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c.dubois

feux led

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Bonjour

 

j'ai essayé une leaf teckna avec les feux led, ça éclaire vraiment très blanc idem sur les cotés, mais j'ai trouvé la portée devant la voiture vraiment ridicule, j'ai cherché un éventuel bouton de réglage qui n'existe pas et finalement utilisé les feux de route (sans même me faire pourrir par les autres voitures que j'ai croisé)

 

je dois changer mes lunettes ou c'est normal avec les feux led ?

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Mon acenta (sans led) m'a été livrée avec les feux mal réglés : ils éclairaient à 15 m max en feux de croisement.

 

J'ai dû demander un réglage au concessionnaire.

 

Peut-être la Teckna essayée était-elle dans le même cas ?

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Pour les feux de jour ( ceux en bas ) , si tu l as a ampoules normales (je ne sais pas ce qu il y a d origine, j ai la mienne que demain ), rien ne t empêche de les changer par des led, tu trouve tout ce qu il faut sur ebay .

Il se peut aussi que l ordinateur de bord (ODB) se rende compte d une différence de consommation et pense que les ampoules sont grillées , il faudra dans ce cas des modèles adaptés ODB ( en gros une résistance qui vas consommer autant que les ampoules normales , donc gain nul en électricité + chaleur ) , bref a part le coté esthétique, le jeu en vaut il la chandelle ?

 

par contre pour les codes , il est fortement déconseillé de remplacer les ampoules halogènes par des leds, car le phare a eté conçu d une certaine forme pour diffuser la lumière , la forme des ampoules led et halogene étant différente ainsi que la puissance de lumière, tu risque soit de rien voir ( cas le plus fréquent ) , soit de complètement aveugler en face .

regarde un phare d 'acenta et de tekna, ils ne sont pas du tout pareil, au pire, récupère 2 phares de Tekna a la casse , mais c'est encore introuvable, donc hors de prix, et pas sur que le faisceau électrique soit le même .

 

j'en profite pour faire une parenthese : même punition pour les ampoules Xenon , ca s adapte, mais c est pas fait pour ( et recalage systématique au contrôle technique avec obligation de contre visite + risque d immobilisation du véhicule en cas de contrôle de police pour non conformité ... au moins vous êtes prévenus) , car il faut au minimum un lave phare et un assietage automatique . ( de plus certaines ampoules xenon trouvé sur ebay ont un spectre UV qui risque fort de blanchir les optiques .... )

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Pour les feux de jour ( ceux en bas ) , si tu l as a ampoules normales (je ne sais pas ce qu il y a d origine, j ai la mienne que demain ), rien ne t empêche de les changer par des led, tu trouve tout ce qu il faut sur ebay .

Il se peut aussi que l ordinateur de bord (ODB) se rende compte d une différence de consommation et pense que les ampoules sont grillées , il faudra dans ce cas des modèles adaptés ODB ( en gros une résistance qui vas consommer autant que les ampoules normales , donc gain nul en électricité + chaleur ) , bref a part le coté esthétique, le jeu en vaut il la chandelle ?

 

par contre pour les codes , il est fortement déconseillé de remplacer les ampoules halogènes par des leds, car le phare a eté conçu d une certaine forme pour diffuser la lumière , la forme des ampoules led et halogene étant différente ainsi que la puissance de lumière, tu risque soit de rien voir ( cas le plus fréquent ) , soit de complètement aveugler en face .

regarde un phare d 'acenta et de tekna, ils ne sont pas du tout pareil, au pire, récupère 2 phares de Tekna a la casse , mais c'est encore introuvable, donc hors de prix, et pas sur que le faisceau électrique soit le même .

 

j'en profite pour faire une parenthese : même punition pour les ampoules Xenon , ca s adapte, mais c est pas fait pour ( et recalage systématique au contrôle technique avec obligation de contre visite + risque d immobilisation du véhicule en cas de contrôle de police pour non conformité ... au moins vous êtes prévenus) , car il faut au minimum un lave phare et un assietage automatique . ( de plus certaines ampoules xenon trouvé sur ebay ont un spectre UV qui risque fort de blanchir les optiques .... )

 

ok merci je prefere laisser comme ca .

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Pour les feux de jour ( ceux en bas ) , si tu l as a ampoules normales (je ne sais pas ce qu il y a d origine, j ai la mienne que demain ), rien ne t empêche de les changer par des led, tu trouve tout ce qu il faut sur ebay .

Il se peut aussi que l ordinateur de bord (ODB) se rende compte d une différence de consommation et pense que les ampoules sont grillées , il faudra dans ce cas des modèles adaptés ODB ( en gros une résistance qui vas consommer autant que les ampoules normales , donc gain nul en électricité + chaleur ) , bref a part le coté esthétique, le jeu en vaut il la chandelle ?

 

par contre pour les codes , il est fortement déconseillé de remplacer les ampoules halogènes par des leds, car le phare a eté conçu d une certaine forme pour diffuser la lumière , la forme des ampoules led et halogene étant différente ainsi que la puissance de lumière, tu risque soit de rien voir ( cas le plus fréquent ) , soit de complètement aveugler en face .

regarde un phare d 'acenta et de tekna, ils ne sont pas du tout pareil, au pire, récupère 2 phares de Tekna a la casse , mais c'est encore introuvable, donc hors de prix, et pas sur que le faisceau électrique soit le même .

 

j'en profite pour faire une parenthese : même punition pour les ampoules Xenon , ca s adapte, mais c est pas fait pour ( et recalage systématique au contrôle technique avec obligation de contre visite + risque d immobilisation du véhicule en cas de contrôle de police pour non conformité ... au moins vous êtes prévenus) , car il faut au minimum un lave phare et un assietage automatique . ( de plus certaines ampoules xenon trouvé sur ebay ont un spectre UV qui risque fort de blanchir les optiques .... )

 

Merci pour cette explication ... je reste aussi sans rien changer

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