Aller au contenu
globs76

feux de jour // feux de position ???

Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens de découvrir que nous avions des feux de positions...

je m'explique: pour info j'ai une finition EXECUTIVE.

ma belle a toujours eu les feux de jour, soit les 2 rampes LEDs sur le pare choc en mode "AUTO".

j'ai testé le mode feux de positon manuel et étonnement de ma part ce ne sont pas les même feux!!! mais 3-4 petits LED dans l'optique principale.

    à quoi servent ils , reelement, car nous sommes surement tous en mode AUTO

    est il possible de les activer en mode AUTO en même temps que la "rampe - pare choc" 

y a t il des programmations possible via ODB ou autre système comme beaucoup de voiture du groupe VW (clignotant US et autre du genre)

Donc en gros pourquoi des feux de position en plus des jours et surtout qui ne servent JAMAIS !

 

 

bonne soirée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feux de positions pourraient etre remplacés a l'avant par les feux de jour.

Mais n'oublions pas que les feux de position s'activent aussi a l'arrière.

 

NB : perso je n'utilise jamais les feux de position , je bascule toujours en "code"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, quand tes feux de routes / phares sont éteints, tu as les rampes de LED (niveau pare-chocs) qui s'allument (donc plutôt en journée).

Lorsque tes phares s'allument, cela éteint tes rampes de LED niveau pare-chocs, mais du coup s'allument tes autres LED sur les blocs optiques.

Ils font office d'ailleurs aussi de clignotants, le cas échéant !

Ça fait un peu sapin de Noël tout ça mais bon, c'est une des rares choses qui ne se programme pas dans l'ODB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feux de jour quand tu roules de jour : seules les barres de led de l'avant sont allumées 

Feux de croisement ou de route quand tu roules la nuit

Feux de croisement quand tu roules sous la pluie (de jour comme de nuit)

Feux de position quand tu stationnes de nuit : les "veilleuses" à l'avant ET les feux arrière sont allumés pour que ton véhicule soit visible

Modifié par Lemont
Ajout de précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Feux de position quand tu stationnes de nuit : les "veilleuses" à l'avant ET les feux arrière sont allumés pour que ton véhicule soit visible


Ah bon? C'est pas cool pour la batterie 12v ça non ?
Quelqu'un a mesuré la conso d'énergie en laissant allumé ces feux de position ?

Est ce que, comme sur certaines voitures, c'est la position du clignottant qui determine le côté de la voiture qui s'allume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso des feux de position est assez faible surtout si pour la plupart nous avons fait le changement pour des Leds à l'avant, passant de 2x5W à 2x1W, soit 8W d'économie. Pour l'arrière la conso doit être plus élevée, autour de 3 à 5W pour l'ensemble de l'optique. soit un total de 10 à 12W de plus en mode halogène à l'avant.

J'ai remarqué qu'en passant en Leds à l'avant par rapport aux halogénes, qu'on passe d'une conso , phares allumés, de 0,45kW à 0,36kW au niveau de la conso électronique sur l'indicateur de la console centrale (incluant plusieurs autres petits paramètres de consommation: éclairage tableau de bord, radio , ventile etc...) , pour le mode veilleuse, je me souviens plus des valeurs en halogéne, mais en led on est à 0,26kW. A confirmer.

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.