Aller au contenu
idefix

Faire rouler la Model 3 sur la batterie du smartphone

Messages recommandés

Selon un tweet de Nole Fish, chef du département software chez Tesla, avec la prochaine mise à jour on pourra faire rouler la TM3 quelques kilomètres de plus, en cas de panne sèche.

En fonction de la charge du smartphone et du modèle, ça peut aller jusqu'à 15km, à 65km/h maximum.

Pour de raisons évidentes, il va falloir brancher son smartphone en USB-C, ça marchera pas avec l'induction, même avec les 2021.

Aussi, cette fonctionnalité, ne sera pas disponible sur les model S ou X, en rapport avec leur poids.

On peut déjà entrevoir un avenir ou les voitures n'auront plus besoin de batteries, le smartphone suffira largement pour faire 500km.

 

Voilà, vivement que la mienne arrive. Mais je vais devoir changer de smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive déjà à gratter quelques kilomètres avec ma clope électronique. Rien de nouveau donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit recensement dans la presse :
https://www.lesnumeriques.com/voiture/toyota-et-tesla-prets-a-s-allier-pour-concevoir-un-suv-electrique-n162129.html

 

https://www.caradisiac.com/renault-va-relancer-la-fuego-189135.htm#xtor=RSS-40 - quoique, y'en a qui disent que ce n'est pas une mauvaise idée

 

Et pour moi, la meilleure :

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/dacia-va-remplacer-alpine-en-formule-1-176457 - "Fernando Alonso et Esteban Ocon recevront une Dacia Spring de fonction" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...