Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fausse indication de l'état de la trappe sur Bluelink

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ne sachant trop où poster cette question, car elle pourrait avoir plusieurs implications, je crée ce nouveau fil et laisse le soin aux modés de m'indiquer où le déménager si nécessaire ;-)

Ce matin, j'ai mis dans mon garage mon I5 à charger en utilisant le CRO (en Suisse et ailleurs ICCB pour in-cable control box) puis, après avoir récupérer des affaires dans la voiture, je l'ai refermée en utilisant la touche idoine de la télécommande.

Surprise: quelques minutes plus tard, en consultant mon Bluelink, le rapport m'indique que:

1. la voiture est en mode charge normale (ça c'est normal)

2. la trappe de charge est FERMEE (ça c'est pas normal)

Je suis donc illico redescendu au garage, arrêté la charge, débranché le câble, fermé puis réouvert la trappe, et enfin redémarré la charge.

Ouf! Bluelink m'a confirmé que la trappe était bien ouverte ;-)

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Cela pourrait-il avoir un lien avec les soucis de décharge de batterie 12V? Bug voiture ou Bluelink? Perso je pencherai pour un bug voiture, car cette pauvre app Bluelink ne fait que répéter ce qu'on lui dit ;-)

Posté(é)

Ça ressemble plutôt à un bug d’application bluelink.

mauvaise interprétation de la séquence ouverture/fermeture de la voiture alors qu’un CRO est en utilisation.

cette appli est codée avec les pieds 🤨

Posté(é)

J’ai eu le problème inverse hier ou après avoir retirer mon câble en fin de charge et fermé la trappe l’application m’indiquait trappe ouverte

un rafraîchissement de l’appli a remis les choses en place.

l’appli est mise à jour de manière récurrente et corrige les incohérences du début au fur et à mesure donc cela ne m’inquiète pas plus que cela

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/04/2022 à 17:12, Camelgold a dit :

Ça ressemble plutôt à un bug d’application bluelink.

mauvaise interprétation de la séquence ouverture/fermeture de la voiture alors qu’un CRO est en utilisation.

cette appli est codée avec les pieds 🤨

l'ennui c'est qu'il s'est passé 10 bonnes minutes entre le moment où j'ai actionné la télécommande pour fermer la voiture et celui où j'ai activé Bluelink...

Posté(é)

Peu importe. 
la séquence est enregistrée par la voiture qui l’envoie à l’application quand tu la sollicites.

l’appli l’interprète mal et te donne une info erronée.

en tout cas, cette maudite trappe aurait dû être manuelle, ça aurait évité bien des emmerdes

Posté(é)
Le 24/04/2022 à 22:33, Camelgold a dit :

Peu importe. 
la séquence est enregistrée par la voiture qui l’envoie à l’application quand tu la sollicites.

l’appli l’interprète mal et te donne une info erronée.

en tout cas, cette maudite trappe aurait dû être manuelle, ça aurait évité bien des emmerdes

Ouais, comme sur les trappes de carburant... Et un bouton dans l'habitacle pour la débloquer !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.