Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Extinction plafonnier

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

L’un de vous aurait-il réussi à allumer et éteindre l’ensemble des plafonnier depuis son siège conducteur ?

Serait-il possible de désactiver l’allumage automatique lors de l’ouverture d’une porte ? Mon fils de 3ans n’apprécie pas de se faire réveiller avec cette lumière en pleine tête :-)

Bonne route !

Posté(é)

Paramétrable depuis le menu de personnalisation des réglages du véhicule -> accueil -> éclairage plafonnier automatique 

Posté(é)
  • Auteur

Ok mais, comment éteindre l’arrière depuis l’avant ?

Posté(é)

Le 03/01/2026 à 20:19, Julien a dit :

Ok mais, comment éteindre l’arrière depuis l’avant ?

Je ne pense pas que cela soit possible.

C'est soit tout s'allume à l'ouverture de la porte, soit rien ne s'allume.

Posté(é)

Au pire tu mets des pastilles noires sur les plafonniers arrières.

Posté(é)
  • Auteur

Bon, c’est tout ou rien.

Je poserai quand même la question à Renault lors de mon prochain passage au garage…. On sais jamais 😋

Posté(é)
Le 05/01/2026 à 09:28, Scritchoune a dit :

Jamais vu cette option sur thermique non plus... Donc comme sur thermique, oui, c'est tout ou rien... 

Bonjour à tous

Disons que c’est peut être plus trop le cas sur les véhicules récents mais j’ai déjà eu des voitures avec plafonnier avant et arrière avec triple réglage (on/off/door)

Cela dit si il ya une option de réglage dans le menu de la voiture (je n'ai pas regardé) il est dommage que la fonction n'ai pas été ajoutée pour la distinction tout/avant/arrière 

Posté(é)

je vous confirme que sur mon véhicule précédent j'avais un bouton qui empêchait les lumières de s'allumer lors d'une ouverture de porte: FORD SMAX-2 de 2015

Posté(é)
Le 06/01/2026 à 18:29, Cyclope91190 a dit :

je vous confirme que sur mon véhicule précédent j'avais un bouton qui empêchait les lumières de s'allumer lors d'une ouverture de porte: FORD SMAX-2 de 2015

Toutes les lumières ou que celles de derrière ? 

Si c'est que pour celles de derrière, je te crois, j'ai vu ce réglage sur certaines thermiques à destination essentiellement familiales et haut de gamme comme peuvent l'être un smax, un espace où une A6 avant. Mais c'était à régler directement sur la lampe et non via une commande au tableau de bord comme ça peut exister sur certaines camionnettes ou vans. 

Si c'est toutes les lumières, alors oui, c'est identique à 99% des voitures et aux VE Renault : on/off/door avec le on à activer via les leds tactiles et door ou off à régler via les réglages. 😉 

Posté(é)

toutes:

Citation

Activer et désactiver la fonction d'éclairage intérieur
Image Shown Without Description  Appuyez sur le bouton de la console de pavillon.
Note :   Le témoin s'allume en orange lorsque la fonction d'éclairage intérieur est désactivée.

il y a un réglage similaire pour le Scénic? J'ai pas dû assez chercher...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.