Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fiabilité batterie de traction R5

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

En allant à la concession hier, j'ai croisé un gars qui remorquait une R5 pour la déposer au garage. j'ai essayé d'en savoir plus sur ce qu'elle avait.

A priori elle ne démarrait plus c'était la batterie de traction. En essayant d'en savoir plus il m'as dit c'était la 50aine sur la région Rhône alpes à avoir eu le même soucis ce mois ci, et traité par sa boite. Je trouve le chiffre affolant quand tu sais le nombre d'immatriculation :o

A prendre avec des pincettes, je me dis que ca risque peut être de nous arriver...

Posté(é)

Ça me paraît beaucoup au vue des livraisons qu’il y a pu avoir.
Je n’arrive pas à trouver le nombre de livraison depuis septembre. Ça doit être très peu. Donc 50 juste une région? Il serait pas un peu du sud ?

Posté(é)
  • Auteur

de mémoire j'avais lu 11000 imma en novembre. mais il suffit de retrouver l'article d'automobile propre.

Posté(é)
  • Auteur

exacte, ma mémoire a du mal : 3.316 R5 ont été immatriculées en novembre.

Du coup les stats sont énormément élevés, j'espère que le gars était du sud 🤣

Posté(é)

S'il y avait un problème on aurait déjà eu des retours ici, à ce jour 0.

Comme la e208, très peu de problème du défaut de traction mais les utilisateurs à la recherche d'informations se retrouvent tous ici.

Posté(é)
  • Auteur

je ne pense pas que les 3000 immatriculations trainent encore ici vu le peu de message ^^

Posté(é)
Le 31/12/2024 à 16:45, darkjedi a dit :

je ne pense pas que les 3000 immatriculations trainent encore ici vu le peu de message ^^

Tant que l'utilisateur ne se pose pas de questions ou ne rencontre pas de problème peu de chance de le voir ici, ça ne manquera pas le jour ou il rencontrera une difficulté.

Posté(é)
  • Auteur

je pense que c'est encore trop tôt pour se prononcer, on en saura plus d'ici quelques semaines / mois. et je vois pas pourquoi le mec de la dépanneuse m'aurait mythonné, après il a peut être exagéré ^^ donc a voir.

Posté(é)
Le 31/12/2024 à 16:45, darkjedi a dit :

d'ailleurs, ça nous rappelle que les forums sont finalement... très peu fréquentés par les possesseurs de bagnoles! Rapporté au nombre de proprio c'est infime... (vrai pour un peu tous les modèles...).

Même en comptant ceux qui s'inscrivent sur des forums dédiés au modèle...

Peut-être les gens ont davantage le réflexe "groupe facebook", je sais pas trop.

Pour les 50, c'est pas un chiffre "typique" pour dire "un paquet", comme quand on dit "36" ou "36.000" ?

(enfin j'espère hein  :D)

Modifié par CAC72

Posté(é)
  • Auteur

et bien ca commence j'ai le véhicule depuis presque 3 semaines, en panne ... non pas la batterie de traction mais panne moteur...

EDIT : elle est a remarché 40 min après... je ne sais pas quoi penser.

Modifié par darkjedi

Posté(é)

Étonnant, est-ce qu'il pourrait s'agir d'un "simple" bug logiciel ?

Peux-tu apporter davantage de précisions sur le contexte dans lequel cela s'est produit ?

Posté(é)
  • Auteur

ma voiture était dans le garage, en début d'aprem je partais et en l'allumant j'ai eu le message panne moteur electrique. J'ai appele renault assistance et puis 30 min après avant que la dépanneuse arrive je voulais voir si je voyais quelques chose avec le kit odb et c'est la que je m'apercois que la voiture re fonctionne. Le depanneur l'as demarré plusieurs fois aucune anomalie.

très curieux... ca m'as pourri ma journée :(

Posté(é)

Oui, il y a de quoi 😑

Et je suppose que L'ODB n'a rien donné ?

A surveiller dans les prochains jours...

Posté(é)

Sur Youtube on trouve une vidéo d'un défaut empêchant le démarrage du véhicule (véhicule en mode P et READY qui ne s'affiche pas comme si elle était prête à être remorquée):

La solution:

Ton problème est rare mais parfaitement connu chez Renault. Normalement une fois le véhicule verrouillé et endormi (pendant environ 5 min), tu ne dois plus être en panne. Je t'invite à te rapprocher de ton concessionnaire pour la reprogrammation du logiciel de l'onduleur, nouveau logiciel disponible depuis mi décembre environ. Ainsi, une fois la reprogrammation effectuée, tu ne tomberas plus jamais sur ce problème.

Les commentaires sont d'un niveau 🙄

Modifié par Tech21

Posté(é)
  • Auteur

oui je l'ai vu tout à l'heure ça fait peur le nombre de troll.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.