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Feux de route!

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Bonjour,
Lorsque la manette des phares est sur auto et de jour, donc avec les feux led seuls allumés, lorsque j'enfonce la manette sur les feux de route, ceux-ci s'allument.....C'est la première voiture qui se met en feux de route sans avoir besoin d'allumer les codes!
Suis-je le seul?

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Oui, c’est pareil sur le Dacia Duster de ma femme, et quand j’actionne le clignotant, si j’y vais un peu fort, ça allume les feux...

 

Comme j’utilise aussi la position ‘Auto’ pour les feux, et que sur le comodo, il y a une surface un peu rugueuse, je suis obliger d’y aller doucement sur le cligno sinon je suis plein phare dans les ronds points ;o)

Modifié par MustangPhil

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Bonjour,

Perso je trouve que l'éclairage code est réglé bien trop bas en sortie d'usine et cela même si la molette de réglage hauteur phare est au maximum.

Pour remédier à cette perte de vision nocturne, j'ai installé des ampoules H1 et H7 Philips X-TremeVision Pro150

Et aussi modifié le réglage d'usine de hauteur de phare

Pour cette modification :

Régler la mollette habitacle au maximum de la hauteur d'éclairage.

Puis tourner la petite pièce en plastique blanche coté phare (me souviens plus quel sens 🤪), voire photos.

Prendre un point de repère sur un mur et remonter votre éclairage bien sûr à l'identique phare droite et gauche.

De toute façons si vous réglé trop haut la molette dans l'habitacle est là pour rectifier la hauteur vers le bas.

Après cela çà change bien la vision nocturne.

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Le 07/01/2022 à 11:35, nono_50 a dit :

Petite question, les nouvelles ampoules sont plus consommatrices?

Non, elles font la même puissance électrique.

Par contre elles ont une durée de vie plus réduite.

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Merci pour cette réponse rapide, il ne me reste plus qu'à tester ;)

 

Une autre question : est ce quelqu'un a essayé de changer les ampoule navette (plafonnier et autre) par des leds?

 

Si oui, quelle marque avez vous pris et surtout y a t il une détection canbus nécessaire?

Sur la Spring, je serai néanmoins étonné vis à vis de ces équipements sommes toutes assez basiques??

Modifié par nono_50

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Le 01/12/2021 à 10:58, BricoluCius a dit :

Bonjour,

Perso je trouve que l'éclairage code est réglé bien trop bas en sortie d'usine et cela même si la molette de réglage hauteur phare est au maximum.

Pour remédier à cette perte de vision nocturne, j'ai installé des ampoules H1 et H7 Philips X-TremeVision Pro150

Et aussi modifié le réglage d'usine de hauteur de phare

Pour cette modification :

Régler la mollette habitacle au maximum de la hauteur d'éclairage.

Puis tourner la petite pièce en plastique blanche coté phare (me souviens plus quel sens 🤪), voire photos.

Prendre un point de repère sur un mur et remonter votre éclairage bien sûr à l'identique phare droite et gauche.

De toute façons si vous réglé trop haut la molette dans l'habitacle est là pour rectifier la hauteur vers le bas.

Après cela çà change bien la vision nocturne.

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IMG_6832.thumb.jpeg.8b775050b0a3a2ec6987198addd1290a.jpeg

 

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Bonjour, le changement n'a pas été  trop difficile car il me semble bien que quelqu'un avait abandonné le changement des H1 car il n'arrivait pas débrancher les anciennes.

Je vais aussi prendre ce type d'ampoule car de nuit par temps de pluie c'est encore plus mauvais que mon ancienne  Yaris de 20ans ...

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Le 07/01/2022 à 19:09, Jem63 a dit :

Bonjour, le changement n'a pas été  trop difficile car il me semble bien que quelqu'un avait abandonné le changement des H1 car il n'arrivait pas débrancher les anciennes.

Je vais aussi prendre ce type d'ampoule car de nuit par temps de pluie c'est encore plus mauvais que mon ancienne  Yaris de 20ans ...

Bonjour Jem63,

Effectivement j'ai un peut pesté tout seul, enlever pas de PB c'est pour les réinstaller que cela se complique,

Je trouve que les ingénieurs auraient pue faire évoluer le système, que ce soit Dacia ou n'importe qu'elle marque automobile, il suffit de voir le nombre de voitures que l'on croise la nuit avec une ampoule de travers dans le phare, qui éclaire à 2m ou les nuages et le plus souvent vous ébloui.

pour le remontage on voit rien il faut le faire un peut à l'aveugle.

Il doit certainement exister des tutos, la plupart du temps c'est toujours le même principe.

 

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Depuis au moins une dizaine-quinzaine d'années, force est de constater que chez tous les constructeurs, plus on peut nous emm...er pour changer une ampoule ou une batterie, plus ils le font...

On m'objectera que c'est pour mieux optimiser l'espace, mais bon quand on voit la place qu'il y a à l'avant de la spring...

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Le 01/12/2021 à 10:58, BricoluCius a dit :

Bonjour,

Perso je trouve que l'éclairage code est réglé bien trop bas en sortie d'usine et cela même si la molette de réglage hauteur phare est au maximum.

Pour remédier à cette perte de vision nocturne, j'ai installé des ampoules H1 et H7 Philips X-TremeVision Pro150

Et aussi modifié le réglage d'usine de hauteur de phare

Pour cette modification :

Régler la mollette habitacle au maximum de la hauteur d'éclairage.

Puis tourner la petite pièce en plastique blanche coté phare (me souviens plus quel sens 🤪), voire photos.

Prendre un point de repère sur un mur et remonter votre éclairage bien sûr à l'identique phare droite et gauche.

De toute façons si vous réglé trop haut la molette dans l'habitacle est là pour rectifier la hauteur vers le bas.

Après cela çà change bien la vision nocturne.

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Salut

Avec les Phillips mieux que ça dans les virages s.t.p 🤔.

Merci

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Le 21/01/2022 à 17:53, TotoLeMarseillais a dit :

Salut

Avec les Phillips mieux que ça dans les virages s.t.p 🤔.

Merci

Bonjour,

 

Oui même Pb avec les H1 et H7 Philips X-TremeVision Pro150

C'est effectivement un défaut sur cette voiture nous sommes à l’aveugle dans les virages.

De plus j’ai remarqué que depuis le réglage plus haut des feux code qui n'était pas un luxe, maintenant j'éclaire plus la cime des arbres que la route 🥴 et pour le coup cela laisse une zone légèrement moins éclairé au centre en plein phare.

Je viens de regarder à l'instant pas de réglage pour écarter le faisceau ☹️

Je vais peut-être investir dans des mini longue portés Led, que je vais intégrer en bas dans la calandre il faut que j’étudie la faisabilité.

J'en est une paire de monté sur ma Honda Deauville et ça complète très bien l'éclairage d'origine en longue porté.

Je les avais acheté sur un site chinois, mais retrouvé les même chez LED Perfect :

https://www.ledperf.com/phare-additionnel-led-cree-ovale-20w-pour-moto-scooter-quad-p-30271.html

Il y a ça aussi que je ne connais pas et plus chère :

https://www.ledperf.com/mini-barre-led-cree-20w-1500-lumens-pour-moto-et-quad-p-30301.html

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Le 22/01/2022 à 16:22, BricoluCius a dit :

Bonjour,

 

Oui même Pb avec les H1 et H7 Philips X-TremeVision Pro150

C'est effectivement un défaut sur cette voiture nous sommes à l’aveugle dans les virages.

De plus j’ai remarqué que depuis le réglage plus haut des feux code qui n'était pas un luxe, maintenant j'éclaire plus la cime des arbres que la route 🥴 et pour le coup cela laisse une zone légèrement moins éclairé au centre en plein phare.

Je viens de regarder à l'instant pas de réglage pour écarter le faisceau ☹️

Je vais peut-être investir dans des mini longue portés Led, que je vais intégrer en bas dans la calandre il faut que j’étudie la faisabilité.

J'en est une paire de monté sur ma Honda Deauville et ça complète très bien l'éclairage d'origine en longue porté.

Je les avais acheté sur un site chinois, mais retrouvé les même chez LED Perfect :

https://www.ledperf.com/phare-additionnel-led-cree-ovale-20w-pour-moto-scooter-quad-p-30271.html

Il y a ça aussi que je ne connais pas et plus chère :

https://www.ledperf.com/mini-barre-led-cree-20w-1500-lumens-pour-moto-et-quad-p-30301.html

Merci 

Donc quel est le plus par rapport aux  ampoules  d'origines s.t.p 🤔

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Bonjour,

 

les optiques sont situés assez bas, même très bas / d'autres voitures.

Avantages :

on éblouit moins.

on y voit mieux sur route mouillée et réfléchissante, ou par temps brumeux

Inconvénients

L'impression de moins éclairer les bas côtés (c'est à vérifier avec le même type de lampes)

 

La position de conduite un peu haute accentue le phénomène de "ne pas bien y voir". mais diminue l'éblouissement par les autres véhicules.

 

Si on remonte le faisceau :

on se retrouve avec un trou noir devant la voiture, on éblouit, on éclaire les arbres.

 

Qui a eu un sérieux problème dû à un éclairage insuffisant ?

 

Pour l'heure le réglage d'origine me convient parfaitement.

Bon WE

B
 

 

 

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Le 22/01/2022 à 16:34, TotoLeMarseillais a dit :

Merci 

Donc quel est le plus par rapport aux  ampoules  d'origines s.t.p 🤔

Un éclairage plus puissant, surtout en longue porté, par contre la durée de vie est bien moins longue.

Sur la moto j'ai effectué le même changement et pour le coup éclairage permanent en code 32 000 Km avant changement de l'ampoule.

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