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Oxygène

Faut-il avoir peur du problème du réducteur sur les derniers modèles

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Bonjour,

J'hésite à passer à l'électrique, et la ioniq me plait bien pour ses volumes, son confort, sa discrétion et son efficience.

Seulement voilà, j'ai l'intention de la garder au delà de la durée de garantie et j'ai lu pas mal de posts, sur tout un tas de sites (français ou américains), de possesseurs de ioniq qui avaient des soucis de roulement avec changement moteur / réducteur à la clé... et une attitude de Hyundai pas très claire : pas de reconnaissance véritable du problème.

En gros, si ça t'arrive pendant la durée de garantie on te change les pièces mais après... alors que ça a l'air d'un défaut de conception.

Bref, dans le doute vaut mieux s'abstenir mais je vous demande votre avis car je peux aussi psycoter pour pas grand chose.

J'ai été voir 2 concessions, dans l'une on me dit ne jamais avoir entendu parler de ça, et dans l'autre on reconnait avoir eu déjà 1 cas ou 2 (mais sur combien de voitures...?).

Ces problèmes de réducteur sont-ils désormais réglés ? A-t-on un risque de les avoir en achetant une ioniq neuve ?

Peuvent-ils se produire sur les modèles 38kwh ?

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Même question pour ma ioniq sur ce réducteur après la période de garantie...

Mon réducteur ayant été changé dans les 110000 km; aujourd'hui ma ioniq a 130000 km et moins d'un an de garantie.

J'avais posé la question au chef d'atelier qui ne savait pas si le problème du réducteur a été corrigé...

Donc pas serein pour l'avenir...

Modifié par electroxav

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comment tu sais que c'est le roulement du reducteur ? moi sur ma ioniq 28kw de 2017 j'ai depuis plusieurs mois un bruit de roulement hs, à partir de 50kmh j'entend "wam wam wam wam wam" dans le train avant, et quand je braque le volant à droite dans les sortie de rone point par exemple, le bruit devient plus fort.

c'est le rouelement du reducteur ou de la roue ?

ma garantie est terminée depuis decembre 2021 mais le probleme est apparu longtemps avant la fin de la garantie. Grrrrr

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Le 21/01/2022 à 16:18, Vounchiz a dit :

Si, mais les premières Ioniq 28 datent de novembre 2016.

@cypersnapindique que sa voiture est de 2017 (j'avais compris décembre 2017 car sa garantis s'est terminé en décembre 2021), elle doit plutôt être de décembre 2016 donc !

 

Moi qui veut garder longtemps ma Ioniq, c'est vrai que ce problème de réducteur m'inquiète un peu. Ma voiture est de mars 2018 / 87000km et pour l'instant pas de bruit particulier. Je touche du bois...

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