Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fiable Tesla ?

Featured Replies

Posté(é)

Mésaventure du jour (légère mais quand même).

Première recharge de la model Y sur un suc Tesla (Niort) obligé de faire trois bornes (heureusement qu'il n'y avait personne d'autre) pour que la charge de lance.

Les deux premières fois, voyant reste au bleu, message sur l'écran du style "la borne ne peut pas lancer la charge,  regarder sur celle ci pourquoi". Comme il n'y a pas d'écran...

J'ai déjà rechargé chez Tesla avec mon Niro ou la Fiat 500, j'ai rechargé le model Y chez iecharge mais une telle chez Tesla... Ça veut pas (ou pas bien).

J'ai vu le moment où j'allais devoir aller ailleurs avec mes 10 pauvres pourcent de batterie...

Alors la fiabilité et la facilité tesla, pour l'instant laissez moi rire.

A croire que si ils mettent beaucoup de bornes c'est pour pallier à ce genre de désagrément.

(Possible problème sur le suc, bien que tout soit au vert au moins deux bornes ne fonctionnait pas et je n'ai pas été facturé)

Modifié par npir

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 18:20, npir a dit :

Mésaventure du jour (légère mais quand même).

Première recharge de la model Y sur un suc Tesla (Niort) obligé de faire trois bornes (heureusement qu'il n'y avait personne d'autre) pour que la charge de lance.

Les deux premières fois, voyant reste au bleu, message sur l'écran du style "la borne ne peut pas lancer la charge,  regarder sur celle ci pourquoi". Comme il n'y a pas d'écran...

J'ai déjà rechargé chez Tesla avec mon Niro ou la Fiat 500, j'ai rechargé le model Y chez iecharge mais une telle chez Tesla... Ça veut pas (ou pas bien).

J'ai vu le moment où j'allais devoir aller ailleurs avec mes 10 pauvres pourcent de batterie...

Alors la fiabilité et la facilité tesla, pour l'instant laissez moi rire.

A croire que si ils mettent beaucoup de bornes c'est pour pallier à ce genre de désagrément.

(Possible problème sur le suc, bien que tout soit au vert au moins deux bornes ne fonctionnait pas et je n'ai pas été facturé)

Le SUC vient tout juste d'être ouvert.
C'est possible qu'il y ai des problèmes sur ce SUC en particulier.

Pour l'instant a part des bornes V2 annoncé comme en panne sur l'application (et dans la voiture pour ma part) j'ai jamais eut de soucis chez Tesla.

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 18:20, npir a dit :

J'ai eu le même type d'incident sur un nouveau SuC et j'ai changé de borne

...... ensuite je me suis aperçu que la borne était indiquée comme indisponible sur l'appli......

Maintenant je fais attention avant l'arrivée au SuC , pour ne pas perdre du temps a aller sur une borne déclarée comme non fonctionnelle

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/01/2024 à 19:09, furyfox63 a dit :

Le SUC vient tout juste d'être ouvert

Et ? Il y a une mention disant que les nouveaux suc ne sont pas fonctionnel ? Pas de nouvelle technologie, solution éprouvée bref, comme les autres, ni mieux ni moins bien, les pannes ça arrive.

Le 10/01/2024 à 19:37, alfniev a dit :

borne était indiquée comme indisponible

Toutes les bornes étaient indiquées disponible et fonctionnelle, j'ai bien vérifié.

Le 10/01/2024 à 19:21, denischti59 a dit :

Il semble y avoir beaucoup de PB à ce suc

Je te dis sur parole, j'avoue ne pas avoir vérifié avant vu que "c'est tesla" 😭 🤣🤣🤣

Posté(é)

Aucun réseau n'est fiable à 100%. Mais pas de chance vous avez eu le mauvais cas.

Ceci dit, de mon expérience, ça reste le réseau le plus fiable néanmoins.

Posté(é)

Oui, le sujet a déjà été évoqué :

Il y a un souci avec les bornes les plus proches des armoires visiblement.

Posté(é)

Ce n’est pas la première fois que j’entends ce problème avec les Suc Tesla. Cet été au moment des pics de juillet il y avait un fort tôt de bornes indisponibles entre  15 et 30% d’indisponibilité (de mémoire) en tout cas supérieur aux autres fournisseurs d’électron au même moment.

l’info avait été partagée sur la chaîne Ev au moment d’un talk Ev en ligne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.