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Vwlewis

Forum • ''Expert'' Ion avec OBD / OBD2 dans les Bouches-Du-Rhône?

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Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien. J'ai testé la Zoé pendant 24 heures hier (et 280 km), ça m'a bien plu et surtout les informations de consommation instantanées que la Zoé offre manquent sur ma Ion.

 

En particulier, je me demandais si quelqu'un avait les chiffres de consommation de la Ion en fonction de sa vitesse. Par comparaison, mes ''résultats'' sur la Zoé (je crois que c'était une R240):

 

Sur un ''long trajet'' de 80 km, moyenne de 46.3 km/h et 12 kWh/100 km.

 

Pendant 2-3 km, À 56.9 km/h de moyenne (Régulateur à 60), consommation de 7.1 kWh/100 km

 

Pendant 2-3 km, À 66.6 km/h de moyenne (Régulateur à 70), consommation de 10.2 kWh/100 km

 

Pendant 2-3 km, À 76 km/h de moyenne (Régulateur à 80), consommation de 14.5 kWh/100 km

 

Pendant 2-3 km, À 87.3 km/h de moyenne (Régulateur à 90), consommation de 12.8 kWh/100 km ( bizarre par rapport au 76 je consommais moins, peut-être une fausse pente...)

 

Pendant 2-3 km, À 107.6 km/h de moyenne (Régulateur à 110), consommation de 18.5 kWh/100 km

 

L'idée c'est que pour obtenir ces chiffres, je devrais en théorie vider la batterie au complet à vitesse constante, ce qui est un peu long et difficile vu la circulation.

 

Sinon j'ai trouvé l'app CanIon sur Android qui pourrait faire le boulot, mais je n'ai pas le transmetteur OBD / OBD2 qui irait avec l'application...

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je ne suis pas un expert mais ayant noté quelques parcours avec les données que me fournit Canion que j'ai depuis peu sur C-zéro voici mes chiffres; la moyenne en km/h est celle de déplacement, pas celle du trajet:

 

ce 18/06, sur départementale, retour un poil plus rapide sachant que j'avais de la marge:

aller 45.7km avec une moyenne de 54.2km/h =>12.20kWh/100km

retour 45.5km avec une moyenne de 59.2km/h =>12.66kWh/100km

 

ce 19/06, aller sur départementale, retour via l'autoroute parallèle à 110km/h sachant que j'avais là aussi de la marge et que je voulais voir comment "fondait" l'autonomie à plus vive allure

aller 34.8km avec une moyenne de 56.6km/h =>11.76kWh/100km

retour 35.5km (dont une vingtaine sur l'autoroute) avec une moyenne de 72.2km/h =>14.71kWh/100km

 

mais bon tout ça reste théorique vu la relief ici dans le bocage Normand; sur l'aller du 19/06, j'ai fait 12km sur ma première barrette tellement ça descend..... mais ça se paie au retour!

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Le plus difficile est de trouver une route suffisamment plate et sans vent pour ne pas fausser les mesures.

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Merci beaucoup lou2223

 

Question: est-ce que tu as aussi des infos sur la puissance instantanée pour garder une vitesse constante? Par exemple, je conclue de tes chiffres environ 6.6 kw pour rouler à 56 km / h constant et 10.6 kw pour rouler à 72 km/h?

 

Merci!

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Le plus difficile est de trouver une route suffisamment plate et sans vent pour ne pas fausser les mesures.

 

ce qui ne sert à rien en condition réelle.

 

c'est pour ça que les suiveurs de consommation (spritmonitor.de) existent ... ils donnent de "vrais" informations en fonction de son style de conduite.

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Question: est-ce que tu as aussi des infos sur la puissance instantanée pour garder une vitesse constante? Par exemple, je conclue de tes chiffres environ 6.6 kw pour rouler à 56 km / h constant et 10.6 kw pour rouler à 72 km/h?

 

Merci!

 

il y a bien un onglet "Power history" sur laquelle tu peux voir la consommation en kW sur une courbe, donnée sur le laps de temps que tu peux choisir; ainsi que la moyenne sur ce laps de temps.

possibilité aussi dans l'affichage principale de voir la conso instantanée en kW

 

Mais du peu que je comprends à ces consos d'énergie, si tu gardes une vitesse constante (régulateur de vitesse) ta puissance instantanée variera forcément selon la route sur laquelle tu es, jamais de "plat", même minime le dénivelé variera forcément; les conditions climatique aussi, un bon vent et ça change tout!

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