocre de leurs voitures (pas très vendeur pour mon annonce ci dessus ^^)

Mais sinon, elle roule? 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.