Aller au contenu
Invité

Faut-il fuir la marque à cause de sa technologie ?

Messages recommandés

Le 07/02/2024 à 11:21, LJBZH a dit :

Je déverrouille le véhicule, la musique se met en route toute seule ... ça part, ça revient, tous les jours un comportement de plus en plus erratique. Toujours des messages dans tous les sens. Constamment être obligé de mettre les lumières sur OFF à chaque démarrage.

 

Il va être temps d'aller essayer d'autres véhicules et penser au changement pour récupérer des boutons pour activer/désactiver physiquement les fonctions à bord. Retrouver une quiétude de conduite et un plaisir de contrôler à nouveau les choses, comme au bon vieux temps !

 

Ya des promos sur la i4... je dis ca je dis rien 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 12:11, Invité a dit :

Bonjour,

 

Aujourd'hui je me pose réellement la question car après bientôt 6 ans et 134 MàJ et tout autant de promesses et de mensonges, la lassitude se fait sentir, de plus en plus forte.

 

Comme je l'ai déjà dit, cette S de 2018, achetée neuve, est ma première Tesla et sera ma dernière Tesla, reste à savoir pour combien de temps encore !

 

Je m'estime encore chanceux d'avoir un modèle encore en lien avec le monde automobile que j'aime, avec des essuie-glaces débrayables et des capteurs de proximité. "L'impérial" TESLA VISION ne m'a pas tout pris !!!

 

Mon erreur a certainement été de lâcher 8300.00€ pour du vent (AP+FSD).

Sans cela, j'aurais aujourd'hui un régulateur de vitesse standard et aucun vécu de freinage accidentogène et/ou autres alertes sonores énigmatiques. Et anecdotiquement, cette somme encore sur mon compte.

 

Mais ce n'est peut-être même pas sûr car une MàJ aurait certainement activé l'AP de base puisqu'il est arrivé par la suite de série. Là encore la marque aurait imposé sa "vision" de la conduite en France depuis sa tour de contrôle US.

 

Me reste donc à voir si j'aurai le courage de faire comme cet Anglais qui a fait plier Tesla et a fait retirer ce système de son véhicule ou à changer tout simplement de véhicule.

Une solution plus simple serait aussi de disposer d'un réglage fixe des intermittences des essuie-glaces et d'un régulateur de vitesse "standard" disponible par le biais d'une énième MàJ ?! Tesla si tu lis ceci ..... pour Noël !?

 

Le comble c'est que je pourrais encore donner des sous pour cela !

 

 

Je suis un peu dans le même cas que toi (S75D de 2018), j'envisage aussi de quitter la marque et de retourner sur Renault (j'avais la Talisman juste avant), particulièrement le Scénic Etech qui est à des années lumières devant Tesla en terme de techno, un comble en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 16:38, dyter a dit :

Je suis un peu dans le même cas que toi (S75D de 2018), j'envisage aussi de quitter la marque et de retourner sur Renault (j'avais la Talisman juste avant), particulièrement le Scénic Etech qui est à des années lumières devant Tesla en terme de techno, un comble en effet !

Vous êtes un peu dur. Sans défendre Tesla bec et ongle, vos voitures ont quand même 6ans et son encore à jour. Quelle autres marques permet vraiment cela? Comment sera le scenic dans 6ans? Voir dans 2ans? Très probablement obsolètes, même si la promesse google est interessantes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.