Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Facture d'électricité

Featured Replies

Posté(é)

Perso je suis client dans une coopérative qui produit presque exclusivement de l'éolien et un complément en photovoltaïque. 

Alors certes l’électricité qui arrive dans ma prise ne vient peut-être pas de mon éolienne mais la quantité que je consomme est produite de manière 100% renouvelable. A part consommer ce qu’on produit sois même il n’y a aucune manière d’être vert...

Posté(é)

Dans l’exemple de la Belgique et l’énergie vert en cas de pic de consommation il rachète la surproduction française peut importe si c’est de la production 100% eco parfois ce n’est plus le cas et l’énergie est multi producteur/fournisseurs aucune ligne électrique par fournisseurs jusqu’à chez soi pour faire simple 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Joyce a dit :

Hum comment dire.... tu payes pour une électricité verte mais cela ne veut pas dire que c’est celle ci que tu reçois est verte.

imagine l’infrastructure sinon.....c’est l’injection de l’énergie verte dans le réseau pour laquelle que tu contribues pas celle reçue.

il y’a donc de forte chance que ton énergie arrive d’une belle centrale nucléaire et encore c’est pas une honte c’est mieux que le charbon

Oui mais si tu achetes seulement de l'Electricité vendue comme non verte, comment veux-tu agir sur sa production. 

 

Pour moi, cette affirmation ne nous fait pas avancer. 

Posté(é)
il y a 10 minutes, Tonio16 a dit :

Oui mais si tu achetes seulement de l'Electricité vendue comme non verte, comment veux-tu agir sur sa production. 

 

Pour moi, cette affirmation ne nous fait pas avancer. 

Oui mais croire qu’on achète vert est faux dans les faits hélas mais je suis d’accord d’un point de vue ecolo mais il faut que cela soit vrai du point A à Z 

je trouve cela dommage de faire croire pour exemple l’Allemagne l’arrêt du nucléaire et de faire des achats au régulateur français...

mais effectivement l’achat d’électricité vert finance les infrastructures vert pour le futur 

Modifié par Joyce

Posté(é)
il y a 4 minutes, Joyce a dit :

Dans l’exemple de la Belgique et l’énergie vert en cas de pic de consommation il rachète la surproduction française peut importe si c’est de la production 100% eco parfois ce n’est plus le cas et l’énergie est multi producteur/fournisseurs aucune ligne électrique par fournisseurs jusqu’à chez soi pour faire simple 

Le principe c’est d’être client chez un fournisseur qui s’engage à produire la quantité d'énergie consommée par ses clients et ce de manière 100% renouvelable. L’essentiel est là. Si on imagine que tout le monde fait pareil il n’y aura plus de place pour le nucléaire ou le charbon puisque toute l’électricité nécessaire serait produite de manière verte. Avec évidemment d’autres problèmes de pics de consommation qui ne seraient pas comblés par exemple la nuit alors que la production solaire est inexistante. 

Posté(é)
il y a 1 minute, Manu77 a dit :

Le principe c’est d’être client chez un fournisseur qui s’engage à produire la quantité d'énergie consommée par ses clients et ce de manière 100% renouvelable. L’essentiel est là. Si on imagine que tout le monde fait pareil il n’y aura plus de place pour le nucléaire ou le charbon puisque toute l’électricité nécessaire serait produite de manière verte. Avec évidemment d’autres problèmes de pics de consommation qui ne seraient pas comblés par exemple la nuit alors que la production solaire est inexistante. 

Absolument d’accord avec toi et c’est mon souhait à moi aussi après à voir si l’énergie vert peu alimenter comme le nucléaire dans l’immédiat non mais si personne se donne les moyens..... il faut y croire 

Posté(é)

La meilleure manière d’y arriver est d’en acheter en boycottant les fournisseurs les moins vertueux et surtout qui essaient de faire croire qu’ils sont verts!

Posté(é)
il y a 33 minutes, aliennette a dit :

Ils sont à 0,1488€ du kWh en 100% green. C'est le même prix

Je ne sais pas, mais je me suis fié à que choisir,  qui le place plutôt en tête des fournisseurs les moins chers. Et j’avais entendu parler d’eux, ils ont très bonne presse en plus.

47136CB9-27E8-4170-B947-4563F856BE09.png

Posté(é)

Le classement Greenpeace est certainement le plus fiable pour ce qui concerne l’écologie. Après au niveau des prix Quechoisir est plus adapté :-) 

Posté(é)
Il y a 19 heures, Richardel a dit :

Sauf a avoir un seche linge avec PAC, dis-toi que tu consomme 2Kwh par heure de fonctionnement.

Moi, quand je suis passé du seche linge normal a un système PAC, j'ai gagné 700KWh sur 1 an... ca chiffre vite.

Tu devais avoir un très mauvais sèche linge. Les classiques à condensation consomment environ 4.5 kWh par cycle, là où les meilleurs PAC en consomment 2 (j'avais commencé à étudier tout ça dans l'idée de remplacer le mien). Soit au maximum 3 kWh d'écart (ce qui est énorme). Mais utilisé environ 100 fois par an, ça fait 300 kWh d'économisés, soit environ 40 € par an. Pas suffisant pour mettre au rebut un vieux sèche linge qui fonctionne encore...

Modifié par ktz737

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.