Aller au contenu
afterburner

EXCLUSIF VW : fuites des marges françaises sur l'I.D 4

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Clean Technica vient de sortir une belle enquêtes avec une fuite des documents commerciaux interne français chez VW.

Souvenez vous de l'enquête de Greenpeace Allemagne avec ses acheteurs secrets en concession?

Voilà l'épisode 2 de la saga.

 

https://cleantechnica.com/2020/12/29/a-volkswagen-dealer-is-making-10-less-profit-selling-an-id-4-instead-of-fossil-fuel-vehicle-cleantechnica-exclusive/

 

Il s'avère donc que les concession VW en France ne bénéficieront que d'une minuscule marge de 4,5% et aucun (zéro, nada) bonus à la vente d'une ID.4.

Attendez vous donc à :

1) une frilosité, voire un dénigrement plus que notable à vous vendre de l'électrique sur la gamme ID

2)  quasiment pas de geste commercial chez VW sur un VE de la gamme ID ( vous remarquerez que c'est pas le cas sur la e-Up, qui a un plan commercial différent)

ID.4-margin-cicrle-1-e1609253293788.png

 

Pendant ce temps VW continue de donner des marges + importantes à leurs VT et les subventionner massivement sur les bonus à la vente.

Toujours la même rengaine du discours officiel vs ce qu'il se passe réellement en interne chez VW...

Vivement que tout cela change et qu'on arrête de nous prendre pour des idiots.

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, afterburner a dit :

Attendez vous donc à :

Euh... Il s'agit de conditions commerciales antérieures au 31 octobre 2020 : donc je ne sais pas trop à quoi s'attendre, mais pour le moment ce document ne nous renseigne pas vraiment...

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, R2D2 a dit :

Euh... Il s'agit de conditions commerciales antérieures au 31 octobre 2020 : donc je ne sais pas trop à quoi s'attendre, mais pour le moment ce document ne nous renseigne pas vraiment...

Je t'invite à lire l'article dans sa globalité qui apporte beaucoup d'info, et pas que sur la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... Je suis assez sceptique (mais cela n'engage que moi !) Si je crois très volontiers que VW n'a aucunement l'intention de vendre plus de VE que nécessaire, pour le moment ils ont intérêt à en vendre bien plus qu'ils ne le font : et dans les années à venir les conditions de la commission Européenne allant se durcir, ils leur faudra en vendre encore plus. Alors certes c'est poussés au c... qu'ils le font (et non par Tesla soi dit en passant !) mais bon seul le résultat compte (et croire les discours vertueux d'hommes d'affaire est un peu ridicule non?). Par ailleurs je lis dans cet article que la marge brute pour un VT serait de 14 % : or je lis ici : https://www.solutio.fr/actualites/quel-modele-economique-pour-la-distribution-automobile-a-la-fin-de-la-prochaine-decennie/ qu'elle tournerait plutôt autour de 5 % (ce qui me parait plus crédible, voir le tableau) : il y a donc plusieurs points qui me chiffonnent dans ce papier... Encore une fois les constructeurs automobiles sont des industriels qui cherchent à faire de l'argent (tous !) sans se préoccuper d'autre chose c'est certain : mais justement dans ce cas ils ont intérêt dans ce cas précis à vendre des VE pour éviter les amendes alors ???

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs Legacy vont devoir jouer à un jeu d'équilibriste pour doser la transition VT vers VE.

Ils doivent en vendre assez mais pas trop.

 

Si aujourd'hui le réseau n'est pas "motivé" pour en vendre c'est simplement que le niveau de vente actuel (des clients décidés qui savent qu'ils veulent un VE) suffit à suivre la courbe. Quand ça ne suffira plus je leur fait entièrement confiance pour activer les leviers qui vont bien pour lui faire faire ce qu'ils veulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.