Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fausse indication de disponibilité sur Charge Map : pourquoi ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je voudrais savoir la raison pour laquelle sur l'appli Chargemap une borne de mon quartier est déclarée disponible (voyant vert), alors qu'en me rendant sur place celle-ci est occupée (toutes les places sont occupées)... est-ce un bug ? comment la borne est déclarée dispo dans l'appli ? je ne comprends pas... merci de vos lumières (électriques).

Posté(é)
Le 10/09/2023 à 13:13, gilounice a dit :

Bonjour, je voudrais savoir la raison pour laquelle sur l'appli Chargemap une borne de mon quartier est déclarée disponible (voyant vert), alors qu'en me rendant sur place celle-ci est occupée (toutes les places sont occupées)... est-ce un bug ? comment la borne est déclarée dispo dans l'appli ? je ne comprends pas... merci de vos lumières (électriques).

Déjà il faut savoir si la dispo en temps réelle est dispo ou non. Si ce n'est pas le cas, la charge est déclarative sur Chargemap donc voilà la cause.

Si c'est du temps réel, chargemap est connu pour ne pas remonter très rapidement la dispo des bornes.

Posté(é)

A mon avis c'est des bornes où chargemap ne récupère pas la disponibilité en temps réel.
Le plus fiable généralement c'est de passer par l'appli du gestionnaire du réseau.

C'est ce que je fais sur le réseau Révéo, même si je suis amené à utiliser une autre carte car ça serait moins cher.

Posté(é)

Et sur chargemap, toutes les bornes affichées rondes =non compatible donc aucun retour.

Seules celles carrées = compatible remontent les infos mais pas toujours en temps réel.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.