Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

feu stop arrière central toujours légèrement allumé !

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

je viens de me rendre compte que mon feu stop arrière en haut et au centre du coffre reste toujours allumé et s'allume plus fort quand on freine. Heureusement ! c'est un véhicule d'occasion et je me demande si ce n'est pas du fait que l'ancien propriétaire ai mis des led je crois sur les feux de recul. avez vous déjà rencontré le pb SVP ? et suffit-il de remplacer les led par de bonnes vieilles ampoules à incandescence ?

merci pour vos lumières ;-)

Posté(é)

Vous avez trouvé vous meme la cause, un probleme de courant de fuite, certainement les lampes LED à la place de filament!

Remplacez toutes les LED par des lampes et votre probleme devrait disparaitre

Posté(é)
Le 13/04/2023 à 16:49, 400kV a dit :

Remplacez toutes les LED par des lampes et votre probleme devrait disparaitre

Ce qui disparaîtra, c'est le fait que le feu stop soit visible, mais pas le courant.

Ce courant peut aussi être normal et utilisé pour détecter les ampoules grillées. 

Posté(é)
  • Auteur

merci pour vos réponse, petit complément d'info, le feu stop reste légèrement allumé uniquement quand c'est en feux de croisement la nuit.

autrement, le jour , pas de pb. j'ai démonté le feu, très facilement et constaté qu'il avait remplacé absolument toutes les ampoules (stop, recul, cligno...). c'est un peu dommage de tout remettre en filament, je me demandais si il ne suffisait pas de remplacer seulement celles de feu de signalisation quand on met les feux de croisement ?

Posté(é)

certainement un probleme de retour par une mauvaise masse mais plus certainement un courant de fuite des diodes

Posté(é)

Les deux pistes A (fuite dans les diodes) et B (mauvaise liaison à la masse) sont plausibles.

Après avoir remis des ampoules veilleuses / stop à filament, 

Si le pb est résolu => A

si le problème persiste =>B. Si c'est le cas, commencer par resserrer les cosses du fil de masse sur la connectique platine/voiture. Cette connectique a peut-être été beaucoup manipulée pour changer toutes les ampoules...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.