Aller au contenu
Excidium

Excidium - TM3 SR+ 2021 / E-niro / Kona

Messages recommandés

Bonjour voila je me présente je sus dans les Yvelines et j'ai 40 ans habituellement j’achète des compact (C3 - Micra - Punto...) et la cela fais  quelques semaines que je traine pas mal sur le forum car j'envisage de plus en plus le passage au full électrique.

 

J'hésite pas mal entre la TM3 SR+ la E-niro et la kona j'ai essayè les trois modèle et elle me plaisent toutes  pour différentes raisons.

 

Mon cté informaticien fait que j'ai un énorme faible pour la TM3 si j'étais seul je la choisirai presque sans hésité a condition qu’elle puisse descendre ma pente de garage (difficilement vérifiable sans le véhicule) les quelques problèmes de rouille et de finission me fiche cependant aussi un peu la trouille.

 

La E-niro ma beaucoup plus je l'ai trouvé très confortable et belle maman qui ne se fait pas toutes jeune pourra bien s'installer à l’arrière sans problème pour elle.

 

La kona est bien aussi surtout avec ça charge a 100kw contre 77 pour le niro et la PAC lui permet sur le papier d'aller plus loin mais le coffre me semble un poil petit.

 

Bref voila pourquoi je décide aujourd’hui de m’inscrire sur le forum afin d'approfondir un peu plus ma recherche et pouvoir partagé avec vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Excidium. Sois le bienvenu. Le forum t'est désormais accessible et tu pourras échanger pour peaufiner tes réflexions avant de faire un choix. Les trois candidats ne sont comparable que pour leur autonomie. Si ta belle maman avait son mot à dire, ce serait bien le e-Niro, je pense, car l'accés aux deux autres n'est pas très facile...

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui possible que je fasse appel à un membre si jamais j’arrive pas à avoir un essai de plus de 30 minutes ;).

 

Poir la rouille j’ai ici et la lu pas mal d’article et vidéo sur des traces de rouille qui arriverait un peu vite ce qui ne fait pas très plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum @Excidium,

Tu devrais trouver pas mal d'informations pour t'aider à faire ton choix.

 

Effectivement, si tu es attiré par l'informatique et les nouvelles technos, il n'y a a pas photo entre les 3 voitures...

 

Comme Bigfoot, je suis surpris de cette histoire de rouille... je connais des Tesla qui ont pas mal d'années et de km en France (des Model S donc, mon cousin taxi en conduit une de 5 ans par exemple), et je n'ai jamais entendu parler de problèmes particuliers de rouille sincèrement.

Pour les finitions, je crois que ca s'est beaucoup amélioré (de l'avis général même).

Quand j'ai pris la mienne en 2019, à l'époque ou c'était un reproche fréquent à Tesla, cela m'a convenu comme c'était (du niveau d'une voiture neuve type Citroen je dirais). Mais je ne venais pas de premium allemandes contrairement à beaucoup d'acheteurs de Tesla à cette époque. Et c'est vrai que chez Audi ou BMW, les voitures sont très bien finies et il n'y a jamais ces petits défauts qu'on a trouvé chez Tesla surtout dans les 1eres TM3 comme des portières pas tout à fait bien alignées ou des joints pas parfaitement collés parfois. Mais franchement, je pense que ce n'est plus trop un problème chez Tesla aujourd'hui de ce que j'entends car ils ont bien progressé, à moins de venir de marques de luxe évidemment.

 

Sur "l'accès" à la voiture, je confirme que la TM3 est basse (on y monte pas, on y descends on a coutume de dire) et que c'est plus difficile pour les personnes très grandes ou moins mobiles que de monter dans un SUV. Par contre, ma belle-mère une fois installée s'y trouve très bien car c'est vraiment confortable... quand elle vient dedans c'est plutôt pour des longs trajets alors ce n'est pas embêtant, mais si c'était au quotidien pour quelques kms, ça serait différent c'est sûr.

 

Et pour ta pente de garage, tu es ou dans les Yvelines à tout hasard ? car le mieux effectivement, c'est de tester. C'est la largeur de la TM3 qui risque de poser pb ? l'écart avec le E-Niro ne doit pas être si énorme mais je me trompe peut-être...

 

Malgré tout, je ne veux pas dire que la TM3 est forcément la plus adaptée pour toi, mais je sens que c'est quand même celle-là qui te fait le plus envie, et si c'est toi qui la conduira 90% du temps, le plaisir de conduite est vraiment incomparable avec les 2 coréennes (qui sont de très bonnes voitures tout de même je le répète).

Mais c'est bien toi le mieux placé pour savoir quels sont les arguments les plus importants pour toi :-)

 

Au plaisir d'échanger ensemble,

Bonne journée :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vince41 Merci pour ton message, pour la rouille c'est un peu comme pour les finitions plus je me renseigne plus j'ai l'impression que c'était assez spécifique aux premières TM3.

 

Pour la pente ce n'est pas tant la largeur qui va poser problème, mais encore une fois la hauteur du bas de caisse, j'ai contacté Didier78 et il va gentiment passer chez moi pour qu'on vérifie ce point :)

 

Belle maman je ne la promène pas tous les jours, mais effectivement c'est dans le cas de trajet relativement court quand on fait des repas de famille (ce qui n'arrive pas souvent c'est temps si) et à 84ans même si elle tient la forme sa mobilité n'est pas au top...

 

Autre point si je me lance ça sera ma première propulsion, mais pareil d'âpres mes lectures elle semble très bien se comporter sous la pluie comme dans la neige ça rassure.

 

Beaucoup de positif pour le moment en faveur de la TM3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Excidium a dit :

Pour la pente ce n'est pas tant la largeur qui va poser problème, mais encore une fois la hauteur du bas de caisse, j'ai contacté Didier78 et il va gentiment passer chez moi pour qu'on vérifie ce point

top 👍 tu pourras vérifier en live. Après, la SR+ n'est pas si basse. J'ai une pente de 15% pour rentrer dans mon garage, et ça passe. Je te souhaite que ca passe aussi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Excidium a dit :

 

Autre point si je me lance ça sera ma première propulsion, mais pareil d'âpres mes lectures elle semble très bien se comporter sous la pluie comme dans la neige ça rassure.

 

Beaucoup de positif pour le moment en faveur de la TM3.

je confirme, propulsion ou pas, la répartition des masses fait que le comportement routier est vraiment sympa et on a pas du tout l'impression de conduire une caisse à savon même par temps froid et pluvieux avec des pneus d'été.

 

Au plaisir, 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.