Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Faire valider une installation perso d'une borne 7.4kW

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/05/2024 à 17:45, alfniev a dit :

Je dirai de rester cohérent 

 - soit tout en 40A , et comprendre les impacts , donc ne pas utiliser la prise garage avec une charge VE en cours

 - soit tout en 63A , mais on passe en disjoncteur bipolaire qui prennent plus de place et coutent aussi plus cher.

Le 40A ne pose aucun problème. Comme dit plus haut, cela ne disjonctera pas pour l'usage ponctuel d'un appareil puissant. 

Il existe des 63A 1P+N, pas besoin de passer en 2P. 

Posté(é)
Le 27/05/2024 à 11:11, CGV a dit :

Le 40A ne pose aucun problème. Comme dit plus haut, cela ne disjonctera pas pour l'usage ponctuel d'un appareil puissant. 

Il existe des 63A 1P+N, pas besoin de passer en 2P. 

J'étais curieux de ce que t'as dit. En cherchant rapidement, je n'ai rien trouvé en modulaire 1P+N 60/63A.

 

Par exemple chez Legrand, les modules 1P+N s'arrêtent à 40A.

https://assets.legrand.com/pim/DOCUMENT/cm222600_0525.pdf

 

Après, en bipolaire, on trouve du modulaire 2 emplacements.

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/disjoncteur-dx36000-10ka-arrivee-haute-et-depart-bas-a-vis-2p-230v-a-400v-63a-courbe-c-2-modules

https://www.materielelectrique.com/disjoncteur-modulaire-multi-c60n-poles-courbe-p-80156.html

 

Question pour ceux qui sachent, c'est quoi l’intérêt de mettre un 1P+N vs un 2P?

Posté(é)
Le 28/05/2024 à 10:07, alex42 a dit :

J'étais curieux de ce que t'as dit. En cherchant rapidement, je n'ai rien trouvé en modulaire 1P+N 60/63A.

 

Par exemple chez Legrand, les modules 1P+N s'arrêtent à 40A.

https://assets.legrand.com/pim/DOCUMENT/cm222600_0525.pdf

 

Après, en bipolaire, on trouve du modulaire 2 emplacements.

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/disjoncteur-dx36000-10ka-arrivee-haute-et-depart-bas-a-vis-2p-230v-a-400v-63a-courbe-c-2-modules

https://www.materielelectrique.com/disjoncteur-modulaire-multi-c60n-poles-courbe-p-80156.html

 

Question pour ceux qui sachent, c'est quoi l’intérêt de mettre un 1P+N vs un 2P?

Au temps pour moi, il existe des 1P ou 2P en 63 mais pas 1P+N. 

 

Autant rester sur le 40A du coup. 

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

 

Ca y est j'ai fait venir le Consuel

Le contrôleur m'a indiqué que la borne de recharge doit avoir son différentiel dédié

Donc interdit d'avoir sous le même différentiel la borne + autres chose (motorisation porte garage, prises, éclairage, etc)

Heureusement, j'avais un différentiel 40A typeAC qui trainait et j'ai pu basculé les prises et le garage dessus

 

Du coup pas trop de sujet de dimensionnement aval pour le différentiel des bornes de recharge, il faut mettre le même calibre vu que c'est le seul disjoncteur autorisé dessus

 

Posté(é)

Ok merci pour ce retour.
J’avais donc raison il fallait bien deux différentiels en parallèles dont un pour la borne.
Au final l’installation elle est comment? Quel disjoncteur de quel calibre et à quel niveau?

Posté(é)
  • Auteur

Au final j'ai un differentiel 63A type A avec un disjoncteur 40A pour la borne 

Et un différentiel 40A type AC avec un disjoncteur 16A pour les prises

 

C'est un peu surdimensionné mais bon, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main

 

Merci a tous pour vos conseils 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 24/10/2024 à 14:55, Douniz a dit :

Bonjour à tous,

 

Ca y est j'ai fait venir le Consuel

Le contrôleur m'a indiqué que la borne de recharge doit avoir son différentiel dédié

Donc interdit d'avoir sous le même différentiel la borne + autres chose (motorisation porte garage, prises, éclairage, etc)

Heureusement, j'avais un différentiel 40A typeAC qui trainait et j'ai pu basculé les prises et le garage dessus

 

Du coup pas trop de sujet de dimensionnement aval pour le différentiel des bornes de recharge, il faut mettre le même calibre vu que c'est le seul disjoncteur autorisé dessus

 

Comment ça se passe avec l'assurance? T'as un écrit qui indique qu'ils te couvrent en cas d'incident à cause de ton installation de la borne?

Je m'interroge car ça m’intéresse de ne pas passer par la mafia IRVE, mais ce qui me fait peur, c'est qu'un consuel n'a pas de garantie décennal, contrairement à un électricien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.